Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Ven 11 Jan 2008, 22:03 
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Oui il a l'air pas mal en effet, le ventilo met un temps fou avant de se déclencher...

Bon sinon, ça y est, j'ai enfin pu faire mon calage d'allumage, et bien, c'était pas du luxe, j'avais un retard pas possible :? en gros je devais tourner à 10° à la place de 16° !!! ça explique surement pourquoi elle consommait tant et pourquoi elle avançait pas autant qu'elle aurait du !
Je sens que la fin de la suprématie Tornado va bientôt arriver... :twisted:


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MessagePublié: Dim 13 Jan 2008, 21:39 
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Véhicule: Jcm Suzuki
Grosse journée avec Madjax aujourd'hui pour reprogrammer le boitier de ma Civic... malheureusement, le boitier de test a lâché en milieu de journée, le Vtec s'enclenchait plus :? Du coup, on a pas pu affiner les hauts régimes, mais on a trouvé une base Mugen qui lui va plutôt bien :P

Reste plus qu'à mesurer le gain 8)

Le tout ici :
http://www.thejapanpower.com/boost/eg6/Boitier_eg6.html


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MessagePublié: Lun 14 Jan 2008, 10:00 
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Beau reportage :wink:

Bon, n'oublie pas de souder le petit cable que je t'ai passé, histoire de fignoler la Muger :twisted:

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MessagePublié: Mar 15 Jan 2008, 21:46 
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J'avais vu cette civic sur ebay, ca me fait trop drole de la voir sur ce forum et en ta possession ;) .

Continu comme ca elle est super


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MessagePublié: Jeu 17 Jan 2008, 16:43 
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Bon M. Madjax, y'a un soucis, il n'y a que les 2 puces qu'on a fait ce week-end qui fonctionne, les 2 autres allument le Check et ça marche po :oops:
Du coup j'ai pas pu mesurer mon ancienne et celle que tu avais avec ton boitier.

Par contre j'ai mesuré les 2 de ce week-end et le boitier d'origine... on a gagné en couple, un peu, mais presque rien en puissance !

Par contre, je pense que les RPM étaient mal calibrés car avec le launch control, je pouvais pas dépasser 4100 :lol:

Mugen NN :
- 172 Nm à 6770 tr/min
- 172 cv à 7476 tr/min :?

Boitier d'origine :
- 186 Nm à 6682 tr/min
- 184 cv à 7185 tr/min

Low Cam perso + Mugen optimisé :
- 187 Nm à 6753 tr/min mais plus de couple à bas et mi-régime
- 186 cv à 7179 tr/min

Bon évidemment, ces chiffres sont à prendre avec des pincettes puisque j'ai du estimer le poids de la voiture et il y a le pourcentage d'erreur des mesures sur route et non pas sur banc ! Autant j'ai 10 cv de moins ! 8)


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MessagePublié: Jeu 17 Jan 2008, 17:48 
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c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi, ma poubelle rouge devrait encore te poser des soucis dans la ligne droite du luc :lol:


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MessagePublié: Jeu 17 Jan 2008, 17:56 
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Ben oui, étant soumis à la réglementation Groupe N, je n'ai pas le droit de faire plus que ça :? Juste une ligne + boitier, même un cone d'admission est interdit, c'est dire 8)
Pareil pour l'allègement, je suis quasiment au maxi, je dois garder les garnitures intérieures devant, carosserie d'origine :x

Alors je te laisse encore le privilège des lignes droites, j'ai les courbes pour te rattrapper 8)


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MessagePublié: Sam 19 Jan 2008, 01:34 
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Véhicule: Forester 2.0 XT
:?

Je t'avais dit: une reprog sur la route y'en a pour 1 semaine, mais quand le matos déconne ...

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SG5 Pshiiiit


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MessagePublié: Jeu 31 Jan 2008, 15:11 
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Suite à mes problèmes de déséquilibre des freins arrières, j'ai changé l'étrier qui freinait pas, mis les durites avia, mais même problème... :( Du coup j'ai remonté les plaquettes d'origine à la place des Carbones Loraine, ben ça risque plus de bloquer, ça freine plus :?
Bref, je cherche toujours la solution :oops:

Sinon, pendant que je faisais ça, me suis apperçu que mes roues arrières étaient pincées... je regarde sous la voiture le réglage de géométrie, et surprise, il est au max :? J'ai mis au milieu, au pif juste pour voir, et miracle l'arrière de la voiture est beaucoup plus neutre sur routes défoncées, alors qu'avant il baladait littéralement :roll: J'avais mis ça sur le compte des amortos terre et du carrossage excessif, mais visiblement une bonne géométrie devrait améliorer tout ça, comme quoi, il suffit parfois de pas grand chose 8)

Prochaine étape... montage des manos T° et Pression d'huile ce week-end !!
Ensuite, réglages de la hauteur de caisse : remonter un peu l'avant et baisser l'arrière, ensuite géométrie complète, puis suppression de l'ABS (10kg)...
ça ne sera pas fait pour le Luc, mais pour Ledenon, j'espère bien :twisted:


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MessagePublié: Sam 24 Mai 2008, 17:10 
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Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Gain de poids :

Ciel de toit + plastiques : 5.2 kg
Moteur essuie-glace arrière : 0.8kg
Panneau de porte : 3.4 kg (mettre plexi)
Retro origine : 1 kg (Spoon électriques 400g) attente de retro obus plus léger

Il reste à virer une partie du mécanisme du toit ouvrant qui est toujours là...
Attente de lève vitre manuel...


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MessagePublié: Sam 24 Mai 2008, 18:30 
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Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Il ne va plus rester grand chose à gratter sur le poids :!:


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MessagePublié: Lun 02 Juin 2008, 14:30 
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Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Déception ce week-end... j'ai reçu les lèves-vitres manuelles, le mécanisme est identique à celui des vitres électriques, il y a juste le moteur en moins, donc 1.4 kg au lieu de 1.8 kg, c'est minable :?


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