Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mer 26 Sep 2007, 12:13 
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Enregistré le: Jeu 21 Déc 2006, 10:42
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l'arsouille a écrit:
Bon, la journée du 14 au Sambuc c'est terminée par une armorce de serrage sur le retour et un bruit de claquement allucinant( une bielle je pense :x ). Le probléme de pompe n'etait pas résolu malgrés la pression d'huile revenue à la normale :cry:
Résumé
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=4375
Moteur à changer
J'espere la remettre sur pied rapidement. La journée au Sambuc avait pourtant bien commencée: bonne bourre avec BeepBeep et la 106 bleue


:( Courage !!
T'as une belle target : le Luc en décembre ;-)


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MessagePublié: Ven 05 Oct 2007, 12:29 
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Localisation: dans le sud
:SM16: moteur changé :SM16:

j'ai investis dans une grue d'atelier ou chévre :? la location sur 2 jours coutait le meme prix!
-1/2 journée à la casse pour démonter et mettre le nouveau moteur dans la vanette.
-1 grosse journée pour démonter le vieux et greffer le nouveau :roll:
En plus, il m'a fallut intervertir les pipes d'admission car sur l'une, la sonde de pression d'atmo etait fixée sur la voiture alors que sur l'autre, elle est sur la pipe et donc le faisceau electrique est different :!: :?:

:evil: Pendant la greffe, le capteur de papillon, une rotule de suspenssion et un soufflet de cardan sont morts :evil:

Le radiateur d'huile n'a pas ete remonté pour faire l'autopsie avec le vieux moteur et comprendre d'ou est venu le probléme :?:

Il reste les reglages à faire:
-jeu de soupapes
-calage de l'allumage
-réglage de la position du capteur de papillon(je ne sais pas comment :? )changé suite à casse lors du démontage moteur :? [/b]


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MessagePublié: Ven 05 Oct 2007, 13:03 
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Localisation: dans le sud
Au fait, si on change le capteur du papillon, il faut le remonter en le faisant pivoter car sinon, l'ergot(en rouge)n'est pas dans son logement et il n'est pas entrainé par le papillon.
Résultat : Ralenti à 3000trs/min et lampe défaut moteur allumé :evil: c'etait mon cas lors du premier démarrage du nouveau moteur :?

Si quelqu'un sais comment régler la bonne position, je suis preneur :wink:


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MessagePublié: Mer 17 Oct 2007, 14:37 
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Localisation: dans le sud
Lors du remplacement moteur, je n'avais pas de filtre à huile :? donc vidange pas faite.
J'ai pris un filtre chez "asian part auto" mais voila, il y a comme un problème :?:
le filtre de asian est beaucoup plus petit :?: pourtant la ref est bonne.
Vu la difference de taille de surface qui filtre, j'ai ete chez norauto pour prendre celui qui est de la meme taille que celui qui etait en place.
Bizarre :?: Quelqu'un a -t-il une explication :?:


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MessagePublié: Mer 17 Oct 2007, 15:06 
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C'est Asian qui a la bonne ref, c'est sur... Norauto fait des filtre commun à plein de voiture... et d'après ce qu'on m'avait dit, c'est pour une histoire de pression d'huile sur les Honda !


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MessagePublié: Jeu 25 Oct 2007, 18:38 
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Localisation: dans le sud
Par ce bel apres midi pour les escargots :? , j'ai attaqué l'autopsie du moteur malade
La poulie sur laquelle on a eclaté 2 rallonges de cliquet est enfin venue :twisted: La douille directe sur le carré avec un tube de 1,5m,outil maison pour bloquer en rotation et YES :twisted:
J'ai la facture de la distribution et la pompe à eau à 200 000KM effectivement tout à l'air trés recent :)
Allez! démontage du cache culbuteur, on devisse les reglages des soupapes pour que les AAC soient libres et on dévisse toutes les demi coquilles pour les enlever 8)
Et de 1 :P
Meme chose pour l'autre, facile 8)
Maintenant, les vis de la culasse sont accessibles :twisted:
Mais la, ma barre de 1,5m est indispensable: c'est serrer à mort :evil:
Il y en a 2 qui etaient dur juste qu'au bout :evil: j'en ai bavé :?

ça y est les cylindres apparaissent :D
2 présentent des rayures :?
J'arrete pour aujourd'hui :wink:


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MessagePublié: Ven 26 Oct 2007, 05:54 
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Localisation: orléans
Il me semble que l'histoire de la sonde qui est differente c'est la modif faite entre le bloc phase 1 et le phase 2 mais a confirmer ;)

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MessagePublié: Ven 26 Oct 2007, 10:53 
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Localisation: dans le sud
Merci, :wink:


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MessagePublié: Mar 06 Nov 2007, 20:10 
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Localisation: dans le sud
Aujourd'hui, réglage des soupapes sur le nouveau moteur :P
Maintenant, plus de cliquetis :SM16:

Comme le cache culbuteur est bien ecaillé :? , j'en ai profité pour décaper celui de l'autre moteur 8)
Je voulais le repeindre en rouge ou en noir mais finalement je pense que je vais le laisser brut de décapage avec un coup de "Belgom alu" dessus.
Quand pensez-vous :idea:

PS:en plus on gagne du poids sans peinture :SM16:


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MessagePublié: Sam 01 Déc 2007, 19:02 
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Messages: 3724
Localisation: dans le sud
aller, on continue avec le pont court :twisted: 16x68 à la place de 18x70 :twisted:
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=4486


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MessagePublié: Dim 02 Déc 2007, 22:53 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Une shift light est bien pratique pour eviter de taper dans le rupteur.
Donc après avoir fait le tour de ce qui existait, j'ai opté pour un compte tour digital avec shift light integrée 8)
La taille reduite de celui ci par rapport aux gros compte tours à aiguille permet de le caser dans le tableau de bord devant le compte tour d'origine sans le masquer :idea:

Allez, on commence par demonter les 2 interrupteurs puis les 4 vis de fixation de la casquette
On fixe la shift light sur la casquette en ajustant la patte fournie
On remonte la casquette et on fait les connections electriques
Merci à Beep Beep pour l'info du fil de RPM sur l'ecu :wink:


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MessagePublié: Dim 02 Déc 2007, 23:13 
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Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
Pour ma part, je pense que la position est pas top, le mieux est de le mettre dans le champ de vision, comme chez les vrais quoi 8)

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Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


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