Après mes soucis de la veille avec mes cables de bougies, j'ai du remettre la civic en état
Arrivé sur place pour les vérifs, aucun soucis, la voiture est connue des commissaires, elle est en règle, donc ça va très vite pour moi. L'ek de Vin est bondée de matos, roues, etc... même la voiture d'assistance est une Civic, c'est pas beau ça
On manque pas de se faire remarquer avec nos "japonaises" comme ils disent...
Le temps de remettre quelques litres d'essence, pendant que les autres finissent de ranger et Didier me rappelle... "Revient, L'arsouille (alias Gaston Lagaffe) a fermé son coffre les clefs à l'intérieur... rhoooooo le boulet
On essaie bien de fracturer le barillet du coffre, mais rien à faire, ça veut pas céder, soit c'est solide, soit on est vraiment pas des bons voleurs...
30 minutes plus tard, on finit par trouver une solution, et ça y est c'est ouvert, on peut enfin rejoindre le circuit
Arrivé sur place, on est dans les derniers et du coup, plus de place pour s'installer, les mecs viennent avec le camping car, la tente, etc... et prenne toute la place, on se retrouve parqué dans les hautes herbes et le gravier... génial, ça commence bien
Séance d'essai du soir, je me rappelle bien les trajectoires sur ce circuit, ça passe déjà fort, y'a du grip, je suis satisfait. Vin est confiant aussi, tout va bien
Dimanche matin :
Brouillard, piste humide, beaucoup de tête à queue, mais Vin883 me dit que la civic ne bouge, d'ailleurs, Didier13 fait un bon chrono, du coup j'attaque un peu... 50"8, pas mal pour un premier essai, à ma grande surprise je suis 23e au scratch
2e séance, ça sèche un peu, le brouillard s'est levé, les chronos descendent, du coup je me lance en essayant d'attaquer pour voir ou j'en suis... et là grosse surprise sachant que les cellules sont plus loin que l'an passé avec mon 49"9, là je tape un joli 49"6... très surpris, je suis 1er du groupe sur 17 et 23 toujours au scratch sur 106, j'ai même des protos derrière moi
Par contre en quittant la piste, je vais pour passer la première et là...
le levier de vitesse me reste dans la main
Je passe la première comme je peux avec ce qu'il reste du levier, Vin883 m'attend pour sa première monte de course, galère !!!!!
On trouve de l'aide auprès de Georges et Serge, les rallyecross de Vitrolles qui venaient au Sambuc, ils essaient gentiment de ressouder le levier mais ça tient pas... il faut vite trouver une solution !!! Un tube ? y'a bien mon manche de cric, allez c'est parti un coup de scie on l'emmanche a coup de marteau et c'est parti, ça marche très bien
Première manche de course, c'est sec, je veux faire un chrono d'entrée pour être tranquille et assurer la classe... mais j'en fait trop, je glisse au freinage, je rate 2 cordes : verdict 50"2
Deuxième manche, il faut que je sois propre, j'essaie de m'appliquer, je ne fais pas de faute, je pense avoir fait un bon temps, et le chrono tombe 50'16, juste devant Didier13, mais toujours 2 dans le Groupe, la classe semble assurée...
Dernière manche, la nuit est tombée, l'humidité aussi, personne n'améliore visiblement, j'essaie d'attaquer plus qu'à la 2eme, je passe limite la chicane, je pense avoir touché un cône, le temps de regarder dans le retro je suis dans la parabolique, merde... retrogradage, gazzz et non je suis en 4, je repasse la 2 en catastrophe, je relance, épingle à droite puis à gauche, ça glisse un peu, j'arrive ensuite dans le rapide, freinage pour l'épingle à droite, l'arrière décroche, ça dérive, dernière épingle à gauche avant l'arrivée, je monte sur le vibreur mais je patine en relance, bref, je ne suis pas content du tout... et pourtant la cellule en face de moi m'affiche 50"032... j'ai rien compris, j'améliore un peu mes chronos de course sur cette manche, mais ça ne change rien au classement :
1er de Classe N2, 2eme de Groupe N sur 17, 35eme au Scratch sur 106
Ensuite, longue attente pour le classement puis 30' en parc fermé (ou plutôt séquestration des officiels, lamentable), ensuite pas de lumière pour changer les roues pour aller à la remise des prix à l'autre bout de Brignoles... mais bon, on voulait tous nos coupes
Félicitations à Gui pour avoir défendu chèrement sa peau, d'ailleurs, il avait des trajectoires et des mises en appuis bien plus propres que la majorité des concurrents, le jour ou il aura une vraie voiture, ça va faire mal
Bravo à L'arsouille qui signe enfin sa première victoire de classe et qui du coup fait le groupe Loisir pour 1 dixième !
Didier13, tu te rapproches de plus en plus de mes chronos, ça va pas du tout ça... qui c'est le chef ? non mais
Vin883, un grand merci pour la double monte, c'est toujours un régal, et enfin on a pu faire le doublé, tu as réussi à te lacher, ça me fait vraiment plaisir, félicitation pour ta 2eme place