Arnaud a écrit:
Alors premier conseil : ne cherches pas à suivre les Honda sinon tu finiras au tas
(et en plus ça rime...)
En effet, le premier conseil, c'est de n'essayer de suivre personne... enfin au début, il faut d'abord bien assimiler les trajectoires, et essayer de faire des freinages propres, c'est à dire en 1 seule fois, puis réaccélération progressive. Une fois que vous arrivez à être propre là dessus (les pneus ne doivent pas glisser du tout), et que vous commencez à sentir les réaction de la voiture (appuis, transfert de masse, etc...) vous pouvez commencer à hausser le rythme progressivement... ça peut paraitre simple,
mais on a tous fait les mêmes erreurs, on croit savoir conduire vite, alors une fois sur circuit on se mets en mode attaque de suite et là c'est la sanction immédiate... bac à gravier, tête à queue, etc...
Et si vous en voyez un qui freinent à 60-50m au bout de la ligne droite, ne vous dites pas que s'il y arrive, vous le pourrez aussi...

D'ailleurs, y'en a qui y arrivent toujours pas...
Commencez par lire tout ça... on apprend plein de choses...
http://www.thejapanpower.com/circuit/a_savoir.html