Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 31 Jan 2025, 18:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 23 Juil 2003, 17:17 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Toyota Corolla AE92
Bon voilà les résultats des acquisitions qu'on a faites hier soir (faisait encore chaud, c'est pas bon pour les perfs...).
Les valeurs de couples et de puissances (estimées à la sortie du moteur) ne sont pas exactes car il y a pas mal d'approximation dans mon modèle (Pas mal de % d'erreur...). Mon petit programme n'est pas au niveau de PowerDyn (qu'on aimerait bien essayer avant d'acheter mais que pour l'instant, on a pas pu tester) mais le principe est le même. Ce qui est important, c'est l'allure des courbes et de pouvoir mesurer l'influence des modifs sur une voiture.

Edit: J'ai enlevé les courbes qu'on a faites car le modele de calcul de mon programme n'etait pas bon. J'ai mis les résultats de mon nouveau programme plus loin.

Je compte faire un sujet special pour expliquer tout ça avec nos résusltats pour ceux que ça interessent.

Modifié en dernier par chtitlolo le Dim 03 Août 2003, 00:27, modifié 4 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Juil 2003, 10:33 
Hors-ligne

Salut chtitlolo,

Meme si, comme tu le dits, on n'obtient pas encore des courbes exactes. Mais meme sur un banc a rouleaux, les chiffres ne sont pas fiables donc...
:roll:

Je vais essayer d'avoir un bench sur Powerdyn afin de valider notre modele. En tout cas, je ne me lasse pas de regarder toutes ces courbes.
:wink:

Aujourd'hui, c'est au tour de la R5turbo de Yannick et de la 911 de son pere de passer les tests... Ca va etre la premiere fois que je monte dans une 911.
8)

Olivier

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Juil 2003, 10:54 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Jcm Suzuki
Si tu fais ça ce soir, j'ai plus qu'à croiser les doigts pour que mon bolide soit prêt aujourd'hui... comme ça je pourrais voir le gain qu'apporte mes modifs... et affiner mes réglages !!! :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Juil 2003, 20:01 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Bon j'ai mis les images des mesures pour les ITRs et la Sub

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Juil 2003, 21:24 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Arnaud a écrit:
C'est quoi le 320/330 de la Sub ???? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

C'est le couple en Nm. Attention, il a pas la pression d'origine et ces valeurs ne sont pas exactes (Ca peut tres bien etre 300 comme 350...)

Arnaud a écrit:
Comment vous faites, je m'attendais à avoir une courbe avec les changements de rapports et les montées en régime... ça correspond juste à une accélération de 2000 à 7/8000 tours sur un même rapport ?

Je trouve qu'il serais sympas d'avoir aussi les courbes d'un départ arrêté avec chaque voiture, jusqu'au passage de la 4eme (et noter la vitesse compteur au moment de passer la 4, pour avoir une "reference"). Ca donnerait une idée d'un bon 0 à 100... et en faisant une moyenne sur 3 ou 4 chronos on peut avoir des stats sympas pour comparer les voitures. Ensuite faudra avoir la courbe d'un tour de circuit COMPLET pour chacune de nos voitures, et on pourra étudier les freinages/accélérations de chacun.

Vous vous sentez de me faire un montage electronique "telemetry for dummies", avec possibilité d'enregistrer la vitesse de chaque roue de la voiture et l'inclinaison (en longeur + largeur) de la caisse (pour les G)... ensuite un peu de dev et on a un soft super geant !!

En tous cas, rien que le petit cable que vous avez là + le petit soft... je suis preneur !! JapanPoweeeeer !!

Je vais faire un post pour expliquer tout ça.
C'est vrai qu'on pourrait faire des acquisitions sur un DA ou sur circuit. Ca serait assez precis et interessant.

Pour plus de details sur circuit, il faudrait un G meter de compet qui vaut la peau du cul.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Août 2003, 11:22 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Aujourd'hui à 14h, RDV à la Pizza Dino, à Gemenos, sur la 4 voies (N8 sortie Aubagne Sud en venant de Marseille) face à Buffalo Grill, pour mesurer des nouvelles voitures.... NSX, Carrera, 3000 gt ?, Sub ?, etc...

Le Logiciel LoloDyn est fin prêt !!!!! :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Août 2003, 21:58 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Y'en a un qui s'est régalé aujourd'hui... notre testeur/mesureur de puissance, il s'est pas fait prier pour monter dans une Carrera, une Carrera 4S, une NSX, une GT Turbo et une 3000GT et tout ça en moins d'une heure !!!!!! 8)
C'est cool la vie d'un Japan Power !!! :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Août 2003, 21:59 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Notre QG... Pizza Dino !!! Y'a toujours un sport auto à lire en attendant sa Pizza !!!! :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Août 2003, 00:03 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Je suis allé au resto ce soir alors j'ai pas pu posté plus tôt...
Déjà, j'aimerai remercier ce qui m'ont fait monter dans leur voitures qui sont trés belles et qui poussent bien :D C'etait ma première fois dans une NSX et une 911. C'est vrai que c'est beau la vie d'un JapanPower :D

J'ai fait une nouvelle version plus aboutie de mon programme. Il donne à peu prés les mêmes résusltats que PowerDyn. Mais on a vite 5% d'erreur si on fait pas gaffe aux paramètres. En plus, il fait chaud en ce moment.

On a pu faire les mesures pour une Porsche 911 Carrera (993) Bleue (Je pense que je ne me suis pas trompé ? C'est un peu compliqué y a plein de modèles. On sait jamais trop bien quel modèle c'est).
Voilà les courbes:
Le couple en Nm
Image
La puissance en ch:
Image
Couple maxi: 32,2mkg à 5450tr/min et Puissance maxi: 268ch à 6250tr

Je suis désolé mais pour l'autre Porsche 911 Carrera 4S grise, il n'a pas assez acceleré... Il n'a peut etre pas bien compris le principe.

Pour la R5GTT, la 3000GT et la NSX, j'ai pas encore les résultats car les signaux sont pas geniaux et que j'ai pas eu bcp de temps ce soir.

A+
Chtit'Lolo

PS: Je reposterai aussi les résultats pour nos ITR, la Prelude, la Sub et une 206 S16 car l'ancienne version du programme ne donnait pas des résultats corrects.

Modifié en dernier par chtitlolo le Mer 06 Août 2003, 19:44, modifié 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Août 2003, 00:40 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Voilà quelques autres courbes:

Les 2 essais d'Hier pour une 3000GT (Couple en Nm et Puissance en ch):
Image
Image
(y a un petit probleme dans les tours. Mais sinon putain qu'est-ce que ça pousse !!!)

Une Prelude 2.2VTEC:
Image
Image

Un comparos de 2 ITRs:
Image
Image

(C'est bizarre pour nos atmos moins puissantes, on obtient 10ch à 15ch de moins que la normale. Mais on obtient la même chose avec PowerDyn. Est-ce du à un mauvais paramétrage, à la forte chaleur (32°C) ou à la route pas trés plate ? Je ne sais pas...)

Une Sub pas d'origine:
Image
Image

Pour la 206 S16, j'ai pas les waves chez moi.

Pour la R5GTT de Yannick, j'ai pas les specs chez moi...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Août 2003, 10:03 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Voilà les courbes pour la R5GTT:
Maxi: 190Nm à 4100tr et 129ch à 5250tr

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Août 2003, 10:18 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Voilà pour une 206 S16:
On voit que la route n'est pas plate. Il y a 2 essais en montée et deux en descente.
En moyenne, on obtient aussi 10ch de moins que la normale ! Est-ce du à la chaleur ? à un mauvais parametrage ? On verra ça quand il fera moins chaud...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]