Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mar 05 Août 2003, 11:48 
Salut chtitlolo,

Je vois que tu te frise maintenant. Bon, je contacte Prodrive pour que tu puisses les aider a developper leur prochaine STI :wink:

En tout cas, c'est excellent, en plus tu nous as mis qq commentaires :P

C'est vrai que la 3000, fonctionne meiux maintenant. Pour les atmo, je ne comprends pas pourquoi elles sont affectées par le meme mal. Ah la chaleur :oops:

Pour mon cas, c'est vrai je tournais a 1.2 bar, une hypothese sur les "mauvaises" peformances, c'est peut-etre mon mano qui deconne ! Deplus, je suis en version "boitier sans over-boost". Mais je suis en train de corriger tout ca. Il me faudra un pilote essayeur pour me permettre de regler tout ca, quand je vais revenir de vacances :twisted:
Avis aux amateurs !

A+

Olivier


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MessagePublié: Mar 05 Août 2003, 13:56 
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salut
:arrow: j'ai trouvé un transfo à brancher sur l'allume cigare, avec un mini jack
:arrow: j'ai moyen d'avoir un portable
:arrow: enregistrer avec goldwave ou autre, pas de soucis, c'est mon boulot :wink:
je peux faire un enregistrement avec tout ca, ou il manque quelquechose?

A+


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MessagePublié: Mar 05 Août 2003, 14:03 
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Salut a tous,

J'etais pas correctement connecté ce matin, du coup j'apparais en invité sans avatar :oops:

Sinon pour repondre a Alexis: c'est tout bon !
- faire le pont diviseur pour transformer le 12v de l'alume-cigare en 0.5v
- et enregistrer le signal sur le PC en mono 8 bit (les plans sont du montage sont dispo sur le site)

Pour info, on a essaye de faire un enregistrement via magnetophone avec Romu, ca ne fonctionne pas car la frequence d'enregistrement n'est pas assez elevée.

Voila

A+

Olivier


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MessagePublié: Mar 05 Août 2003, 14:06 
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Re,

Je viens de regarder les courbes ... Romu, on avait dit que l'on utiliserait pas le kit NOS pendant les tests. Meme la Porsche est a la rue !

Olivier


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MessagePublié: Mar 05 Août 2003, 14:23 
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Non, non, toujours pas de NOS, sinon ce sont les Ferrari qui vont faire la gueule... j'utilise toujours ma bonne vieille méthode qui avait fait ses preuves sur la Sub... je fais des petits trous, toujours des petits trous... dans les durites, c nickel !!!!! et pour larguer les NSX en sortie de courbes, c'est efficace.... :wink:

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MessagePublié: Mer 06 Août 2003, 18:01 
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Messages: 1057
Localisation: En quarantaine
salut
nurdish, 0.5v c'est pour une entrée ligne, mais pour une entrée micro c'est quelques millivolts à peine... comme je suis pas electronicien, pensez-vous que je puisse utiliser l'entrée micro avec un gain hyper faible (dans la gestion du volume) et en lui balancant un signal dans les 1,5v? (c'est le minimum que je peux obtenir avec le transfo) Ou je vais assassiner le portable?
A+

PS: Chtitlolo, c'est quoi le rapport de boite final ??


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MessagePublié: Mer 06 Août 2003, 19:20 
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Messages: 2413
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Véhicule: Toyota Corolla AE92
Avec notre montage, ça marche sur l'entrée ligne ou micro apparemment.

Le rapport de transmission final c'est le couple conique. C'est le rapport entre la "sortie" de la boite à vitesse et les roues.


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MessagePublié: Mer 06 Août 2003, 19:45 
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Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
J'ai edité les courbes sur la Porsche Carrera (993) parce que je m'etais trompé de modèle... :oops:


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MessagePublié: Lun 11 Août 2003, 12:05 
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Enregistré le: Ven 24 Jan 2003, 12:18
Messages: 379
Localisation: MPM (Marseille, Paris, Mane)
Véhicule: en recherche
c est vraiment sympa ces prises de puissance :D on pourrait en refaire lors de prochaine sortie circuit ...
de plus on pourrait tester nos nouvelles pieces :wink:

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c est beau le chant d un Vtec ;-) ...
http://www.lespistesdelamitie.com


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MessagePublié: Lun 01 Sep 2003, 15:52 
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Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
J'ai mis le tout en ligne sur Japan Power... merci à Chtit Lolo !!!

Sinon j'ai lu un post interessant sur Forum-auto (honte à moi...)

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet118225.htm

Qui se lance ?

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MessagePublié: Mer 10 Sep 2003, 09:37 
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Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Les accélérations, c'est bien... mais on en veut plus !!!! :lol:
Et comme les Japan Power sont avant tout des fans de circuit, nous allons essayer, le Dimanche 21, de procéder à des prises de mesures sur le circuit du Sambuc........... et oui, sur un tour complet... on pourra ainsi comparer les vitesses de passages en courbes, les distances de freinage, les changements de rapports, réaccélérations, etc...

si en plus on arrive à coupler ça à la vidéo, on pourra comme sur le replay de Gran Turismo, voir le compte tour, vitesse, rapport engagé, et les pédales frein/accéérateur !!!!!
Ensuite l'analyse de tout ça permettra de voir les points forts/faibles de chacun afin de progresser !!!!!!! :twisted:

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MessagePublié: Ven 12 Sep 2003, 11:42 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
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Véhicule: Jcm Suzuki
La commande vient tout juste de partir pour un G-Meter... 8)

Fini les approximations, avec ça, on va mesurer les G en accélération/freinage et les G en courbe... mesure du 0 à 100 km/h, 100 à 0, 400 m DA, puissance développée, vitesse réèlle, etc... vous saurez tout sur votre Jap !!! :wink:

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