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L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: boite ED7/ED9, Urgent!
MessagePublié: Sam 31 Mai 2008, 18:42 
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Hello, la boite de mon ED9 est HS.
Fourchette de 3 HS, donc la vitesse saute toute seule au freinage.
En plus les roulements sifflent assez fort, je pense qu'elle va pas tarder à claquer.

J'ai (très connement) loupé l'annonce de la boite d'ED7.
Est-ce que quelqu'un aurait conservé le numéro de tel du type de l'annonce?

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une boite d'ED7/ED9?
Idéalement en pont court, mais je prends aussi en version stock, sinon c'est mort pour le 13 juin... :( :( :(

Je suis passé à la casse d'Aubagne ce matin car il y a une épave d'ED7 mais ils n'ont plus la boite.

Pitié, je compte sur vous...

Sinon, ils ont aussi une Civic ED (je sais pas laquelle, avec moteur 16s, mais GL. En voyant le bloc, c'est un SOHC. Le compteur de vitesse est tachymétré jusqu'à 200, et la zone rouge du compte-tours démarre à 6800rpm.
J'ai également pris la ref notée sur la boite : L3-2322673

Savez-vous si cette boite est adaptable sur ED9?
Est-ce qu'elle encaissera le couple de mon ED un peu préparée (+10HP environ)?
Et est-ce que quelqu'un peut me donner les démul de boite? rapport et pont pour comparer avec celle d'origine?
Si c'est OK ou qu'elle tire plus court, je fais monter celle-là...

Merci d'avance, je compte sur votre aide :)


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MessagePublié: Sam 31 Mai 2008, 19:43 
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Vois avec ed7run, je crois qu'il a du matos à vendre :wink:


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MessagePublié: Sam 31 Mai 2008, 21:53 
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Les boites des civic GL s'appellent L3 comme sur les ED mais ce n'est pas les memes,en plus il faut etre sur du nombre de canelure de l'arbre de ta voiture: 20 ou 21 canelures? Comme dit Vin, le mieux est de contacter ED7run :wink:


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MessagePublié: Lun 02 Juin 2008, 10:25 
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l'arsouille a écrit:
Les boites des civic GL s'appellent L3 comme sur les ED mais ce n'est pas les memes,en plus il faut etre sur du nombre de canelure de l'arbre de ta voiture: 20 ou 21 canelures? Comme dit Vin, le mieux est de contacter ED7run :wink:


Salut et merci pour l'info.

Si c'est le même nombre de canelures, est-ce que tu penses que ça peut passer?
Est-ce que la boite de GL peut encaisser le couple de l'ED9?
Et si oui, connais-tu les démul des 2 boites?

Encore merci!


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MessagePublié: Lun 02 Juin 2008, 10:26 
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vin883 a écrit:
Vois avec ed7run, je crois qu'il a du matos à vendre :wink:



Super!

Merci beaucoup pour le tuyau, je le contacte de ce pas!

:D


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MessagePublié: Mer 04 Juin 2008, 15:25 
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Bon, A y est, j'ai trouvé une boite d'ED9 phase 2 sur Marseille.
Même pas cher, en plus... :)

Je la récupère ce soir.

Maintenant Y-a-t'il quelqu'un :
- qui aurait un pont court?
- qui se sentirait de me poser tout ça :
* modif de boite ED9 avec changement du pont
* changement de boite

D'ailleurs, à ce propos, il y a à Aubagne une Civic GL 16S, donc une 90HP (c'est ce que m'a expliqué l'arsouille qui semble connaitre toutes les pièces par coeur sur toutes les civic génération ED).
Est-ce qu'il est possible de récupérer le pont de la GL, de le monter sur la boite d'ED9 et de remonter tout ça?

Merci d'avance,

Rett


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MessagePublié: Mer 04 Juin 2008, 17:11 
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Rett a écrit:
Bon, A y est, j'ai trouvé une boite d'ED9 phase 2 sur Marseille.
Même pas cher, en plus... :)

Je la récupère ce soir.

Maintenant Y-a-t'il quelqu'un :
- qui aurait un pont court?
- qui se sentirait de me poser tout ça :
* modif de boite ED9 avec changement du pont
* changement de boite

D'ailleurs, à ce propos, il y a à Aubagne une Civic GL 16S, donc une 90HP (c'est ce que m'a expliqué l'arsouille qui semble connaitre toutes les pièces par coeur sur toutes les civic génération ED).
Est-ce qu'il est possible de récupérer le pont de la GL, de le monter sur la boite d'ED9 et de remonter tout ça?

Merci d'avance,

Rett


Vivi m'sieur, ça etre possible :lol:
Moi, c'est qu'est ce que j'ai fait :lol:
:arrow: je peux le refaire :wink:


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MessagePublié: Lun 09 Juin 2008, 18:45 
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Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
l'arsouille a écrit:
Rett a écrit:
Bon, A y est, j'ai trouvé une boite d'ED9 phase 2 sur Marseille.
Même pas cher, en plus... :)

Je la récupère ce soir.

Maintenant Y-a-t'il quelqu'un :
- qui aurait un pont court?
- qui se sentirait de me poser tout ça :
* modif de boite ED9 avec changement du pont
* changement de boite

D'ailleurs, à ce propos, il y a à Aubagne une Civic GL 16S, donc une 90HP (c'est ce que m'a expliqué l'arsouille qui semble connaitre toutes les pièces par coeur sur toutes les civic génération ED).
Est-ce qu'il est possible de récupérer le pont de la GL, de le monter sur la boite d'ED9 et de remonter tout ça?

Merci d'avance,

Rett


Vivi m'sieur, ça etre possible :lol:
Moi, c'est qu'est ce que j'ai fait :lol:
:arrow: je peux le refaire :wink:



Bon, c'est la merde.
J'ai acheté une boite de phase 2, car mon CRX est de fin 90, mais j'ai une boite & un embrayage en 21 canelures, donc phase 1, et la boite ne se monte pas... :(((

Je cherche donc, en toute urgence, une boite d'ED7/ED9 phase 1 21 canelures.


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MessagePublié: Lun 09 Juin 2008, 19:20 
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Rett a écrit:
l'arsouille a écrit:
Rett a écrit:
Bon, A y est, j'ai trouvé une boite d'ED9 phase 2 sur Marseille.
Même pas cher, en plus... :)

Je la récupère ce soir.

Maintenant Y-a-t'il quelqu'un :
- qui aurait un pont court?
- qui se sentirait de me poser tout ça :
* modif de boite ED9 avec changement du pont
* changement de boite

D'ailleurs, à ce propos, il y a à Aubagne une Civic GL 16S, donc une 90HP (c'est ce que m'a expliqué l'arsouille qui semble connaitre toutes les pièces par coeur sur toutes les civic génération ED).
Est-ce qu'il est possible de récupérer le pont de la GL, de le monter sur la boite d'ED9 et de remonter tout ça?

Merci d'avance,

Rett


Vivi m'sieur, ça etre possible :lol:
Moi, c'est qu'est ce que j'ai fait :lol:
:arrow: je peux le refaire :wink:



Bon, c'est la merde.
J'ai acheté une boite de phase 2, car mon CRX est de fin 90, mais j'ai une boite & un embrayage en 21 canelures, donc phase 1, et la boite ne se monte pas... :(((

Je cherche donc, en toute urgence, une boite d'ED7/ED9 phase 1 21 canelures.


change tout simplement l'embrayage pas un 20 cannelure


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MessagePublié: Mar 10 Juin 2008, 16:48 
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Bon,
-1,soit tu changes l'embrayage comme dit ED7run, c'est le plus simple
-2,Soit tu ouvres les 2 boites, tu recupperes l'arbre primaire qui a les 21 canelures et tu mets les pignons et synchros de l'autre boite dessus


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MessagePublié: Mar 10 Juin 2008, 19:02 
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l'arsouille a écrit:
Bon,
-1,soit tu changes l'embrayage comme dit ED7run, c'est le plus simple
-2,Soit tu ouvres les 2 boites, tu recupperes l'arbre primaire qui a les 21 canelures et tu mets les pignons et synchros de l'autre boite dessus


il faut aussi prendre la petite piéce en plastique qui reste sur la boite , mais qui vient se mettre sur l'arbre primaire de la ph1, et qu'il ny a pas sur la ph2

ouufff j'ai du mal a me comprendre :D

c'est mieux avec une tof

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MessagePublié: Mar 10 Juin 2008, 20:43 
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Tiens :roll: ça me rappelle quelque chose cette photo :roll:

ça doit etre le Magnifique carrelage :lol:


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