Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: EDx, EKx, ...
MessagePublié: Sam 21 Jan 2006, 14:14 
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Je vous vois parler souvent de ED6 qui est mieux que EK4, mais moins bien que ED9 (Crx ?) 8O
J'ai bien compris que c'est des Civics, mais ca correspond a quoi ces lettres et chiffres ? il y a une logique ?
Il y a combien de versions ? Comment elles se classent par ordre du mieux au moins bien (cv) ?


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MessagePublié: Sam 21 Jan 2006, 14:44 
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Regarde par là... :wink:

http://www.thejapanpower.com/Fiches/HON ... Civic.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Civic
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_E_engine

Sinon en gros pour les civics :
ED7 : 1.6i 16s, 130 cv, 915 kg (ED9 pour le CRX) 1988 à 91
EE9 : 1.6i Vtec, 150 cv, 1015 kg (EE8 pour le CRX) 1990 à 91
EG6 : 1.6i Vti, 160cv, 1080 kg (Le CRX est un Del SOL, je connais pas la ref, et il existe aussi l'EG9 pour la civic en 4 portes) 1992 à 96
EK4 : 1.6i Vti, 160 cv, 1140 kg ? (pas de Crx, mais une civic MB6 1.8 Vti 169 cv en 5 portes uniquement)
EK9 : 1.6i Vtec, 185 cv, 1140 kg (disponible uniquement au Japon malheureusement)
Integra Type R : 1.8i Vtec, 190 cv, 1150 kg 1997 à 1999 ?
Civic Type R : 2.0i iVtec, 200cv, 1200 kg, 1999 à 2004

Ensuite, laquelle est la meilleure, c'est difficile à dire, car le poids est un facteur important sur circuit, ce qui peut donner un avantage certain aux ED, mais un chassis d'EK est sans conteste beaucoup plus efficace et compense donc le surpoids, ensuite, ça dépendra surtout du niveau de prépa de la voiture... pour avoir échanger nos ED7 au Luc Arnaud et moi, on a pu mesurer à quel point le choix des pièces racing est important et peut tranformer le comportement d'une voiture ! Mais il est clair qu'une Civic Type R bien préparée, c'est un monstre que jamais une ED ne pourra suivre à mon avis... mais bon, le budget n'est plus le même non plus ;)

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Modifié en dernier par BeepBeep le Sam 21 Jan 2006, 16:09, modifié 2 fois.

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MessagePublié: Sam 21 Jan 2006, 15:29 
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Toujours aussi limpides vos explications.
Si j'ai bien compris: la bonne config' c'est une EK4 vidée, de 950 kg, à 5000 roros...?


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 Sujet du message: Re: EDx, EKx, ...
MessagePublié: Sam 21 Jan 2006, 15:53 
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Arnaud a écrit:
Bruno13 a écrit:
Comment elles se classent par ordre du mieux au moins bien (cv) ?


Facile à retenir, le top du top c'est ED7 : Civic (idem celle de BeepBeep & la mienne)
Après, trèèès loin derrière, tu trouves ED9 : CRX (Idem la Multicolore de Gothmog)
Ensuite, mais c'est une génération plus récente, tu as EK4 (Civic de MadJax par exple)
Et les autres pas la peine de retenir ça ne compte meme pas...


(là je vais morfler grave avec cette réponse...)


Et les EG6 (160 ch) sortie de 92 à 95 elles seraient où dans ce classement ?
Y'a un truc qui clochent avec cette série ?


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MessagePublié: Sam 21 Jan 2006, 21:01 
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BeepBeep a écrit:
ED7 : 1.6i 16s, 130 cv, 915 kg (ED9 pour le CRX) 1988 à 91


Et la version ED9 par rapport a ED7, elle apporte quoi ?

Sinon merci pour le reste, c'est nickel :wink:


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MessagePublié: Sam 21 Jan 2006, 21:11 
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Bruno13 a écrit:
BeepBeep a écrit:
ED7 : 1.6i 16s, 130 cv, 915 kg (ED9 pour le CRX) 1988 à 91


Et la version ED9 par rapport a ED7, elle apporte quoi ?

Sinon merci pour le reste, c'est nickel :wink:


ED9 = CRX = "civic" coupée = carrosserie differente


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MessagePublié: Dim 22 Jan 2006, 00:06 
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En fait ED7 (civic) et ED9 (Crx) sont surtout différents en carroserie, coupé et hatchbak. Le moteur, freins, amortos, etc... sont les mêmes, l'intérieur est un peu different, compteur, siège, toit ouvrant sur le Crx, et il y a aussi un petite différence au niveau chassis car le crx est plus court de 10 cm en empattement, ce qui le rend plus survireur qu'une Civic. D'après la carte grise, un Crx est plus lourd de 30 kg par rapport à la civic, ce que l'on a jamais vraiment confirmé lors de nos pesée...

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MessagePublié: Dim 22 Jan 2006, 11:55 
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Le top les gars super


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MessagePublié: Lun 13 Mars 2006, 22:17 
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Vous allez rire : Aujourd'hui, je vais voir mon garagiste pour parler d'un changement de moteur sur ma 205 et avoir un 309Gti16 a la place. Il me dit "A votre place, je me pose pas de question. Avec le prix que vous allez mettre, je vendrais la 205 et je prendrais une honda civic" 8O ALors la je suis resté sur le cul en me rappelant ce que vous dites en permanence ...
Il continu : "Les honda civic sont faites pour la piste, il suffit par exemple de prendre une EG6, l'alleger au maximum, changer les rapports de boite car elle est trop longue, amortisseurs, barre stab arrière d'integra et c'est tout. rien au moteur"

Bon, il m'a bien fait douté en tout cas :roll: Je crois que je vais seulement faire un petit boost sur la 205 (collecteur et un peu d'allègement encore (-20kg)) et ca me suffira pour 1an. Ensuite je passe a Civic :twisted:


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MessagePublié: Lun 13 Mars 2006, 22:32 
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Il est bien ton garagiste... faudra que tu nous donne son nom et que tu l'invites à nos journées :lol:

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MessagePublié: Lun 13 Mars 2006, 23:31 
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Bruno13 a écrit:

Bon, il m'a bien fait douté en tout cas :roll: Je crois que je vais seulement faire un petit boost sur la 205 (collecteur et un peu d'allègement encore (-20kg)) et ca me suffira pour 1an. Ensuite je passe a Civic :twisted:


Moi pareil avec la 106...
Dans un an, à nous la Type R


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MessagePublié: Mar 14 Mars 2006, 19:55 
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Le dit pas en déconnant...


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