Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 25 Nov 2024, 01:21


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Vtec ne sert à rien !!!
MessagePublié: Mer 12 Avr 2006, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 24 Avr 2004, 11:32
Messages: 1138
Localisation: Pas loin d' Aix
Véhicule: Forester 2.0 XT
On m'aurrait menti??

Aujourd'hui, j'avais décider de bien caller mon déclanchement de Vtec; doncje prends un belle carto (genre Mugen By Joss :wink: ), et je me fait 2 chip: une qui ne fait tourner le moteur sur les LowCam, et l'autre avec un enclanchement des HighCam très bas (genre 2000tr/min).

Et la c'est le drame, les HighCam sont aussi efficaces que les low à bas régime 8O ,
Donc pas besoin de LowCam
Donc pas besoin de Vtec!!!!

:cry:

Voici les résultats des mesures, meme endroit, memes conditions.....

_________________
SG5 Pshiiiit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Avr 2006, 08:49 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
C'est d'ailleurs pour ça aussi qu'en compet, ils mettent que les HighCam, mais je crois que les low cam, c'est surtout pour l'agrément de conduite et la conso en fait...

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Avr 2006, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 10 Avr 2006, 11:59
Messages: 20
Exact les lowcam sont uniquement présentes pour la consommation et éventuellement pour le couple à bas régime ... mais on l'a pas bien vu dans tes courbes (sauf ptet la dernière)

Mais y a vraiment une grosse différence de mesure de couple entre la dernière courbe et la première, tu sais d'où ça vient ?

Toujours est-il qu'au japon l'effet vtec (poussé à environ 6000tr/min) n'existe pas, le vtec s'enclenche beaucoup plus tôt chez eux et la transition ce fait en "douceur" ... donc ils ne comprennent pas quand nous européen on parle de "poussée" ou de "sur-accélération" :P

En tous cas, :chinese: respect et chapeau pour les mesures ... j'aiemrais bien savoir comment tu as procédé pour réaliser tes mesures et connaître l'équipement dont tu dispose ? :)

_________________
Rien ne sert de partir à l'heure, il faut courir à point ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Avr 2006, 10:48 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Interessant.
Mac4dam, on a tous ce qu'il faut a l'asso pour faire les mesures. Pour plus d'info: http://www.thejapanpower.com/boost/lolo ... anDyn.html[url]
On a aussi un G tech pro RR pour mesurer les accélérations ou la puissance net directement ;)

_________________
Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
_____________
3 avertissements mis par les Administrateurs
du site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Avr 2006, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 19 Jan 2005, 23:29
Messages: 217
Localisation: caoeb
[Mode Fight ON]
depuis le temps qu' on te le dis: "Les VTEC ca rame et ca sert super rien"
[Mode Fight OFF]

nan plus sérieusement, refais tes mesures il manque du couple sur les "lowcams" par contre ta courbe de puissance sur la derniere acquisition est bonne il n' y a pas de trou.

ps: essayes un terrain plat c'te fois ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Avr 2006, 11:44 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
D'ailleurs, il a meme pas 160 cv... :lol: :lol:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Avr 2006, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 24 Avr 2004, 11:32
Messages: 1138
Localisation: Pas loin d' Aix
Véhicule: Forester 2.0 XT
BeepBeep a écrit:
D'ailleurs, il a meme pas 160 cv... :lol: :lol:


Je te merde :wink:
Si t'avais suivi un peu le post t'aurais compris que ces test ont été faits en légere montée..... non mais

Bon, donc today j'ai refais mes mesures, tjrs au meme endroit (hein Beeptruc) mais j'ai changé mon very short ram par un CAI (prise d'ai derriere le phare...

ça va un peu mieux 8)

_________________
SG5 Pshiiiit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Avr 2006, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 22 Août 2002, 18:14
Messages: 1057
Localisation: En quarantaine
Quand on voit une telle différence rien qu'en changeant la prise d'air, on se dit que les honda sont vraiment optimisées par des handicapés mentaux, dans les bureaux d'ingénierie :roll:

Et pour le VTEC, oui, c'est du pur commercial, z'allez pas me dire que vous y avez cru ? 8O

_________________
Gros boulet averti...<- je ne suis évidemment pas responsable de cette signature débile.
Pré-inscrit pour la sortie JapanPower au Luc mi-aout 2002...
Creuseur d'Or 2002


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr 2006, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 24 Avr 2004, 11:32
Messages: 1138
Localisation: Pas loin d' Aix
Véhicule: Forester 2.0 XT
Allez VTEC à 3800, on l'entend juste s'engager, maids tout en douceur....

_________________
SG5 Pshiiiit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr 2006, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 10 Avr 2006, 11:59
Messages: 20
Citer:
Et pour le VTEC, oui, c'est du pur commercial, z'allez pas me dire que vous y avez cru ? 8O


Le Vtec c'est une combinaison entre les lowcam et les highcam, sûr que si on part du principe que le véhicule ne fera que de la course et que le régime moyen sera de 6000tr/min alors l'intéret de changer de cam n'apparait pas ...

Mais quand on utilise quotidiennement ce type de moteur en ville, ben ca donne une faible conso alliée à de la puissance ...

Je parle en connaissance de cause, puisque ma CTR fait 8,6l/100km en mixte. Je doute que beaucoup de véhicule qui dispose de 200ch voir de 100ch/litre puisse se targuer d'avoir une si faible conso mixte.

Donc le vtec permet d'allier conso et puissance dans les tours...

_________________
Rien ne sert de partir à l'heure, il faut courir à point ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com