Bitume Power

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 Sujet du message: Nissan 200sx ...........
MessagePublié: Lun 21 Juil 2003, 13:35 
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Enregistré le: Dim 17 Nov 2002, 13:32
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Localisation: dijon (21)
Bonjour a tous :D

J'aimerais avoir qq renseignements sur la nissan 200sx s13 pour une utilisation piste ... (en remplacement de ma 205 mi16)

A votre avis pour les drifts, c'est l'arme absolu ?
A combien souffle le turbo d'origine ?
A combien peut on esperer le faire souffler avec une bonne fiabilité ?
Combien peut on tirer de cv de ce bloc sans se ruiner ?
Combien pour 4 vrais amortos ?
Le freinage est il correct (puissance et endurance) ?

J'ai vu qu'il n'y avait pas d'autobloquant :?


Est ce qu'une toy supra mk III 3.0l turbo ne serait pas mieux pour la piste (malgré son poids) mais elle a un autobloquant ...


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MessagePublié: Lun 21 Juil 2003, 15:04 
A votre avis pour les drifts, c'est l'arme absolu ?

OUI !!

A combien souffle le turbo d'origine ?

0.7bar

A combien peut on esperer le faire souffler avec une bonne fiabilité ?

Le T25 d'origine tu le monte max a 1bar

Combien peut on tirer de cv de ce bloc sans se ruiner ?

Ligne complet, filtre a air, turbo a 1 bar = 650 euros et deja tu reconnais plus la voiture...

Combien pour 4 vrais amortos ?

va voir la http://www.apex-performance.co.uk/


Le freinage est il correct (puissance et endurance) ?

c'est correct mais y a mieux... j'ai freiné deux trois fois comme un porc et j'ai voilé les disques :/


Est ce qu'une toy supra mk III 3.0l turbo ne serait pas mieux pour la piste (malgré son poids) mais elle a un autobloquant ...

Bof, le probleme c'est pour trouver les pieces...


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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Juil 2003, 22:49 
merci pour ta reponse ... :D
Tu as quel modele ? une s13 ?
avec ligne (directe pour le circuit :lol: ), filtre + 1 bar, on peut tabler sur 200cv ?
ça ne gene pas qu'il n'y ait pas d'autobloquant pour les drifts ?


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 Sujet du message: Re: Nissan 200sx ...........
MessagePublié: Lun 15 Sep 2003, 21:19 
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Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
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Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
alexgb a écrit:
Bonjour a tous :D

J'aimerais avoir qq renseignements sur la nissan 200sx s13 pour une utilisation piste ... (en remplacement de ma 205 mi16)

A votre avis pour les drifts, c'est l'arme absolu ?

Oui, mais il ne faut pas se leurrer, les SX japonaises qui font du Drift sont très largement modifiées, et pour arriver au meme résultat il faut sortir l'oseille.

A combien souffle le turbo d'origine ?

0.7 je crois

A combien peut on esperer le faire souffler avec une bonne fiabilité ?

Le T25 il ne faut pas dépasser 1B, 0.95 c parfait, un T25H prend 1.1 B

Combien peut on tirer de cv de ce bloc sans se ruiner ?

Pour en gros 30 000 frs tu sors 270 ch :
gros IC central, ligne inox, admission, dump valve, pompe à essence, AFM, T25H, et ECU modifiée.


Combien pour 4 vrais amortos ?

3000 frs les 4 Kayaba

Le freinage est il correct (puissance et endurance) ?

Sur la phase 2, à partir de 92 : oui, ce sont les freins de la 2.0

J'ai vu qu'il n'y avait pas d'autobloquant :?

Sur la mienne si :P elle est de 94

Est ce qu'une toy supra mk III 3.0l turbo ne serait pas mieux pour la piste (malgré son poids) mais elle a un autobloquant ...

Sur la piste l'ennemi c'est le poids, et 1T6 c'est beaucoup trop.



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 Sujet du message: Re: Nissan 200sx ...........
MessagePublié: Lun 15 Sep 2003, 21:21 
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Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Sk_Flowne a écrit:
alexgb a écrit:
Bonjour a tous :D

Salut !

J'aimerais avoir qq renseignements sur la nissan 200sx s13 pour une utilisation piste ... (en remplacement de ma 205 mi16)

A votre avis pour les drifts, c'est l'arme absolu ?

Oui, mais il ne faut pas se leurrer, les SX japonaises qui font du Drift sont très largement modifiées, et pour arriver au meme résultat il faut sortir l'oseille.

A combien souffle le turbo d'origine ?

0.7 je crois

A combien peut on esperer le faire souffler avec une bonne fiabilité ?

Le T25 il ne faut pas dépasser 1B, 0.95 c parfait, un T25H prend 1.1 B

Combien peut on tirer de cv de ce bloc sans se ruiner ?

Pour en gros 30 000 frs tu sors 270 ch :
gros IC central, ligne inox, admission, dump valve, pompe à essence, AFM, T25H, et ECU modifiée.


Combien pour 4 vrais amortos ?

3000 frs les 4 Kayaba

Le freinage est il correct (puissance et endurance) ?

Sur la phase 2, à partir de 92 : oui, ce sont les freins de la 2.0

J'ai vu qu'il n'y avait pas d'autobloquant :?

Sur la mienne si :P elle est de 94

Est ce qu'une toy supra mk III 3.0l turbo ne serait pas mieux pour la piste (malgré son poids) mais elle a un autobloquant ...

Sur la piste l'ennemi c'est le poids, et 1T6 c'est beaucoup trop.
Franchemment garde ta 205 pour la piste, de base une 200 Sx n'est pas trop à l'aise, la tenue de route est impeccable mais il manque une bonne 50 de chevaux pour se faire plaisir.

Par contre ce n'est pas du à trouver.




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MessagePublié: Mar 16 Sep 2003, 10:17 
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Salut a tous,

si ton but premier est de faire de la piste, alors je pense que ta 205 est ce qu'il te faut.
La 200SX a plus une vocation autoroutiere, et sur piste ce n'est pas ca, la tenue de route n'y est pas et si tu gonfle ton moteur tu peux dire au revoir a la motricite des que tu vas remettre les gaz.

J'ai tourne plusieurs fois au Ledenon avec une 200SX, et ca ne fait vraiment pas le poids, il est parti 2 fois en tetes a queues sous mon capot et ca derive bcp en virage.

Bref en version stock ce n'est aps fait pour ca, avec des modifs particulieres je ne sais pas, mais ca doit bcp degrader le cote "confort" de l'auto.


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MessagePublié: Mar 16 Sep 2003, 17:43 
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Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Huuuuu le gros menteur !


La 200 SX à Ledenon, c'était moi :twisted:


Effectivement je me suis sortie deux fois :

La première : pneux froids, j'ai voulu élargir dans un virage en reprenant ensuite brusquement la corde : paf ! l'avant qui se dérobe.

Et la deuxième fois :

Ayant une ITR au cul, la tienne ou celle de ton pôte, j'ai passé ma 3 un peu trop tôt....

...allez un petit coup de 2 pour reprendre des tours !


Et ben non !

Sur la 200 il y a un Turbo, et il s'est rapellé à mon bon souvenir, résultat, l'autobloquant qui s'emballe et là j'aurai du relacher les gaz...

...ce que je n'ai pas fait :arrow: gravier !


Par contre dans la montée des stands, quelques tours avants, il y a eu une ITR qui faisait pas la fière, elle ne m'est passée devand qu'une fois revenue sur le plat, et encore, parce que j'ai relaché les gaz, je ne voulais pas arriver trop vite dans la courbe.


Voilà c'était la deuxième fois que je faisias du circuit de ma vie.
La première fois c'était à Folembray avec ma CRX.

Première sortie à Ledenon, et première sortie avec ma 200 SX


Quand je lis que la 200 Sx ne tient pas la route, je suis mort de rire ! :lol:

Les deux fois où je me suis sortie, c'est à cause de deux énormes erreurs de conduites.


J'ai essayé de passer plusieurs virages en dérive, en faisant glisser l'arrière, pas moyen de la mettre en vrac cette garce de bagnole !

Elle est posée par terre, et la motricité est sans défauts.
Il faut vraiment faire un rétrogradage de porc pour la prendre en défaut, et encore, l'autobloquant veille au grain...

...j'ai d'ailleurs depuis apris à reconaître sa mise en route, et à adapter les gaz.



Concernant l'agilité en courbe, il n'y a pas photo, l'ITR est bien plus à l'aise, mais maintenant une SX n'est pas si mal à l'aise que ça...

...mais ce n'est pas une Golf avec des amortisseurs pompe-à-vélo non plus.


Une ITR va te permettre d'attaquer comme avec une GTi, une SX te fait bien comprendre que c'est une grosse GT.

Maintenant, en soignant ses trajectoire, et en exploitant bien le Turbo il y a largement de quoi être très efficace.

Maintenant une 200 SX d'origine ça ne fait que 170 ch c'est peu face aux 190/200 ch des deux ITR présentes ce jour là.

Et n'oublions pas qu'en Août il faisait quand même une sacrée canicule...

...ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un Turbo, surtout avec le ridicule IC de la 200 SX.


Bref, je trouves que c'est quand même un peu tôt pour enterrer la S13 :D


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MessagePublié: Mar 16 Sep 2003, 22:26 
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Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Salut Sk_Flowne,

Je suis le possesseur de la 2eme integra. Merci pour ces petites precisions. Je ne connais pas la 200SX mais ça à quand même l'air sympa :wink: . Excuse JapanLio, parfois il y va un peu fort sur les commentaires :lol: . Une propulsion ça doit être plus dur à piloter qu'une traction ou une 4WD mais ça a aussi un côté plus amusant.
Un jour, j'aimerai bien monté en passager d'une 200SX pour voir.

A+
Et bonne bourre.

Chtitlolo


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MessagePublié: Mer 17 Sep 2003, 00:17 
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Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 1037
Localisation: Californie
héhé :wink:

faut pas s'enflammer comme ca, mon post avait uniquement pour but de rappeller la vocation premiere de la 200SX, c'est tout ...

je n'ai jamais dis que c'etait une merde de savonette, loin de la, ca tient la route, mais une turbo propulsion reste afutee a piloter et je ne pense pas que ce soit la meilleure voiture pour faire du circuit.

En tous cas, au Ledenon, on s'est quand meme bien amuser !!

sans rancune, et on se remet ca sur piste qd tu veux, ds le meilleur des esprits ! et c'est bien la notre devise !

++

Lio.


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MessagePublié: Jeu 18 Sep 2003, 10:47 
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Messages: 106
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Sk_Flowne, à ct toi avec le S13 blanc, qui est parti d'un coup ds les graviers...MDR...impressionante la sortie..lol...prend pas mal, c pas méchant ;)

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MessagePublié: Jeu 18 Sep 2003, 17:12 
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Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
YES !!!

C'était bien moi le Jean Alesi du jour ! :D



C'est avec plaisir que je retournerais brûler de la gomme ! 8)


Have a Nice Day :)


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MessagePublié: Jeu 18 Sep 2003, 20:10 
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Localisation: Montpellier
MDR....;)

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