Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 23 Sep 2024, 15:26


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Juil 2009, 14:48 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Ben visiblement, le système de répartition de couple est un peu particulier, plus tu sousvires et plus tu dois accélérer pour passer fort, visiblement certains pilote n'arrive pas à l'assimiler... d'ou les chrono de certains ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Juil 2009, 23:02 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 1037
Localisation: Californie
J'avais pas compris ca comme ca... c'est pas plutot plus tu survires (elle est de nature plus typee propu) plus tu dois accelerer (contre-nature) pour que le couple se transfere sur le train avant grace au differentiel un peu particulier de la GTR, et ca te "tire" en sortie de virage ?

Parceque ce que tu dis, c'est le comportement "classique" d'une propu...qd ca sous-vire, tu "godasses" (Roger appreciera ;)) pour enrouler et passer le virage ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Juil 2009, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 01 Mars 2003, 10:08
Messages: 43
Véhicule: 147 GTA, Audi S4
De mon point de vue, si tu sous vires, c'est que tu perds l'avant, pour le retrouver il faut le charger, et pour le charger en general on freine (ou on leve le pied) et ca plonge que ce soit en propulsion ou en traction.

Si on met le pied au planchez, on charge l'arriere et on risque pas de retrouver la direction.

Mais la le dif à l'air d'envoyer sur l'avant quand on sous vire (je ne sais pas trop comment l'auto detecte le sous virage?), donc tu peux accelerer et ca va charger aussi l'avant - tu perds moins de temps - mais c'est a l'inverse de tout ce qu'on apprend.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Juil 2009, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
c est vraiment playstation ste caisse , tu grimpe dedan tu accelere tourne le volant et tu freine jammais, que du bonheur, pourkoi ca pas été homologué en france avant, vraiment debile ce pays pour ca.

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Juil 2009, 23:05 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 1037
Localisation: Californie
Kab a écrit:
De mon point de vue, si tu sous vires, c'est que tu perds l'avant, pour le retrouver il faut le charger, et pour le charger en general on freine (ou on leve le pied) et ca plonge que ce soit en propulsion ou en traction.

Si on met le pied au planchez, on charge l'arriere et on risque pas de retrouver la direction.

Mais la le dif à l'air d'envoyer sur l'avant quand on sous vire (je ne sais pas trop comment l'auto detecte le sous virage?), donc tu peux accelerer et ca va charger aussi l'avant - tu perds moins de temps - mais c'est a l'inverse de tout ce qu'on apprend.


Ca se tient, je dois me gourrer :roll: :SM16:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Juil 2009, 00:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
http://en.wikipedia.org/wiki/ATTESA

pour les anglophyle, le systeme a nissan pour la traction est expliquer en gros ici

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Juil 2009, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Kab a écrit:
De mon point de vue, si tu sous vires, c'est que tu perds l'avant, pour le retrouver il faut le charger, et pour le charger en general on freine (ou on leve le pied) et ca plonge que ce soit en propulsion ou en traction.


Sauf qu'au levé de pied le frein moteur va ralentir l'arrière, alors que l'avant va sousvirer tout autant, si on a pas un excellent chassis ou de très bon pneus pour encaisser cet effort latéral, c'est un tête-à-queue servi sur un plateau d'argent.

J'ajouterai aussi que sur une RWD/MR plus tu accélères, moins tu sousvires, c'est d'ailleurs la principale qualité d'un central-arrière, plus on est rapide, plus on grippe, on passe vite et bien.


Kab a écrit:
Si on met le pied au planchez, on charge l'arriere et on risque pas de retrouver la direction.


Si ! parce qu'en accélérant on va rajouter du survirage, ce qui va raccrocher l'avant (RWD/FR).
(RWD/MR = on va simplement rajouter du poids sur l'avant, qui raccroche).

Kab a écrit:
Mais la le dif à l'air d'envoyer sur l'avant quand on sous vire (je ne sais pas trop comment l'auto detecte le sous virage?)


Grâce a des accéléromètres.

Kab a écrit:
donc tu peux accelerer et ca va charger aussi l'avant - tu perds moins de temps - mais c'est a l'inverse de tout ce qu'on apprend.


Je n'ai jamais conduit de 4WD, ce que j'ai ressenti sur la R32 c'est que l'inscription en virage se fait comme avec une banale RWD/FR, mais que la sortie de virage se fait plus facilement grâce à l'avant qui tracte.

Par contre sur la R32 c'est l'ATTESA, pas l'ATTESA-S, la répartition sur l'avant se fait de façon plus sytématique, simplement par répartition du montant de couple.
[Edit] ok après lecture du lien de MAD en fait c'est juste une question de rapidité de calcul et de réaction.
Par contre le lien n'indique pas que depuis la R33 GTR l'ATTESA intègre aussi un pont actif à l'arrière pour gérer le lacet.


Le truc aussi c'est que grâce au 4WS l'arrière pivote tout seul en virage, sans survirer en fait, du coup on peut sortir du virage en tangeantant la corde très tôt, alors que sur une RWD quand on rentre fort, on a plutôt tendance à élargir la trajectoire pour laisser la place à l'arrière de survirer sans provoquer de tête à queue.

Donc je n'ai jamais conduit de 4WD mais je me dit qu'une GTR doit s'en rapprocher.

Bon je suis pas un pilote non plus, c'est juste ma petite expérience de conducteur :oops:

_________________
Image


Modifié en dernier par Sk_Flowne le Mar 14 Juil 2009, 10:48, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Juil 2009, 10:38 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
C'est un peu comme un autobloc sur une traction en fait, tu sousvires, tu mets du gaz pour envoyer le couple sur la roue extérieur qui a le plus de grip et ça te fait revenir à l'intérieur... quand tu n'a pas l'habitude, tu n'oses pas accélérer en sortie de courbe alors que tu peux mettre gaz très tot :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Juil 2009, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Ouaip, vu que le couple transmis aux roues avant c'est du "bonus" rebalancé de l'arrière, il ne risque pas de faire patiner l'avant.

Vu que le patinage est détecté via les capteurs ABS, si l'avant veut glisser le différentiel central baisse le couple balancé sur l'avant.

Pour avoir une efficacité ultime il faudrait sur l'avant un contrôle actif du lacet comme sur l'arrière.


Ca rejoins l'impression que j'ai eu avec la R32 GTR, on accélère partout, tout le temps, et ça passe comme dans du beurre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Juil 2009, 13:47 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
La GTR finit 3eme en GT1 au 24h de SPA, belle prouesse pour une voiture déjà bridée aux normes 2010, ça promet pour l'an prochain :wink:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Juil 2009, 13:53 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
BeepBeep a écrit:
La GTR finit 3eme en GT1 au 24h de SPA, belle prouesse pour une voiture déjà bridée aux normes 2010, ça promet pour l'an prochain :wink:

Image


sinon elle est entrée au Guiness book : http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... d-mondial/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Juil 2009, 12:27 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
La fabrication : http://speedhunters.com/archive/2009/07 ... built.aspx


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com