Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mar 17 Juin 2003, 01:24 
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Je suis à la recherche d'infos sur la RX7 biturbo de 1993 , j'ai bien lu des docs sur le moteur de Wankel mais je n'ai pas trouver la cylindrée, la puissance fiscale ou la consommation, ni même si c'était une propulsion ou traction, etc....
Alors si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa. Merci :lol:
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:


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MessagePublié: Mar 17 Juin 2003, 09:40 
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Va voir sur notre site... ensuite, si tu as d'autres questions, on est là !!! :wink:

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MessagePublié: Mar 17 Juin 2003, 18:46 
J'ai trouvé une rx7 de juillet 1993 avec 93000 km, le gars en proposait 14500 € et j'ai pu la descendre à 14000 €. Je dois aller la voir ce week end en Allemagne et j'aimerais savoir les détails auxquels il faut faire attention sur ce modèle.
- boite de vitesse
- y a t il une courroie de distri sur un moteur bi rotor
- ce modèle est il homologué en france
- Le prix est il correct
- Etc

J'attends vos conseils avisés avec imaptience. Merci
super :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:


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MessagePublié: Mar 17 Juin 2003, 18:47 
Au fait j'ai bien trouvé les caractéristiques sur japan power. Merci


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MessagePublié: Mar 17 Juin 2003, 18:54 
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Localisation: voujeaucourt (doubs france)
Les 2 messages précédents sont de moi, oups :oops: , j'avais oublié de mettre mon nom d'utilisateur, désolé :roll: :wink:
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:


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MessagePublié: Mar 17 Juin 2003, 23:15 
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Celle qui est dans l'essai sur le site était en vente 16 000 euros, modèle 12/95 (un des tous dernier importé), elle avait 76 000km mais le moteur avait été refait sous garantie chez Mazda à 60 000... donc pour celle que tu vas voir en Allemagne je trouve le tarif un peu élevé... mais bon c'est assez rare, donc y'a pas vraiment de cote !!

Pas de distrib là dessus, la Rx7 biturbo est homologué en France (modèle FD), mais seulement le modèle 240cv (le 280 existe au Japon).
Sinon comme toute sportive de ce gabarit, il est impératif d'acheter une voiture qui possède un entretien suivi et irréprochable... les moteurs rotatifs sont réputés pour bouffer un peu d'huile, c'est normal mais il convient donc de faire le niveau et les vidange très régulièrement...
Il est impératif aussi de savoir si le proprio la laissait bien chauffer avant de tirer dessus et laissait les turbos refroidir avant de l'éteindre...
Sinon lors de l'essai, test l'embrayage, la boite, elle est hyper directe et précise et légèrement de travers, cad que les vitesses ne sont pas en face... faut légèrement tirer vers soi pour la 2 et la 4...

Voilà, mais surtout si tu as un doute, laisse tomber sinon tu t'risques de t'embarquer dans de grosses galères...
Ensuite il te faudra trouver le garage pour l'entretenir.... :roll:

Bonne chance !!

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MessagePublié: Mar 17 Juin 2003, 23:31 
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Localisation: voujeaucourt (doubs france)
Merci pour tes conseils BeepBeep. :lol:
Mais face à une 3000 gt est ce que la rx7 est compétitive au point de vue accélération et reprise, c'est sur que niveau tenue de route les 4 roues motrices de la 3000 sont incomparables.
Petit détail technique, il y a quand même des bougies sur ce moteur ???? :?:
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:


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MessagePublié: Mar 17 Juin 2003, 23:42 
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La RX7 est carrément devant en accélération... y'a pas photos, 240 cv pour 1300kg, c'est une bombe !!!! 26.1 au 1000m si je me souviens...
Et en tenue de route, c'est vraiment scotché... le chassis est terrible, pour la faire partir, faut y aller apparemment, mais bon ça j'ai pas assez testé pour le vérifier...

En tant que Fan de Best Motoring, je peux te dire que les Japonais l'adorent, et sur circuit elle tient la NSX qui est quand même la référence !!!

Oui y'a des bougies, mais je sais plus si c'est 1 ou 2 par rotor, et y'a 2 rotors !

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