Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Dim 13 Mai 2007, 18:32 
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Enregistré le: Mar 23 Jan 2007, 15:52
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Véhicule: Mazda 323F
beepbeep :)

=> http://www.spheretech-europe.com/flash.htm

^_^ l'huile blanche ;)

perso j'ai sa dans la mienne est ... nickel ;)


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MessagePublié: Dim 13 Mai 2007, 18:42 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
ahh ben voila 8) ça devrait respirer un peu plus et si ça suffit pas, y a plus qu'a jouer de la lime pour elargir les entrées :lol:


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MessagePublié: Dim 13 Mai 2007, 18:43 
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Messages: 788
Localisation: Aix
Dans la 206s16, je tourne au Zenox qui est un additif a base de ceramique aussi et ca assoupli enormement le moteur 8O nickel :D


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MessagePublié: Lun 14 Mai 2007, 01:29 
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Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
1 echangeur thermique huile /eau ca resoudrai pas ton probleme. pour eviter la surchauffe sur les rotatif il y a ca et ca a l air pas mal efficasse, il me semble que certaine renault sport en son equiper aussi a voir .


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MessagePublié: Lun 14 Mai 2007, 08:11 
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Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
D'après ce que j'ai lu dans le catalogue Oreca, 130° est le max en crête.

C'est pour cela que j'ai ajouté un radiateur d'huile, l'aiguille du mano était au taquet à 130° tout le temps, par contre pas de problème avec la T° d'eau.
Je n'ai pas dépassé les 120° au Sambuc. Mon capteur est avant ou après le radiateur, je ne sais pas le sens de circulation de l'huile (j'espère avant le radiateur). :oops:

Have fun!

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MessagePublié: Mar 15 Mai 2007, 07:39 
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Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Petit test hier soir, y'a du mieux... même s'il faisait un peu plus frais, la température d'huile n'a pas dépassé 105-110°C, par contre j'ai encore le liquide de refroidissement qui a débordé en arrivant alors que la température était tout à fait normale, j'aime pas ça, je vais faire controler ça au plus vite :?


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MessagePublié: Mar 15 Mai 2007, 15:13 
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Messages: 131
Il tient la pression ton bouchon au moins ?


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MessagePublié: Mar 15 Mai 2007, 15:55 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Karma a écrit:
Il tient la pression ton bouchon au moins ?


Ben je l'ai changé déjà... j'ai repris le modèle d'origine à 0.9b, ce qui je pense suffit, surtout que vu l'énorme radiateur la température d'eau monte peu, donc pas de raison d'avoir bcp de pression, hormis si de l'air est envoyé par les cylindres :cry:


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MessagePublié: Mar 15 Mai 2007, 17:56 
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Messages: 3724
Localisation: dans le sud
ça refoulle par le bouchon de radiateur ou le vase d'expension?


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MessagePublié: Mar 15 Mai 2007, 19:17 
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Messages: 1138
Localisation: Pas loin d' Aix
Véhicule: Forester 2.0 XT
Romu, désolé de te dire ça, mais tu dois avoir des microfissures à chaud, soit dans la culasse, ou dans le bloc...
J'ai les memes symptomes: pas de chauffe, mais gas ds le circuit de refroidissement, et changer le joint de culasse n'y fait rien...

Au faity'a personne qui à un B16A2 en trop????

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MessagePublié: Mar 15 Mai 2007, 19:31 
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Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
ça refoule par le vase d'expansion... et bouchon neuf pour le radiateur !

Pour les microfissures, la culasse a été vérifié justment suite à mes précédents problèmes et rien, elle est bien étanche... d'ailleurs pour ceux que ça interesse de faire vérifier une culasse apporter là au riquet, ça coute 80€.
Quant au bloc, il est en fonte, et d'après ce qu'il m'a dit, une fissure dans un bloc en fonte ça se voit facilement...
Mais en effet, sur le joint de culasse n'est pas en cause cette fois-ci, je ne vois que ça pourtant ! :?


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MessagePublié: Mar 15 Mai 2007, 19:49 
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Enregistré le: Sam 24 Avr 2004, 11:32
Messages: 1138
Localisation: Pas loin d' Aix
Véhicule: Forester 2.0 XT
Moi aussi culasse au riquet...... :?

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SG5 Pshiiiit


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