Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Motricité sur ED7/ED9
MessagePublié: Mar 08 Nov 2005, 10:51 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
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ça va pas du tout... j'ai toujours des petits problèmes de motricité en sortie de courbes, et du coup le GothMog me prend quelques mètres à chaque fois !!! :evil:

Le pire, c'est que son Crx a à priori la même prépa chassis que moi !

- 4 koni jaunes réglables
- 4 coil-over BomZ Racing
- 4 barres anti rapprochements
- 4 pneus rallyes Hankook

Alors c'est quoi la différence ???
- L'empattement plus court du Crx ?
- Sa barre anti-roulis arrière plus grosse ?

Ou alors simplement ses réglages ?
- Ressorts plus bas, donc plus de carrossage et centre de gravité plus bas ?
- Amortos règlés un peu plus souples ?
- une géométrie qui serait mieux adapté ?

Bref... j'aimerais bien comprendre... :wink:

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MessagePublié: Mar 08 Nov 2005, 11:47 
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On vient d'en parler au café avec BeepBeep.

A mon avis, ça vient du fait d'être plus bas donc plus de carrossage et du réglage des Koni. BeepBeep est au max de la dureté alors que sur les quatre amortos j'ai un tour de moins.

J'ai lu quelque part qu'à être trop dur, on finit par perdre en motricité.


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MessagePublié: Mar 08 Nov 2005, 11:59 
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Véhicule: Nissan GT-R Black Edition
Arnaud a écrit:
Pourquoi vous vous emmerdez avec ça... faites comme moi, sortez de l'épingle dans un nuage de fumée, ça plait pas mal aux passagers et passagères...

Prochaine fois je vous prête un jeu de 2 roues "normales", non slick... pour mettre sur votre train arrière... ça vous changera un peu...


Un grand merci à toi ô grand adminstrateur. :roll:

Nous voila bien avancés. :evil:

C'est quoi ce forum où on ne peut pas discuter sérieusement...


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MessagePublié: Mar 08 Nov 2005, 12:57 
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Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 18:03
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La barre anti roulis plus grosse à l'arrière donne plus d'appui sur l'avant par contre pas sûr que se soit l'unique raison :wink:


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MessagePublié: Mar 08 Nov 2005, 13:38 
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Enregistré le: Ven 24 Jan 2003, 12:18
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Véhicule: en recherche
Pour les konis je vous deconseille de les mettre au max ca les flingues rapidemment essaye sur la prelude :?
en plus c est pas vraiment un reglage c est un rattrapage d usure ... comprenne qui pourra :lol:
je dirai pour vos differences vehicule plus bas et empattement beaucoup plus court ... Ou alors simplement Mr Gothmog est moins bourrin qu avant (premiere sortie sans casser le materiel :lol: :lol: ) et il dose mieux la reacceleration :bebete:

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c est beau le chant d un Vtec ;-) ...
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MessagePublié: Mar 08 Nov 2005, 13:53 
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Enregistré le: Mar 16 Août 2005, 22:04
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Gothmog a écrit:

J'ai lu quelque part qu'à être trop dur, on finit par perdre en motricité.

oui c'est le cas sur route dégradé mais au sambuc le circuit est propre
_aprés il faut savoir si l'ED est légérement plus autre de l'ariére
_voir les silenc bloc a mon avis +de 200 000 dans la vue :cry:
_et puis du koni reste du koni :wink:

j'avais 4 koni+ ressort omp sur mon ancien ed7 la voiture sautillait , et le train avant chercher toujour sa route en courbe(balladeur) j'été réglé a moitier. mon frére a monté 4 bilstein/eibach sur sa ed7 rien a voir plus précise , ne sautille pas le train reste légérement balladeur, mais c'est le jour et la nuit


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MessagePublié: Mar 08 Nov 2005, 16:36 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
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Véhicule: Jcm Suzuki
Jedy a écrit:
Pour les konis je vous deconseille de les mettre au max ca les flingues rapidemment essaye sur la prelude :?
en plus c est pas vraiment un reglage c est un rattrapage d usure ... comprenne qui pourra :lol:


Euhh, franchement non !! Je les avais installé avec les réglages de base au début... j'ai vite vu la différence en mettant plus dur...

Sinon, GothMog moins bourrin... :lol: :lol:
Euhh, non, c'est pas ça... même si j'y avais pensé... mais ChtitLolo a fait notre pilote essayeur sur les 2 voitures et il a bien remarqué la différence de comportement malgré la même prépa... :?

Pour les silents-bloc, j'ai changé les miens... pas lui :lol:

Pour ce qui est des bilstein/Eibach, c'est clair que ce n'est pas le même monde... un jour peut-etre :wink:

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 Sujet du message: Re: Motricité sur ED7/ED9
MessagePublié: Mar 08 Nov 2005, 17:19 
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BeepBeep a écrit:
...
Alors c'est quoi la différence ???
....


C'est peut etre juste que GothMog pilote mieux que toi....



:twisted:

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 Sujet du message: Re: Motricité sur ED7/ED9
MessagePublié: Mar 08 Nov 2005, 17:33 
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Enregistré le: Sam 24 Avr 2004, 11:32
Messages: 1138
Localisation: Pas loin d' Aix
Véhicule: Forester 2.0 XT
Arnaud a écrit:
Encore un qui n'a pas suivi...


Si on peut plus faire des remarques désobligeantes gratuites :cry:

Trop sérieux ce modo

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MessagePublié: Mar 08 Nov 2005, 18:23 
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ou alors trop basse de l'arriére


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MessagePublié: Mar 08 Nov 2005, 19:22 
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Il est clair que Gothmog me prend aussi systématiquement quelques mètres en sortie de parabolique. Donc à mon avis ça vient pas de la différence ED7/ED9. Chtitlolo pourra confirmer.

Je sens que je vais investir dans une barre anti roulis moi...


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MessagePublié: Mar 08 Nov 2005, 19:42 
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je vais p'tet dire une connerie, mais si il est devant, il réaccélère plus tot, donc il prend forcément quelques mètres d'avance, non ?
:roll:


C'est comme quand Arnaud me dit que l'ED7 de Romu le lache "un peu" en ligne droite. En sortie de courbe, Romu qui est devant accélère plus tôt, donc à chaque instant T, la vitesse de Romu est supérieure à la vitesse d'Arnaud. Si on suppose qu'ils ont une accélération identique bien sûr.
Donc il prend de l'avance, qu'il perd (normalement :lol: ) au freinage suivant.

Enfin moi ce que j'en dis.....

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Gros boulet averti...<- je ne suis évidemment pas responsable de cette signature débile.
Pré-inscrit pour la sortie JapanPower au Luc mi-aout 2002...
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