Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 16 Nov 2024, 12:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Mars 2008, 15:26 
Hors-ligne
Organisateur

Véhicule: Teutonne RS3
Carlito [RS2] a écrit:
de toute facon, je m'en fous, j'ai pas le droit de tourner à Ales alors :lol:

ouep c'est normal, tu es vraiment trop mauvais pour ce circuit quand même technique....

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Mars 2008, 15:55 
Hors-ligne

ep a écrit:
ouep c'est normal, tu es vraiment trop mauvais pour ce circuit quand même technique....

encore plus mauvais que toi et ta r26 en slicks qui se fait pousser par des clio en pneus route ? 8O 8O

c'est possible ? 8O

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Mars 2008, 16:02 
Hors-ligne
Organisateur

Véhicule: Teutonne RS3
honda_power a écrit:
ep a écrit:

encore plus mauvais que toi et ta r26 en slicks qui se fait pousser par des clio en pneus route ? 8O 8O

c'est possible ? 8O

j'ai au moins le mérite d'avoir posé mes roues sur le circuit contrairement à Charles....
ensuite, pour trouver un rythme sur ce circuit, ce n'est pas en faisant 3 malheureuses sessions de 10/15 mn le matin que tu peux vraiment prendre tes marques.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Mars 2008, 16:14 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Jcm Suzuki
honda_power a écrit:
ep a écrit:

c'est possible ? 8O

une petite présentation peut-être ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Mars 2008, 16:16 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Je me présente Cédric-STI, trésorier du RS-TEAM et inscrit ici dans le but de répondre aux diverses attaques et négativités de ce topic. Le but est d'apporter des réponses précises à tout le monde, ceux qui souhaiteront continuer leur mauvais esprit ça m'est égal. :wink:

Je vais commencer par vous dire que le responsable de nos sorties était sur le site. Combien sont allés le voir pour lui parler du problème EN DIRECT comme un bonhomme ? (qui parlait de fiotte déjà ?) Il n'allait pas vous manger, et comme d'habitude en fin de journée la piste était largement accessible (ça a d'ailleurs été dit lors du briefing le matin).

Bref, tout d'abord il était bien prévu au départ 40 véhicules sans limite d'accès en piste, et comme le précise à juste titre BeepBeep, Alès est très cher.

Jusqu'à 3 semaines avant la sortie, il n'y avait que 15 inscrits, donc source d'une grosse perte financière pour l'assocation que je représente dans ce topic.

Nous avions donc 2 solutions :

1 . Annuler la sortie et pénaliser les 15 qui avaient décidé de jouer le jeu, perdre notre acompte auprès du circuit et aussi passer pour des baltringues aux yeux des responsables du site et des participants, perdant le prix de leur résa d'hôtel par la même occasion ==> HORS DE QUESTION.

2 . Confirmer la sortie mais en refléchissant à comment limiter la perte. Sachez que pour tourner à + que 10 en piste à Alès il faut s'acquitter de 1500 € de médecin, ambulance, commissaires de piste.

Il ne s'agit pas d'avoir fait une croix sur votre sécurité je vous voir venir, sachez que le RS-TEAM existe depuis 6 ans et que rien n'est jamais négligé sur ce point (quand à son président pas d'inquiétude tout est couvert car nous payons aussi à l'année une assurance importante).

Puis d'un coup, les inscriptions sont arrivées 1 semaine avant pour passer de 15 à 35...

Pourquoi ne pas avoir repris l'option pour tourner à plus que 10 en piste ? Simplement parce que les gens ne sont pas des girouettes et qu'on ne prévient pas le lundi quelqu'un pour le faire bosser le week-end alors qu'on lui a demandé l'inverse la semaine d'avant.

Il est fort probable que ça ne soit pas notre meilleure sortie (bien que sur 35 on constate qu'il y a très peu de mécontents en fait), toute critique est bonne à prendre lorsqu'elle est objective, mais sachez que nous n'avons pas pris de décision pour emmerder le monde et encore moins faire des économies. :roll: Notre seul but était de faire Alès du mieux possible pour respecter nos engagements !

Merci de votre attention et peut-être (?) de votre compréhension.

Cédric

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Mars 2008, 16:28 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Merci pour ta réponse Cédric, je comprends ton point de vue puisque j'organise ici les sorties circuit et que nous avons du, justement, annulé Alès en 2007 plutot que prendre des risques inutiles...
Maintenant, je pense que tu peux aussi comprendre le point de vue des gens qui payent et qui se retrouvent à passer leur temps à attendre plutot que tourner sachant qu'ils ont fait bcp de kilomètres pour ça. Je pense que les critiques ne sont pas forcément négatives, il ne faut pas les prendre comme ça, mais plutot comme une frustration de leur part que je comprends.
Pour la sécurité et la responsabilité, ne pas prendre de service médical pour économiser 700€, je ne pense pas que ce soit une bonne idée et aucune assurance ne te couvrira en cas de pépins, que bien sur je ne souhaite à personne, on sait tous les responsabilités que nous avons sur les épaules en tant qu'organisateur et personnellement, je préfère que l'asso perde de l'argent plutot que prendre le risque qu'on nous reproche de n'avoir pas pu sauver quelqu'un. Maintenant, cela vous regarde... c'est juste mon avis et je pense celui du bureau de l'asso car nous avons déjà perdu de l'argent sur des journées, c'est comme ça, ça arrive !
Voilà, c'était juste mon point de vue, bonne chance pour vos prochaines sorties, vous êtes invité à vous joindre aux notres si vous le souhaitez, vous êtes les bienvenues :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Mars 2008, 16:48 
Hors-ligne

Ce n'était pas 700 € notre risque mais énormément plus si on avait été 15. :wink:

Bref dans toutes les sorties y'a un moment où on attend (matin, apm, et en cas de sortie de piste prolongée d'un véhicule), mais qu'on ne fasse pas croire qu'à Alès le 15/03 l'attente a duré toute la journée et que c'était si chiant qu'on ne viendra plus. :D

Frustration oui possible personne n'est parfait :? , mais qualificatifs divers ou pseudo suppositions infondées non.

Les choses sont dites merci à tous. :wink:

(Quand à notre assurance je sais de quoi je parle c'est moi qui la paye :lol: ).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Mars 2008, 17:19 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Cédric-STI265 a écrit:
Ce n'était pas 700 € notre risque mais énormément plus si on avait été 15. :wink:

En effet, je me suis trompé c'est 860€ le service médical... 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Mars 2008, 17:32 
Hors-ligne

Désolé d'insister mais à Alès c'est 1554.80 € ttc.

Selon le contrat du circuit. :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Mars 2008, 17:47 
Hors-ligne
Administrateur

Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
ep a écrit:
honda_power a écrit:
ep a écrit:

c'est possible ? 8O

j'ai au moins le mérite d'avoir posé mes roues sur le circuit contrairement à Charles....
ensuite, pour trouver un rythme sur ce circuit, ce n'est pas en faisant 3 malheureuses sessions de 10/15 mn le matin que tu peux vraiment prendre tes marques.

justement, je pense avoir roulé plus souvent que toi à ales, et surtout plus longtemps :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Mars 2008, 17:52 
Hors-ligne
Administrateur

Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
Cédric-STI265 a écrit:

Bref dans toutes les sorties y'a un moment où on attend (matin, apm, et en cas de sortie de piste prolongée d'un véhicule), mais qu'on ne fasse pas croire qu'à Alès le 15/03 l'attente a duré toute la journée et que c'était si chiant qu'on ne viendra plus. :D

Frustration oui possible personne n'est parfait :? , mais qualificatifs divers ou pseudo suppositions infondées non.

Les choses sont dites merci à tous. :wink:

(Quand à notre assurance je sais de quoi je parle c'est moi qui la paye :lol: ).

laisse tomber de toute facon Eric est un gros chieur, mais il faut le pardonner, il roule en R26, ca doit quand meme etre énervant...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Mars 2008, 18:04 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Cédric-STI265 a écrit:
Désolé d'insister mais à Alès c'est 1554.80 € ttc.

Selon le contrat du circuit. :wink:

A moins que ça ait augmenter énormément depuis l'an dernier, mais je pense que tu inclus les commissaires... 350€ HT
Bref ça change rien, je préfère annuler une journée que la faire sans le service médical, maintenant chacun gère comme il veut son asso, et ça changeait rien aux temps d'attente j'imagine... et c'est sur que 40 personnes qui tournent par paquet de 10, ça fait forcément moins de roulage que quand on rentre quand on veut en piste... le problème vient du fait que les participants n'étaient visiblement pas au courant !

Modifié en dernier par BeepBeep le Mer 19 Mars 2008, 18:06, modifié 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]