Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Ven 22 Déc 2006, 09:06 
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bubu a écrit:
miam miam ! :lol:

la 205 rouge a aussi une pupuce magique ! mais moi je n'ai sollicité le rupteur qu'une seule fois la dernière fois. J'avais encore une petite marge ! .


Tu as résumé tout la différence entre les japonaises et europeenne,
avec une jap à 247000km shift light à 8200 sur tout les rapports :twisted:

Have fun!

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MessagePublié: Ven 22 Déc 2006, 15:12 
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alors on s'entraînne en cachette dans Marseille ! :wink:


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MessagePublié: Jeu 28 Déc 2006, 18:14 
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DIDIER13 a écrit:
J'ai eu un problème de rupteur moteur froid au Luc!

Il a 2 paramètres à prendre en compte, la température (je pense environ 15°) et l'essence que je suis allé chez Total plutôt que chez BP

Vin883 me propose de me faire une puce avec ce rupteur suprimé!

Merci pour vos avis et conseils.

Have fun !
ta esseyer l occtane booster :?: romu y le melangaiet avec le petrol pour chauffage japonais c est pour ca que ca marchait mieux :bebete:

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MessagePublié: Lun 01 Jan 2007, 19:44 
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multicarpower a écrit:
DIDIER13 a écrit:
J'ai eu un problème de rupteur moteur froid au Luc!

Il a 2 paramètres à prendre en compte, la température (je pense environ 15°) et l'essence que je suis allé chez Total plutôt que chez BP

Vin883 me propose de me faire une puce avec ce rupteur suprimé!

Merci pour vos avis et conseils.

Have fun !
ta esseyer l occtane booster :?: romu y le melangaiet avec le petrol pour chauffage japonais c est pour ca que ca marchait mieux :bebete:

Ne vient pas pourrir mon poste avec tes salades, je vais surveiller ma voiture maintenant, je commence à avoir peur du sabotage ;o)

bonne année 2007 à tous!

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MessagePublié: Mar 02 Jan 2007, 10:21 
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Enregistré le: Mer 19 Jan 2005, 23:29
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supprimer le rupteur c' est moyen :?
la bonne solution c' est de tester ton calorstat il doit etre bloqué ouvert pour pas qu' elle chauffe...
de plus tu peux en prendre un qui regule super une T° différente.
au fait, meme avec le rupteur super froid supprimé tu tourneras toujours trop riche car il y a un sur-enrichissement en fonction de la température de fonctionnement du moteur.


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MessagePublié: Jeu 04 Jan 2007, 14:48 
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Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
[J@p] Joss a écrit:
supprimer le rupteur c' est moyen :?
la bonne solution c' est de tester ton calorstat il doit etre bloqué ouvert pour pas qu' elle chauffe...
de plus tu peux en prendre un qui regule super une T° différente.
au fait, meme avec le rupteur super froid supprimé tu tourneras toujours trop riche car il y a un sur-enrichissement en fonction de la température de fonctionnement du moteur.


Heureusement que tu ais là, je te dis la bande de brutus qu'il peut y avoir dans cette asso :(

Je voulais vous demander comment être sur de commander le bon Quaife (une sombre histoire de diamètre de roulement)

Have fun!

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MessagePublié: Jeu 04 Jan 2007, 15:07 
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[J@p] Joss a écrit:
supprimer le rupteur c' est moyen :?
la bonne solution c' est de tester ton calorstat il doit etre bloqué ouvert pour pas qu' elle chauffe...


La bonne solution c'est surtout de supprimer le calorstat :lol:

Je rigole pas en plus... c'est sur que pour rouler tous les jours, ça chauffera pas, (d'ailleurs sur Tornado, Didier, je t'ai pas dit, je mettais un carton devant les 2/3 du radiateur l'hivers), mais par contre sur circuit, le calorstat même ouvert à fond réduit le débuit de la durite, du coup ça bride la capacité de refroidissement du système, et donc tu te retrouves avec des tempèratures moteur très élevées, ce que tu avais remarqué Didier il me semble... En le supprimant tu vas mieux refroidir et éviter ce problème ou du moins le retarder :wink: (bon j'ai rien inventé, c'est comme ça sur ma corolla et apparemment systématique en compétition)

Sinon pour le rupteur, vu que t'as un shift light, c'est pas trop un pb, tu sais quand passer les rapports sans attendre que ça rupte quand même ? 8)


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MessagePublié: Ven 05 Jan 2007, 09:07 
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Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
T° liquide de refroidissement reste normal en été, la dernière fois au Luc elle était dans la moyen basse.

Par contre la T° d'huile est très haute, genre 150°, je suis entrain de mettre au point un radiateur d'huile.

Maintenant j'hésite entre enlever le calorstat et mettre un réglable, il me semble que je pencherai pour un réglable se qui me parait plus sage.

Joss, tu aurais une référence à me donner pour ton calorstat réglable, please?

Vous n'avez pas de conseil pour le Quaife, ca coute chère et je ne veux pas me tromper, je suis sur une piste pour un en occase mais neuf, jamais servi. Les roulements sont en diamètre 40, ce qui ne montait pas dans une phase 1, (les triangles AR sont à rotule et non pas à fourche sur la caisse du mec)

HAve fun!

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MessagePublié: Ven 05 Jan 2007, 22:34 
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salut DIDIER13

voila un lien qui va peut étre te servir pour le LSD
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... highlight=


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MessagePublié: Mar 23 Jan 2007, 23:02 
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Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
Je suis sur le point d'avoir une boite courte (peu probable pour le Luc), mon vendeur à 1 deuxième pont court à vendre, si quelq'un le veut je peu le faire mettre dans le coli de la boite.

Cette aura une particularité que je vous laisse deviner, alors voici un indice, plutot facile :wink:

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MessagePublié: Mer 24 Jan 2007, 19:09 
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c'est quoi comme dif?


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MessagePublié: Jeu 25 Jan 2007, 10:53 
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C'est marqué dessus si tu regardes bien en haut à gauche: quaife :wink:


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