Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024, 23:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Juil 2008, 22:58 
Hors-ligne

Voici une petite vidéo à bord de ma défunte mazda qui a rendu l'âme à l'occasion de cette sortie, et qui a précipité mon départ de la journée (environ 15h30) :?

354000km justes passés et après plus d'une dixaines de tours enchainés au tacquet, perte de compression sur 2 cylindres.

Bravo à mazda pour la fiabilité d'un moteur turbocompressé capable d'endurer si longtemps, et malgré cet incident, une bien belle journée avec le chant des cigales et des échappements.

Une petite vidéo pour ma 1ere fois au luc avec les conseils de chtitlolo :

https://fr.youtube.com/watch?v=NmpWvb9FBno&hd=1   

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Juil 2008, 10:58 
Hors-ligne

8) Sympa la vidéo :wink:
J'espere que tu pourras sauver la GTX, elle a l'air performante, la mamie malgres ses kms!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Juil 2008, 11:41 
Hors-ligne

Véhicule: turbo
Kgil a écrit:
Voici une petite vidéo à bord de ma défunte mazda qui a rendu l'âme à l'occasion de cette sortie, et qui a précipité mon départ de la journée (environ 15h30) :?

354000km justes passés et après plus d'une dixaines de tours enchainés au tacquet, perte de compression sur 2 cylindres.

Bravo à mazda pour la fiabilité d'un moteur turbocompressé capable d'endurer si longtemps, et malgré cet incident, une bien belle journée avec le chant des cigales et des échappements.

Une petite vidéo pour ma 1ere fois au luc avec les conseils de chtitlolo :

https://fr.youtube.com/watch?v=NmpWvb9FBno&hd=1   

As tu pu rentrer sur 3 cylindres?
As tu deculassé ou pas encore?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Juil 2008, 13:28 
Hors-ligne

Alors en fait il ne restait plus que 2 cylindres, le 3 et le 4 ayant la segmentation HS.

Trop de fumée à l'échappement donc l'assistance obligatoire et tout s'est trés bien passé (bien MMA...)

Pour ma 323, je crois qu'elle a mérité une retraite définitive, avec le moteur tout a 354000km aussi, le véhicule venait de haute savoie, beaucoup de corrosion, même si c'est du solide ça serait trop pour elle de la remettre sur piste je pense, ou trop difficile pour moi pour repartir sur une base saine en refaisant à peu près tout.(moteur,silents-blocs étriers de freins à cause du déséquilibre...)

Le plus dingue c'est que le moteur même fatigué était capable de marcher fort avec des accélérations compétitives...

Pour la suite, j'ai une autre 323 GTX en forme avec moitié moins de kilomètres (155000km et jamais courue) , saine et dont son comportement me plait déjà bien.

Car contrairement à ma défunte GTX avec laquelle j'avais l'épée de damoclès sur la tête à chaque sortie circuit à cause de son importante conso d'huile (2l /1000km) qui avouait déjà une faiblesse de la segmentation, celle-ci pète la santé au niveaux des compressions et du reste donc i'll be back :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Juil 2008, 15:06 
Hors-ligne

Véhicule: turbo
bon, bin alors on va te revoir avec la nouvelle GTX...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]