Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Jeu 03 Nov 2005, 10:24 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
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PAs compliqué... tu desserres l'alternateur pour détendre la courroie, puis tu devisses la poulie, et tu remets la nouvelle, tu retends la courroie et voila...

La théorie est facile... maintenant amuses-toi bien pour desserrer la poulie, car y'a 1 cm pour passer une clef :lol:

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MessagePublié: Jeu 03 Nov 2005, 21:19 
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Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 18:03
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Ca apporte réellement quelque chose de changer les poulies ?
J'ai souvent entendu dire que ca pouvait entrainer un déséquilibre et des vibrations enfin bon en même temps j'ai jamais testé


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MessagePublié: Jeu 03 Nov 2005, 21:43 
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SubGege a écrit:
Ca apporte réellement quelque chose de changer les poulies ?

En théorie, ça permet au moteur de monter plus vite dans les tours, quitte à avoir un ralenti moins propre.
En pratique, ça ne joue que sur les premiers rapports où les montées en régime sont encore raisonnables.
Il me faudrait la forme et le poids des poulies et je pourrais faire quelques calculs pour voir, en fonction du rapport de vitesse engagé le gain en chevaux...
C'est impressionnant à vide paraît-il mais à vide c'est normal et ça ne prouve rien du tout.
Sauf bien sûr pour faire le cake sur les parkings...


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MessagePublié: Jeu 03 Nov 2005, 21:59 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
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Véhicule: Jcm Suzuki
En effet, à partir du moment ou tu réduis la masse des pièces en rotation tu gagnes en pertes, enfin, je veux dire que justement tu as moins de perte :lol:
Donc avec le même nombre de chevaux moteur, tu en sors plus aux roues... je sais plus ou j'avais lu que 500g équivalait à 1cv...
Mais bon, ici il s'agit juste de la poulie de la courroie d'accessoires, c'est pas non plus un volant moteur :wink:

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MessagePublié: Jeu 03 Nov 2005, 23:32 
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Bon bin Arnaud tiens nous au courant :lol: :wink:


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MessagePublié: Ven 04 Nov 2005, 09:31 
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Enregistré le: Jeu 22 Août 2002, 18:14
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J'ai mis une poulie allegée sur la mx6 et j'ai remarqué plusieurs choses:
- apparition de bruits bizarres au niveau des courroies d'accessoires
- aucun problème de ralenti ni de vibration
- grosse réactivité à bas régime, il faut embrayer avec douceur
- rien de différent à haut régime
- légère baisse de conso

un truc auquel il faut faire attention, si c'est une poulie en alu, elle est très fragile. Donc une fois qu'elle est en place, il faut la garder à vie, sinon on la casse en l'enlevant :lol:

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Gros boulet averti...<- je ne suis évidemment pas responsable de cette signature débile.
Pré-inscrit pour la sortie JapanPower au Luc mi-aout 2002...
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MessagePublié: Dim 06 Nov 2005, 19:58 
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Localisation: 13
Arnaud
c'est quoi comme poulie (vilo, alternateur, et quelle marque stp)


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