Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mer 11 Déc 2024, 23:00


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Août 2009, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 02 Déc 2004, 20:50
Messages: 989
Localisation: le sud
pour les bumpers lateraux j ai fait plier de alu AU4G epaisseur 1.5 resultat 4kg seulement par cote reste a faire les entrees d air pour les radiateur eau + huile et la prise d air frai moteur :twisted:

_________________
peur des honda mort de rire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Août 2009, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 02 Déc 2004, 20:50
Messages: 989
Localisation: le sud
ensuite on passe au pot d echapement ca a ete dur vue le nombre de coude dispo sur le marche :cry: c est la qu on envie les amerloc avec des coude a 180° qui peuvent etre coupe comme on veut :cry: donc j ai pas put mettre les 2 sortie a l horizontal car manque de coude au bon cintrage alors je les ai mis a la verticale :roll: sa frise les triangles et la roue mais sa passe :lol:

_________________
peur des honda mort de rire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Août 2009, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 02 Déc 2004, 20:50
Messages: 989
Localisation: le sud
oopps :!: oublier les photos apres reste a fignoler tous ca et fabriquer les support pour plus que ca bouge :wink:

_________________
peur des honda mort de rire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Août 2009, 17:07 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Les échappements avant le pneu, c'est moyen ça, pourquoi tu sors pas derrière ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: proto
MessagePublié: Sam 08 Août 2009, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 24 Sep 2002, 12:36
Messages: 632
Localisation: loire atlantique
Superbe boulot encore, il faut vraiment avoir la foie. bravo

pour l'échappement, je rejoins beepbeep, le pneu, mais aussi les freins vont être beaucoup plus chaud d'un coté.
En cas de choc latérale, ce que je ne te souhaite pas, même si le tuyau va travailler avant, le moteur va prendre quand même.

au vue de tes coudes, en les recoupants, tu peux t'arranger pour sortir pratiquement droit par derrière.

_________________
Vous êtes tous derrière....:-)
La vitesse en voiture c'est super mais sur circuit.
Pas sur la route.:-)
Annuaire de sites gratuit hébergement hotspot wifi, www.infobarquee.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Août 2009, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 02 Déc 2004, 20:50
Messages: 989
Localisation: le sud
BeepBeep a écrit:
Les échappements avant le pneu, c'est moyen ça, pourquoi tu sors pas derrière ?
car j ai pas assez de place entre le triangle et le fond plat (chez norma le tube d echappement passe entre le triangle et le cardan a l interieur du triangle et il faut refaire le 6 en 2 entierement cout 1800€ piece et y en a 2 sa calme ) ensuite placer les 2 silencieux en avant de la roue c est pas moi qui l est invente mais par contre ca permet de recentrer les masses et de compenser le poid du pilote en mettant un max de chose cote oppose :roll: faut pas oublier que dans la conception de ce proto je prend mon poid en ligne de compte 109kg :cry: par ailleur le passage de roue sera recouvert d un isolant thermique et les gaz seront dissipe a la sortie du pot par un deflecteur que j ai pas encore fabriquer 8) en plus faut pas oublier qu une course de cote sa mesure entre 5 et 6 borne maxi donc ca aura meme pas le temp de chauffer :!: et puis moi ca me plait la sortie latteral :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
peur des honda mort de rire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: proto
MessagePublié: Sam 08 Août 2009, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 02 Déc 2004, 20:50
Messages: 989
Localisation: le sud
delphine a écrit:
Superbe boulot encore, il faut vraiment avoir la foie. bravo

pour l'échappement, je rejoins beepbeep, le pneu, mais aussi les freins vont être beaucoup plus chaud d'un coté.
En cas de choc latérale, ce que je ne te souhaite pas, même si le tuyau va travailler avant, le moteur va prendre quand même.

au vue de tes coudes, en les recoupants, tu peux t'arranger pour sortir pratiquement droit par derrière.
pour info les photo sont trompeuse et il y a 45mm entre le triangle inf et le fond plat et le tube est en 50 recouvert de bande HT en plus de meme pour des commodite de travail je concoit ce proto de maniere a ce que tous soit demontable facilement (essais de demonte un fond plat de norma ou d osella tu va comprendre ta douleur en plus faut etre 2 et moi je suis seul pour tous faire :? ) et pour la partie materiel mon equipement est loin d etre aussi complet de tous ce qu on peut voir sur monster garage ou OCC faut donc des fois que je trouve des solution histoire de me faciliter un peu la vie :wink:

_________________
peur des honda mort de rire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Août 2009, 14:29 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
heu........ 8O 8O 8O 8O 8O 8O


je conaissais pas le précédent post, je viens de me taper les 2 et les mots me manquent 8O tu es un tres tres gros malade 8O

franchement chapeau, et tu as bien du courage d'abandonner un projet pour recommencer de 0, beaucoup auraient laissé tomber...

par contre ya un truc que je pige pas: vu comment tu maitrises la soudure, l'acier, toussa... pourquoi tu ne t'en fabriques pas une petite plieuse? un petit chassis, un bon cric bouteille et deux cornieres bien balaises et zou?

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Août 2009, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 02 Déc 2004, 20:50
Messages: 989
Localisation: le sud
Carlito [RS2] a écrit:
heu........ 8O 8O 8O 8O 8O 8O


je conaissais pas le précédent post, je viens de me taper les 2 et les mots me manquent 8O tu es un tres tres gros malade 8O

franchement chapeau, et tu as bien du courage d'abandonner un projet pour recommencer de 0, beaucoup auraient laissé tomber...

par contre ya un truc que je pige pas: vu comment tu maitrises la soudure, l'acier, toussa... pourquoi tu ne t'en fabriques pas une petite plieuse? un petit chassis, un bon cric bouteille et deux cornieres bien balaises et zou?
merci pour le compliment pour le matos c est deja beaucoup de taf de faire une voiture donc pour fabriquer le matos ca prend du temp :cry: pour fabriquer une grugeuse a tube ca ma pris 5 jour et comme j ai pas assez de temp pour tous faire ni la place pour tous mettre je fait comme ca et j arrive a m en sortir :wink: disont que tout le gros du boulot a ete fait sauf le capot arriere en cour de fabrication en suite tous se qui reste c est de la bricole en comparaison meme si c est long a faire

_________________
peur des honda mort de rire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Août 2009, 17:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
grugeuse? c'est pour couper un tube de facon a pouvoir le souder perpendiculairement (ou un autre angle) sur un autre tube? si c'est ca tu as des photos de ton engin? moi j'aime bien la soudure :p

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Sep 2009, 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 02 Déc 2004, 20:50
Messages: 989
Localisation: le sud
bon on continue tout doucement :lol: pour passer les vitesse sur une boite sequentiel faut un levier adequouate donc apres avoir passer plusieur heure a modifier un levier d evo 5 le resultat etait insuffisant quand a la demultiplication du cable de transmission :roll: j ai donc decide de fabriquer un levier entierement maison (comme le disait jesse james dans monster garage la solution de facilite est souvent une grosse merde et il a raison :!: :!: :!: :!: )voici mon levier en alu avec quick shift 60 40 % c est a dire que le pivot inf est plus long que le sup :roll: la seul chose que j ai conserve c est le cable

_________________
peur des honda mort de rire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Sep 2009, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 02 Déc 2004, 20:50
Messages: 989
Localisation: le sud
voici la demultiplication

_________________
peur des honda mort de rire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com