Hello,
J'ai fait ça de mon côté :
- boitier PM6 acheté aux US pour 60 USD.
- Puce Mugen PM7 pour 15 USD
Il faut dessouder l'ancienne puce (galère, c'est soudé des 2 côtés) et monter un support 24 broches). Après, tu peux changer la puce pour la stock ou la Mugen. Tu verras également des puces Spoon, à priori parfaitement identiques à la Mugen.
J'ai vu peu de différence entre la puce stock et la puce Pugen. Le moteur semble plus rempli en-dessous de 5000rpm car on sent moins le coup de pied au cul des 5000 tours. Mais bon, c'est pas évident...
Nota : tu n'as plus de rupteur avec la puce Mugen. Tu perds le rupteur à froid à 7200rpm mais tu perds également le rupteur à chaud à 7800. Avantage : pas besoin d'attendre les 80°C pour taper les 8000rpm
Inconvénient : tu n'as plus de rupteur. Tu prends le risque de casser si ton moteur s'emballe.
Pour la carto Piv Evo2, parait qu'elle marche fort mais :
- il fait payer ça

cher. Genre 100/150€ la seule carto. Je lui avais demandé il y a un an.
Et j'ai pas essayé ni vu ce que ça donnait, donc c'est uniquement basé sur ce que j'ai pu lire sur Jean-Pierre Car :
- Il parait que son ralenti est pas top. Super bas et assez instable
- Il a fait une carto ou tout arrive pied au plancher. Et rien avant ça.
Enfin, c'est une carto en fonction de sa config à lui, donc si tu as une config très différente, ça risque de pas marcher pareil. Et pareil si tu montes des AAC ou autre chose, il te faudra une nouvelle carto.
Mon ECU est un A09 et je te confirme qu'on peut bien retirer la puce sur celui-là. Et je viens de jeter un oeil sur des échanges de mails que j'avais eus avec le vendeur de puce PM7 Mugen, ce dernier m'avait répondu que tous les boitiers PM6 de 90 & 91 avaient une puce remote, que l'on peut démonter.
Sinon, pour la carto sur mesure, j'ai entendu parler d'un certain Joss qui était le roi de la carto. Je ne sais plus s'il fait ça aujourd'hui. Demande à Beep-Beep et d'autres, il le connaissent...