Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: PIECES D7 POUR PREPA PISTE
MessagePublié: Mar 18 Oct 2005, 00:08 
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j'ai besoin de pieces performante pôur moteur,d'un interieurb course,2 baquets,harnets,freins,pot...

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MessagePublié: Mar 18 Oct 2005, 09:19 
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Salut,

pour tout ce qui est freinage, je te conseille Oreca, plaquettes Carbone Loraine, durites Goodridge, disques Gr N et liquide APRacing 551... :twisted:

Pour bacquet/harnais, rien de dispo par chez nous actuellement, mais sur Mikado Racing ou Rallye Forez, tu devrais trouver ton bonheur en occasion :wink:

En pièces performances, tu cherches quoi ? CAI, boitier, collecteur ?
Et pour le chassis : barres, amortos, ressorts ?

Si tu veux des idées, tu peux faire un tour ici :
http://www.thejapanpower.com/boost/civic/civic16s.html

Sinon, bienvenu au Club :
http://www.thejapanpower.com/comparo/Bombinette.html

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MessagePublié: Mar 18 Oct 2005, 22:52 
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Localisation: GRENOBLE
MERCI BEEP BEEP,j'aurais aimer faire une prépa culasse mais sa me semble un peu cher!!! c surtout au niveau de la pipe d'admission et du papillon que j'ai du mal a trouver!!!

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MessagePublié: Mar 18 Oct 2005, 23:07 
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Véhicule: Jcm Suzuki
On peut en effet trouver un corps d'admission avec un diamètre plus gros, mais c'est pas évident, certains ici l'ont fait faire par un tourneur pour leur Mazda Mx6, le résultat est plutot sympa, mais il faut trouver celui qui saura faire ça correctement... :?

Pour la culasse, j'ai jamais entendu parler d'arbres à came sur les ED, uniquement à partir de l'EE... :(

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MessagePublié: Mer 19 Oct 2005, 01:31 
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si,pour les arbre a came un gars va me les retailler,et me faire une reprogue,mais pour le reste c'est chaud!!!

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MessagePublié: Mer 19 Oct 2005, 09:08 
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Enregistré le: Mer 19 Jan 2005, 23:29
Messages: 217
Localisation: caoeb
pour les arbres, suffit de contacter des professionels comme techniprofil, ils retaillent aux souhaits du client et fournissent le diagramme.
par contre fo faire retraiter sinon ca va s' user tres vite :cry: , pi faut trouver qq1 qui sache adapter les cartos aux nouveaux profils...
experience perso: visite chez 3 "préparateurs" :roll: pertes de bcp d' € donc vente des arbres.
pi fo aimer le ralenti @1500 et ne pas oublier de changer les ressorts au minimum.

pour le papillon, aller dans un atelier d' usinage de precision, expliquer son probleme, et ya plus de probleme :D .
il fo faire réaléser le boitier papillon, réaliser un papillon au nouveau diamétre (avec de jolis chanfreins pour l' etanchéité au ralenti), acheter un joint neuf ( le découper) et ensuite s' occuper du collecteur d' admission sinon va y avoir un sérieux épaulement.
tout ca avec un polissage "grossier" car ya bcp de traces de fonderie.
et là grosse déception,:cry: gain 0!!! 8O

bref, tout ca me rappelle énormément de bons souvenirs :?


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MessagePublié: Mer 19 Oct 2005, 10:03 
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gain 0??? 8O
donc en clair,j'poli grossierement ma pipe d'admission d'origine,j'touche meme pas au papillon et sa marchera pareil...

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MessagePublié: Lun 14 Nov 2005, 08:01 
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Enregistré le: Lun 14 Juin 2004, 22:24
Messages: 45
Localisation: Marseille
En principe il faut augmenter le volume du collecteur d'admission pour conserver une bonne équation entre diamètre de conduit des culasses, volume du collecteur d'admission et diamètre du papillon. Si tu grossis un tu dois obligatoirement modifier l'autre. C'est de la préparation pure et dure, à l'ancienne école qui nécessite pas mal de reflexion. J'ai jamais testé (j'allais le faire avant de partir sur autre chose de plus direct PS:pas vrai joss :lol: ...).


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MessagePublié: Jeu 15 Déc 2005, 23:31 
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Localisation: GRENOBLE
personne n'a de pieces pour ed7 a vendre???amorto,jantes,pieces performantes?????

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MessagePublié: Ven 16 Déc 2005, 12:35 
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Localisation: 13
john38 a écrit:
personne n'a de pieces pour ed7 a vendre???amorto,jantes,pieces performantes?????


si mais on les garde pour nous :twisted:
sa va faire un an que j'ai la mienne et je n'ai méme pas fini le chassi il faut prendre son temps et écumer toute les petites annonces
MADJAX vend un collecteur 4/2/1 inox envoi lui un mp


Modifié en dernier par ed7run le Ven 16 Déc 2005, 13:20, modifié 1 fois.

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MessagePublié: Ven 16 Déc 2005, 20:13 
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Véhicule: Forester 2.0 XT
Sisi, un beau collecteur:

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Voilavoila

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MessagePublié: Ven 16 Déc 2005, 21:15 
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Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Je vois qu'il est fournit avec le joint de collecteur, c'est bien !! car la pluspart du temps sur Ebay il n'est pas fournit, et là surprise, c'est 70€ le joint chez Honda, ça fait mal :?

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