Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 31 Jan 2025, 18:53


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: C tres cool comme joujou
MessagePublié: Ven 26 Sep 2003, 16:20 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Kab a écrit:
Sinon juste pour info, citroen pretend que les activa peuvent prendre 1.2 G en passage en courbe, à verifier ...


Oui c'est ce que j'avais entendu aussi. Comme tu dis, il faut vérifier. Ca me parait quand même un petit peu beaucoup mais pas impossible...

Quand aux F1, elles atteignent 3G en latéral, et font le 0-100km/h en 2.3s le 100-0 km/h en 15m et le 300-200km/h en 0.9s !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Sep 2003, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 01 Mars 2003, 10:08
Messages: 43
Véhicule: 147 GTA, Audi S4
Il faut aussi trouver un pilote assez fracasser et la courbe qui va bien pour passer à 1.2G !!
Par ce que moi, je c pas si je le ferais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Sep 2003, 22:35 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
J'ai fait une dernière mesure ce soir, on n'avait pas pu la faire à midi, c'est la 400 m DA...
13.72 s et 189.6 km/h

J'ai pas trop tirer l'embrayage en première, donc je dois pouvoir faire mieux... :twisted:
Je crois que je vais bientot pouvoir me lancer dans des runs... :wink:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Sep 2003, 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 22 Août 2002, 18:14
Messages: 1057
Localisation: En quarantaine
et bien je vois que vous vous etes bien amusés!
vivement demain ;)

13.72, avec ca tu peux te lancer dans le run c'est clair :twisted:
mais bon.. faut pas avoir peur de se faire maitriser par une saxo ou une civic vitaminée :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 27 Sep 2003, 00:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
Cet outil est fantastique !!!

_________________
http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 28 Sep 2003, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
Où peut-on avoir des renseignements sur cette association ?

_________________
http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Oct 2003, 20:10 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Bon j'ai fait qques mesures sur mon ITR. J'etais seul à bord avec le G-Tech pro et la moitié du plein (compter 15kg de moins mais comme j'ai les aibargs qui pèsent 10kg...). Air : 22°C, 1010hPa, un peu humide...
J'ai fait à chaque fois 4 essais (2 dans chaque sens) et j'ai fait une moyenne.

0-60mph (97km/h): meilleur: 6,75s - moyenne: 6,9s

Sur l'ITR, pour avoir le 0-100km/h, il faut rajouter en gros 0,2s...

1/4 mile (402,5m): meilleur: 15,2s / 97.3mph (156,7km/h)
moyenne: 15,3s / 95.7mph (154,1km/h)

A 150km/h, pour avoir le 400mDA, il faut enlever 0,06s

Mesures Echappement : 0-100km/h : 6,8s 400mDA : 14,9s
Mesures Sport Auto : 0-100km/h : 7,0s 400mDA : 15,2s

Pour la puissance, j'ai fait deux essais (un dans chaque sens).
Puissance max : moyenne des 2 essais : 152ch
En 1ere, il faut rajouter ~5ch de pertes dues à la résistance au roulement et à la trainée aérodynamique, ce qui fait 157ch au roues.
Soit, avec 15% de pertes dans la transmission, 185ch au moteur.

Au final, je suis content de ma titine et du G-Tech Pro :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Oct 2003, 23:11 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 1037
Localisation: Californie
Et ben ca au moins ce sont des mesures precises et coherentes , pas comme les 170 cv aux roues que le GMeter a affiche on ne sait comment !! (ca peut arriver, la route n'etait pas plate !!)

Sinon on retrouve les valeurs que nous avions trouve sur mon ITR, a savoir 6.75 au 0-100 ... sauf que contrairement a tes essais de ce soir nous etions 2 :twisted:

Bon ca me demange de passe un de ces soirs sur la "piste" d'essai afin de mesurer la bete, maintenant que tu as repere le coin :)

++

Lio.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Oct 2003, 08:39 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
oui tu pourras faire les mêmes mesures pour comparer si tu veux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Oct 2003, 00:26 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 1037
Localisation: Californie
Alors voici mes resultats pris ce soir vers 23h30, meme endroit que toi Lolo, mais nous etions 2 ds la voiture (et le second fait 90 kgs)

1er passage :

0-100 -> 6.56 s
400 da -> 14.93
vitesse passage : 98.97 mph

2eme passage :

0-100 -> 6.87
400 da -> 15.01
vitesse de passage : 98.21 mph

voili.

Faudra que je fasse des mesures tout seul pour etre sur !! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Oct 2003, 10:54 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 1037
Localisation: Californie
Pas couillon ca, surtout qu'hier soir il faisait bien frisquet ;)

Lolo, RdV demain soir, 23h30, seul ... hihihi ca fait tres reglement de compte :twisted:

++

Lio.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Oct 2003, 11:26 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Tu vois Lionel qu'elle marche toujours bien ton ITR. Certes la fraicheur de la nuit améliore trés légèrement les perfs mais c'est surtout la ligne avec le décata :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com