Le week end dernier, nous sommes donc allez manger un peu de poussière chez Drive control
J'ai finalement opter pour un stage de 2 jours, Lilou se contente d'une journée découverte, Marc83 d'un stage Subaru et Azur me rejoint en deuxième journée pour le stage évolution.
Rendez à 9H le samedi, nous sommes 6 participants dont 2 filles, un petit groupe limité volontairement pour pouvoir conduire plus
Après un tour de présentation et des attentes de chacun, Christian( le boss) nous dispense un petit cours théorique sur les bases du pilotage en adhérence faible et les réactions des différentes voitures.
Puis nous nous dirigeons vers le circuit ou Laurent ( moniteur diplôme depuis 4 ans et ex vainqueur du volant 206) nous présente nos montures:
Trois 106( une de série et 2 préparées) , une micra ex star cup, une 206 GR A, une clio cup, une BMW 325 et une impreza GT réservée à Marc83
Et nous attaquons les exercices
Nous tournons avec deux voitures: une avec Christian et l'autre avec Laurent ce qui permet de voir 2 fois le même exercice mais avec les explications différentes:
Christian, aprés avoir expliqué les techniques , te laisse te planter pour bien voir tes erreurs alors que Laurent te corrige pendant ta conduite.
Les deux sont complémentaires et très efficaces
D'ailleurs, Lilou et l'autre fille comprennent et apprennent plus vite que nous, les mâles
Elles nous font des enchainements magnifiques
on bave devant!!!
Apparemment, ça arrive souvent, elle sont plus appliquées et écoutent mieux les conseils que nous
Déjà midi, nous partons manger tous ensemble dans un petit resto.
Super ambiance, ça chambre un peu mais personne n'a la grosse tête
Et Nous rattaquons en enchainant plusieurs exercices, le niveau augmente et c'est difficile d'arriver au bout sans avoir fait sauter quelques cônes ou avoir fait un tête à queue
C'est déja la fin de la première journée
Aprés une bonne nuit sans soucis pour s'endormir
, j'attaque ma deuxième journée avec Azur.
Allez directement en piste pour voir si la nuit n'a rien effacée
Nickel, les sensations sont la dès le premier passage sur la totalité des enchainement vus la veille
Azur n'a rien perdue non plus malgré 6 mois sans y avoir retoucher
La ça se complique, Christian nous ajoute une nouvelle partie du circuit avec une nouvelle technique à chaque évolution et il faut toujours enchainer celles vu la veille avant d'arriver sur la nouvelle. Pas toujours évident
ça fini des fois en tête à queue ou avec un cône bloqué sous la voiture
C'est GENIAL
En fin de deuxième journée on arrive à boucler un tour en ayant vu toutes les techniques( plus ou moins bien assimilées
)
Et pour clôturer cette journée, Christian nous annonce que nous allons faire un tour sans moniteur
En fait, il est à coté mais il ne dit plus rien
on se débrouille tout seul!!!
C'est GENIAL même si les passages ne sont pas parfait mais ça passe
YES!!!!!
Nous terminons par un débrifing avec un pot de départ ( sans alcool
)
Voila, un week end fabuleux, d'ailleurs, nous pensons y retourner avec Azur, Lilou et marc83 pour une journée ici un moment.
L'équipe était complétée par 2 moniteurs stagiaires de la promo de Beep Beep et par Maude , pilote d'une saxo VTS et photographe sur le circuit.
C'est elle qui a fait les photos qui suivent
N'hésitez pas à lui demander pour immortaliser ces moments si vous y allez
Place aux photos
Passage d'une épingle avec appel et contre appel et changement d'adhérence au milieu avec la partie bitune
Passage d'un virage large
Le stage de 2 jours me semble le meilleur choix pour débuter car en une journée, on a juste le temps de voir les bases et c'est la deuxieme ou on commence vraiment à s'amuser
Pour moi, j'ai particulièrement apprécié la BMW avec la conduite "propulsion"et la 106 blanche et orange avec laquelle j'avais un très bon feeling
La clio cup m'a bleuffé par son excelent freinage et son moteur très nerveux.
_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!
BMW 328i E36 au jus de betterave
Stylus RT V8