Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mer 27 Nov 2024, 20:58


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: radiateur d'huile
MessagePublié: Mer 12 Mars 2008, 10:10 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 13 Juil 2007, 08:10
Messages: 11
Localisation: Lorraine
Salut à tous,
je compte installer un radiateur d'huile sur mon ED7 car j'ai remarqué que la température d'huile grimpait dangereusement lors des cessions pistes. Par contre, je me pose la question de savoir si la pression d'huile sera à revoir ou si on monte comme cela et basta ! Des avis de ceux qui ont ce montage sont bienvenus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Mars 2008, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
J'ai fait cette modif, je stabilise mon huile à 120°, ce qui est beaucoup :SM2:

Comme dit mon mécano, "l'huile c'est le sang du moteur"

La pression est normal par contre, je choisi des huiles x W50 que je change toutes les 2 sorties circuits 8)

2 conseils:

Le radiateur sur silensbloc
j'ai monté les sondes sur les durites, avec la T° en sorti de radiateur 8O

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 31 Mars 2008, 09:16 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Tiens d'ailleurs où as tu trouvé les "T" pour les sondes ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 31 Mars 2008, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
Se sont des robinets de puge, sur lesquelles j'ai soudé 2 raccords à écrou. Puis j'ai coupé l'écrou pour avoir un épaulement afin de retenir la durite, puis un serflex.

C'est un peu compliqué, mais je n'ai pas trouvé de T qui faisait ca, donc système D. par contre se qui n'est vraiment pas térrible, c'est la mise à la masse. Si je devais le refaire j'essairai de mettre les 2 T en série.

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Avr 2008, 09:35 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Beau boulot :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Avr 2008, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
DIDIER13 a écrit:
Se sont des robinets de puge, sur lesquelles j'ai soudé 2 raccords à écrou. Puis j'ai coupé l'écrou pour avoir un épaulement afin de retenir la durite, puis un serflex.

C'est un peu compliqué, mais je n'ai pas trouvé de T qui faisait ca, donc système D. par contre se qui n'est vraiment pas térrible, c'est la mise à la masse. Si je devais le refaire j'essairai de mettre les 2 T en série.


A aubagne, il y a une boite qui s'appelle "hansaflex", ils ont pleins de raccord en tout genre avec tout type de filletage :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com