MARQUE: HONDA
MODELE: PRELUDE 3G Phase 1
REMARQUE: 4 roues directrices
ANNEE: 1989
MOTEUR: B20A7 - 2.0i 16v
COULEUR: Beige métallisé
PUISSANCE DIN: 150ch
PUISSANCE FISCALE: 9cv
KILOMETRAGE: 239.700 kms
OPTIONS: INTERIEUR CUIR, CLIMATISATION , rétroviseurs et vitres électriques
ETAT INTERIEUR/ EXTERIEUR/ MECANIQUE: BON/ MOYEN/ TRES BON
PRIX: 2790€ (soit 18300 Frs de l'époque, tout petit prix !!)
Détails concernant les réparations et l'entretien lorsque j'ai commencé à m'en occuper :
- Remplacement de la ligne d'échappement
- Remplacement d'un soufflet de crémaillère
- Remplacement du filtre à air
- Remplacement de la batterie
- Remplacement de la pompe à eau
- Vidange moteur en Motul 300v 10w40 100% Synthèse (produit compétition) + filtre à huile
- Vidange de boite à vitesses en Honda MTF2
- Vidange et purge du circuit de refroidissement
- Vidange et purge du circuit de freinage en Motul RBF 600 (produit compétition)
- Réparation de la vitre du rétro passager
- Révision des étriers arrières
- Traitement des petits points de rouille
:arrow: Détails concernant mon optimisation Moteur / Freinage / Châssis :
MOTEUR (moins de 4000kms) :
- Cold Air Intake avec filtre à air coton F5 Fujita ___________________________________ valeur : 75€
- Ligne inox 304L (Ø60.3mm, épaiss. 2mm) sur-mesure _____________________________ valeur : 550€
- Silencieux inox double sortie _________________________________________________ valeur : 100€
FREINAGE (moins de 4000kms) :
- Plaquettes EBC Yellow Stuff avant/arrière _______________________________________ valeur : 200€
- Disques pleins EBC avant/arrière ______________________________________________ valeur : 190€
- Durites aviation inox________________________________________________________ valeur : 60€
CHASSIS (moins de 4000kms) :
- Jantes Enkei RPO-1 en 15" (6.5kg par jante)______________________________________ valeur : 200€
- Pneus Toyo Proxes T1-R______________________________________________________valeur : 190€
- Amortisseurs Tokiko HP Gaz bleus (quasi-neufs : moins de 2000kms)___________________ valeur : 300€
- Coilovers Ground Control, ressorts Eibach, réglables en hauteur (moins de 2000kms)______ valeur : 390€
INTERIEUR / EXTERIEUR :
- Baquet Sparco conducteur (coque fibre) _________________________________________ valeur : 150€
- Relocalisation batterie avec bac et kit câblage ____________________________________ valeur : 100€
- Vitres latérales teintées
- Suppression de la condamnation centralisée
- Suppression de l'essuie-glace arrière
- Remplacement du système de toit ouvrant par une vitre en Plexiglass
- Dispositif de retenu de la malle arrière
:arrow: Enfin, voici l'entretien récent :
- Nettoyage du filtre à air coton avec produit de nettoyage spécial filtre
- Vidange moteur en Castrol GTX 10w40 Synthèse + filtre à huile
- Vidange et purge du circuit de refroidissement
- Vidange et purge du circuit de freinage en Motul RBF 600
- Vidange et purge du circuit d'embrayage
- Remplacement des balais essuie-glace
- Toutes les soudures du relais principal refaites par un pro
Plus de 2500€ investis rien qu'en pièces
Seulement 100€ d'assurance collection par an
Très peu roulé : à peine 4000kms parcourus en 2,5 ans, mais régulièrement les weekends
Nombreuses factures, carnet d'entretien bien rempli, manuel d'utilisateur + qques goodies
Et cerise sur le gâteau :
ZERO DEFAUT au dernier contrôle technique !!
En fonction de tous ces éléments, j'ai fixé mon
prix de vente à 2790€ !!
+ possibilité de récupérer les pièces d'origine et des jantes Oz Racing (état moyen) en 14" pour le C.T.
Faites vos comptes et vous verrez que vous ne pourrez pas trouver moins cher avec un tel équipement !!
En fait, par rapport à une Prélude d'origine avec intérieur cuir et climatisation, elle a en plus :
- Toutes les pièces perfs. listées plus haut (2500€ pour rappel)
- Relocalisation de la batterie dans le coffre
- Toit en Plexiglass fixe
- Vitres latérales teintées
- Dispositif de retenu de la malle arrière
- Entretien rigoureux et pièces récentes
Et ce qui a été enlevé ou remplacé pour gagner en poids et sportivité :
- Plastiques du toit
- Plastiques du coffre
- Plastiques des places arrière
- Quelques plastiques aux places avant
- Moquette au sol (mais présence des 4 tapis de sol + moquette de coffre bien fixés)
- Toit ouvrant électrique
- Condamnation centralisée
- Essuie-glace arrière
Je propose également un
PACK [Jantes + Pneus] pour la
PISTE:
- 4 jantes Ronal en 15" + 2 Slicks Kumho C03 (à finir sur circuit)
SUPPLÉMENT :
180€
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Photos de la voiture
(n'hésitez pas à rafraichir la page pour afficher toutes les images) :
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Jantes Enkei RPO-1 en 15" + Pneus Toyo Proxes T1-R :
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Amortisseurs Tokiko HP + Coilovers Ground Control :
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Photos des autres pièces
au moment où elles étaient neuves :
Ligne inox sur-mesure :
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CAI sur-mesure avec filtre F5 FUJITA :
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Plaquettes EBC "Yellow Stuff" et Disques Pleins EBC Avant / Arrière :
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Durites inox type aviation :
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Vidange moteur avec Motul 300v 10w40 :
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Vidange et purge du circuit de freinage en Motul RBF 600 :
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Dernière vidange en Castrol 10w40 GTX Synthèse + filtre à huile :
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Toutes les soudures du Main Relay refaites par un pro :
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A récupérer sur
Mulhouse, en
Alsace, ou dans la
région Nord-Est (à négocier)
Étudie toute offre sérieuse...
CONTACT : MP et
moon_berserk (super) yahoo.fr