Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 23 Déc 2024, 04:53


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Lun 19 Mai 2008, 19:11 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 1037
Localisation: Californie
Pour cela, il faudrait que le diesel soit + cher que l'essence, comme ds la majeure partie du monde... c'est peut etre en train d'arriver !

http://fr.news.yahoo.com/agoravox/20080 ... f340e.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Mai 2008, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Sep 2005, 18:16
Messages: 788
Localisation: Aix
C'est pas si mal que ca en fait car ca fait moins de taxe sur l'essence

Sinon le gazoil est toujours plus interessant car on consomme 30% de moins en moyenne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Mai 2008, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Fév 2007, 20:35
Messages: 1461
Localisation: Six fours les plages 83
Véhicule: Pajero 3.2 did __ Porsche 997
si on veut, c'est sans compter toutes les casses moteurs par rapport à un simple atmo essence qui a un rendement identique à une gazoute compressé de partout ( injecteur haute pression et turbo ) et un entretien plus important ......
;)



super mort le mazout :lol:
super+
laurent

_________________
Peace and Love
No war make Love
;)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Mai 2008, 19:08 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 1037
Localisation: Californie
C'est vrai que la conso est meilleure, mais en France combien justifient l'achat d'un diesel pour cette raison ? La majorite achete un diesel car :
- c'est la voiture la plus dispo ds les concessions
- c'est le carburant le moins cher a la pompe
- c'est bien de rouler en diesel :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Mai 2008, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 10:10
Messages: 1437
Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
JapanLio a écrit:
C'est vrai que la conso est meilleure, mais en France combien justifient l'achat d'un diesel pour cette raison ? La majorite achete un diesel car :
- c'est la voiture la plus dispo ds les concessions
- c'est le carburant le moins cher a la pompe
- c'est bien de rouler en diesel :)


C'est exactement ca, c'est devenu classe de dire j'ai un TDI. Quand j'ai acheté la type R tout le monde me disais :
" c'est un diesel ?"
- non
- Ha .... c'est pas top

Va leur expliquer que ca marche plus fort que leur mazout de 140cv qui coute plus cher ...

Et puis ca consome pas trop dans les versions diesel de moin de 100cv, en D4D 116, je tourné a 8-9 Litres ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Mai 2008, 19:26 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
J'emmerde les mazout avec mon Crx 150cv qui consomme 7.5L de E85 à 0.799€ :lol: :lol:
Et en plus moi j'ai pas de problème d'injecteurs pompes ou de turbo a géométrie variable qui grippe, pas non plus de volant moteur bimasse à changer comme c'est la nouvelle mode sur les Tdi... 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Mai 2008, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
ouais et puis moi le rotatif et bé il tourne pas au diesel telement c NUL :lol:

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Mai 2008, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 10:10
Messages: 1437
Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
Qui a dit débimetre ? :lol: :lol:

Et de plafoné a 4000tr en diesel ca fait pas déprimé ? : :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Mai 2008, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
non mais le must du diesel c est le tiouning, ta caisse pete mais quand tu ouvre, tu la voi plus dans la fumée noiratre qui sort de ton echap, le pire tu peut pas profiter de tes 80000w de sono, car le moteur appelle sa maman des que tu ose t aprocher de la zone orange (la rouge servant a faire joli ^^).

non le diesel c est bien que sur les tracteur et encor en tractor pulling c est du v8 ou de la turbine d elico, non mais faut pas deconner :lol:

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Mai 2008, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Et la pollution des poumons :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Mai 2008, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Mise à part :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Mai 2008, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 10:10
Messages: 1437
Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
suis sur que c'est un moteur essence dessous

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com