Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Lun 01 Oct 2007, 19:02 
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Localisation: le sud
:lol:

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MessagePublié: Mer 03 Oct 2007, 12:20 
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Localisation: Ou il fait bon vivre
Véhicule: Nissan GTR R35
Tu t'es vraiment mis dans un projet de fou 8O

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Chercheur en trajectoires idéales

Daniel


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MessagePublié: Jeu 04 Oct 2007, 18:13 
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Enregistré le: Jeu 02 Déc 2004, 20:50
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Localisation: le sud
ta raison :!: mais ca sera un reel plaisir de piloter la voiture que j ai construite :lol: dommage que je manque de moyen au niveau de l usinage de piece car fabriquer un basculeur a la main sa prend une demi journee quasiment :cry:

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MessagePublié: Sam 06 Oct 2007, 13:49 
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Enregistré le: Sam 27 Mars 2004, 21:45
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Localisation: sud est
une idée comme ça:
tu devrais pas monter des excentriques (ou un autre systeme) à la base de tes triangles pour pouvoir jouer sur le degré d'anti-plongée (il n'y a peut-etre pas besoin sur un truc de 500kgs reglé piste?). ça ferait un reglage en plus mais ça ferait une optimisation en plus par la suite...
idem pour ton basculeur: le monter sur une rotule reglable au niveau de la tete du combiné (ou de l'amorto pour le moment vu les tofs) te permettrait de modifier ta loi d'amortissement de façon homogene sans devoir toucher aux reglages de compression, detente... ou carrement t'eviter dans une moindre mesure d'investir dans ce genre de matos si ton budget est serré!

en tous cas, toutes mes ficelles de caleçon pour ce beau projet, je pense que tu réalises le reve de tout bon amateur de sport auto arrivé à un certain degré de maturité!

:wink:


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MessagePublié: Mer 10 Oct 2007, 16:55 
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Enregistré le: Jeu 02 Déc 2004, 20:50
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Localisation: le sud
professeur vtec a écrit:
une idée comme ça:
tu devrais pas monter des excentriques (ou un autre systeme) à la base de tes triangles pour pouvoir jouer sur le degré d'anti-plongée (il n'y a peut-etre pas besoin sur un truc de 500kgs reglé piste?). ça ferait un reglage en plus mais ça ferait une optimisation en plus par la suite...
idem pour ton basculeur: le monter sur une rotule reglable au niveau de la tete du combiné (ou de l'amorto pour le moment vu les tofs) te permettrait de modifier ta loi d'amortissement de façon homogene sans devoir toucher aux reglages de compression, detente... ou carrement t'eviter dans une moindre mesure d'investir dans ce genre de matos si ton budget est serré!

en tous cas, toutes mes ficelles de caleçon pour ce beau projet, je pense que tu réalises le reve de tout bon amateur de sport auto arrivé à un certain degré de maturité!

:wink:
effectivement en bout de fleche de basculeur sup il y aura une rotule pour regler le carrossage mais il manque une piece qui est en cours de fabrication et les triangle inf en alu seront taiiles dans la masse et sont eux aussi en cour de fabrication tout sera monter sur rotule et permetra tout les reglage carrossage chasse et pince le tout associe a des amorto proflex 3 voie ca devrait le faire :!:

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MessagePublié: Ven 12 Oct 2007, 17:57 
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Enregistré le: Sam 27 Mars 2004, 21:45
Messages: 126
Localisation: sud est
ah! cool! ça va etre propre!
tu fais fumer la carte bleue, on dirait! parce que le nombre de trapanelles qu'on peut voir où la bidouille est le maitre-mot! bon, apres, c'est eux qui se plantent avec, pas nous! :lol:

mais comptes-tu faire des trucs réglables pour régler l'anti-plongée et l'angle de pivot?
adaptes-tu ta cinématique à la position de tes biellettes de direction ou prévois-tu là aussi un réglage pour peaufiner ça sur piste (hauteur de crémaillere réglable ou autre)?

je pense bien que tu as déjà pensé à tout ça car le but de partir d'une feuille quasi-blanche, c'est bien de faire un truc qui tient méchamment par terre mais je m'interesse aux options que tu as choisi. merci de tes réponses! :wink:


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MessagePublié: Dim 14 Oct 2007, 19:56 
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Enregistré le: Jeu 02 Déc 2004, 20:50
Messages: 989
Localisation: le sud
lorsque tu fait un train avec double triangulation tous les reglage sont prevue a la base de mon experience avec la megane il faut de nombreuse heure de piste pour regler les trains il faut donc en fait limiter la quantite de reglage et conserver ce qui sont vraiment utile carrossage chasse et pince a l av comme a l ar plus sur des proflex 3 voie cela te deja plusieur centaine de reglage different j ai donc prit exemple sur les norma et radical pour l etude des train roulant car eux aussi commence a reduire les reglage comme on dit le trop c est comme le pas assez :!: pour les pieces je passe des heure sur mikado et rally forez pour esseyer de trouver de l occaz ex:amorto proflex servi un rally etat neuf 500€ valeur reel 1600€ sauf pour les piece de securite freinage ou autre je prend du neuf :!: si tu veut d autre renseignement pas de souci :wink:

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MessagePublié: Mar 06 Nov 2007, 19:08 
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Enregistré le: Sam 27 Mars 2004, 21:45
Messages: 126
Localisation: sud est
pour l'instant, ça va :D . je te remercie, en tous cas.

ps: désolé de ne répondre que maintenant, le forum me prévient pas quand il y a un nouveau message ou mp.


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MessagePublié: Lun 07 Jan 2008, 20:40 
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Localisation: le sud
bon maintenant que les fetes sont passees je peut reprendre le taf :lol: le baquet est en position et le pedale box double systeme de freinage et embreyage hydro est en place le pedeale box est en alu 5086 5mm epaisseur et fait office de protection pour les pieds en cas de choc

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MessagePublié: Lun 07 Jan 2008, 20:41 
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Localisation: le sud
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MessagePublié: Lun 07 Jan 2008, 20:42 
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Enregistré le: Jeu 02 Déc 2004, 20:50
Messages: 989
Localisation: le sud
le fond plat est en alu 5086 5 mm d epaisseur en respect de la norme fia pour les sport prototype

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MessagePublié: Lun 07 Jan 2008, 20:43 
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