Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Lun 17 Juin 2002, 15:48 
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:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

T'avais pas le droit..... :cry: :cry: :cry: :cry:

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MessagePublié: Lun 17 Juin 2002, 20:46 
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Ca s'appelle un coup-bas ca Arnaud ... sisi :D

++

Lio.


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MessagePublié: Mer 19 Juin 2002, 11:47 
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Bon OK c'est magnifique comme coupé... en plus j'en croise au moins une par semaine... mais bon, la fiche technique est hallucinante... 4 roues motrices directrices, V6 biturbo, suspensions pilotées mode auto ou manuel (confort ou sport), aileron qui s'incline de 14° en fonction de la vitesse, spoiler qui descent de 5 cm, etc... :lol:

Mais ça donne quoi en sensation ?
Parce que la bête dépasse quand même les 1700kg... alors on peut freiner après le panneau 50 avec au Sambuc ???
Par contre en accélération j'ai testé le départ arrêté au péage et j'avais l'impression d'être à l'arrêt avec ma Celica à l'époque !

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MessagePublié: Mer 19 Juin 2002, 14:12 
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ben tout depend si elle est equipee de freins 6 pistons pour des jantes de 18 pouces :lol: :lol: :lol:

Sinon si elle fait 1700 Kgs, c'est pas pour la piste je pense , mais plutot une tueuse de Porsche ou BM sur Autoroute... elle doit pas etre agile la bebete !


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MessagePublié: Mer 19 Juin 2002, 17:06 
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Moi je ne denigre rien .. je dis juste que j'aurais un jour une S2000 et apres une Supra ... mais j'ai pas encore dans la tete de Mitsu 3000GT :wink:

....

alors arretez d'essayer de me la mettre en tete !!! :x

c'est pas vrai ca, apres ca va me couter les yeux de la tete :mrgreen:


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MessagePublié: Mar 09 Juil 2002, 16:16 
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Il me reste un peu de place dans mon garage... non je dis ça au cas ou le gars pourrait pas l'assurer ou payer l'essence... moi je dis ça pour rendre service !!!!! :D :D :lol:

Sinon, ça y est tu te lances ? on en rediscutera...

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MessagePublié: Mer 18 Sep 2002, 01:06 
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Bon pour commencer une 3000 ça freine comme une porsche 911 turbo.
Ya des disques ventilés de 320 mm à l'avant comme à l'arrière, des étriers 4 pistons à l'avant et une assistance électronique en plus de l'abs 5 points.

Pour vous donner un exemple, lors de runs dernièrement je suis monté à 200 km/h puis ai freiné fort mais sans piler en 4eme à 200 donc. Le passager à posé les 2 mains sur le pare brise et la voiture redescend à 100 en moins de 2 secondes. A 100 si je passe la 2eme, j'arrive pas à freiner à fond car c'est trop brutal en sensation, ça s'arrête pas sur place mais presque.

L'accélération si on passe les rapports en maintenant pied au plancher tous le temps et en lachant l'embrayage d'un coup pour pas taper le rupteur, ça propulse en arrière violemment à chaque passage de rapport.

Quand à la tenue de route je connais quelqu'un qui à une ferrari 355, et bien en sinueux il passe plus vite avec la 3000 (il en a une aussi). Seule une porsche carrera 4s a réussi à lui coller au train en sinueux et encore il a pas pu passer devant.
Les 4 roues directrices actionnées par vérins hydraulique uniquement en cas de perte d'adérence, c'est impressionant et les suspensions pilotées sont très efficace pour stabiliser la caisse dans toutes les conditions.
Ce n'est que de l'assistance pour favoriser les perfs, pas de garde fous bridants qui freinent derrière ton dos ou coupe l'injection quand ça tourne trop vite genre esp ou antipatinage.

C'est vrai qu'elle est lourde mais ils ont fait tout ce qu'il faut pour effacer ce handicap tant en freinage qu'en accélération ou en agilité.

Sachez également, et je le précise parce que peu le savent, qu'en plus des 2 turbos parallèles, des 24 soupapes et des doubles arbres à cames en tête, elle dispose également du mivc (système d'admission variable similaire au vtec d'honda).

Pour répondre à propos du coût, elle coûte moins cher à l'achat qu'une supra et beaucoup moins chère en entretien. Par contre elle consomme autant (25 l en conduite sportive). Mais les perfs sans le carburant ça existe pas.

Ci joint une photo de ma voiture.


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MessagePublié: Mer 18 Sep 2002, 09:21 
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Merci pour ces précisions, comme quoi les préjugés sont parfois faux, ceci dit j'aimerais bien voir l'état des disques après quelques tours de piste, parce que les 1700 kg, faut les arrêter quand même...
Si tu passes un jour dans le sud, viens nous faire voir ta bête ! :lol:

Et si tu te sens de faire un petit article un peu plus complet pour mettre dans la rubrique essai du site Japan Power, ça permettra de faire partager tes impressions sur cette superbe auto !

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MessagePublié: Mer 18 Sep 2002, 13:53 
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salut

tu sais pour les freins .... il y a aucune voiture route qui est faite pour faire du circuit !!

Meme une M3 e46 ... tu fais 10 tours de circuit et c'est naze !!! :cry:

La 3000 gt a des freins canon !! malgres son poid... :wink: pour un usage sport route, tu n'auras jamais de probleme !!

Mais si tu veux vraiment faire du circuit, c'est simple :
:arrow: Durites aviation obligatoire !!
:arrow: disques et plaquettes special !!

Voir ma probe 24v .... Disques de frein EBC et plaquettes EBC kevlar
Image
Image

Il ne me manque plus que les durites... Tu fais la meme chose, et tu auras des freins top niveau pour le circuit..... mais attention au freinage a froid ... c'est pas top !! par contre quand c'est a la bonne temperature, j'ai un freinage 2 fois plus fort que la probe d'Arnaud !!

A+ bye

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www.probe24V.com
Super Kompressor...


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MessagePublié: Mer 18 Sep 2002, 16:56 
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Ben si, toutes les voitures ne sont pas égales à ce niveau... tu prends une integra ou une celica, pas besoin de changer les disques pour avoir un freinage endurant ! Juste des durites avia et du liquide qui supporte les hautes températures...
Par contre c'est clair que si t'as une Sub, là faut tout changer !!! Et même sans faire de circuit... mon pote a fendu ses disques en 30 000km sans jamais faire de piste :(

N'empèche que j'aimerais bien voir une 3000 Gt sur circuit, car ça me tenterait bien comme voiture... j'en vois souvent par ici et elle a vraiment une gueule d'enfert !!!

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MessagePublié: Mer 18 Sep 2002, 19:19 
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Il y a quelques mois, j'ai été invité à une sortie circuit en allemagne sur 2 jours par un concessionnaire ferrari/porsche/RUF qui organisait ça pour ses clients. Je n'y suis pas allé faute de budget mais on a un peu discuté, et sachez que même sur les porsches (y compris en prépas RUF), pourtant réputées pour avoir le meilleur freinage du monde, ils mettent des plaquettes et du liquide spéciaux pour le circuit.

Pour ce qui est de me voir dans le sud, c'est pas prévu du tout vu la distance, désolé.

Par contre si une 3000 vous branche, on en trouve à mois de 100 000 fr en ancien modèle (boîte 6 et phares escamotables) mais faut aller les chercher en allemagne. Pour un modèle comme le mien compter 160 000 fr mini en allemagne et 200 000 en france.


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MessagePublié: Mer 18 Sep 2002, 19:28 
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J'oubliais, pour l'essai, j'ai pas le temps mais j'ai déjà posté plein d'infos ici:

http://www.jpcar.net/showthread.php?s=&threadid=1289

et des photos ici:

http://www.jpcar.net/showthread.php?s=&threadid=1498


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