Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Lun 03 Oct 2005, 18:12 
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appleyard a écrit:
1 rotule de direction droite: 83,56€ HT
1 souflet de cardan coté boite (gauche) le vendeur m'a dit que c'était rare que ça pète! 16,75€ HT
1 filtre a essence 36,26€ HT
et de l'huile MTF2 environ 8€ le litre.
Voila.
Il me reste plus qu'a acheter mes suspensions ainsi que mes 4 barres antirapprochement ( je pense les acheter sur votre forum)
Comment on fait pour commander chez vous?

a+


Arf... tu t'es fait plumer sur ce coup là...

J'ai acheté mes 2 rotules d'occas.. 40 €
Filtre a essence : 24€ TTC (Asian Auto Part)
Pour l'huile de boite, pourquoi tu met ça, y'a un Torsen sur ton ED ??? Il faut de la 10W40, ça fait pas plus de 8€ TTC les 2 litres en Elf Compétition :?

On va surement faire une commande pour SubGege qui vient aussi d'acheter un ED7... donc CAI et Barre, tu nous diras ce que tu veux...

Sinon il reste un short-shift en stock (40€)

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MessagePublié: Lun 03 Oct 2005, 18:46 
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Enregistré le: Mer 31 Août 2005, 17:40
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BeepBeep a écrit:
appleyard a écrit:
1 rotule de direction droite: 83,56€ HT
1 souflet de cardan coté boite (gauche) le vendeur m'a dit que c'était rare que ça pète! 16,75€ HT
1 filtre a essence 36,26€ HT
et de l'huile MTF2 environ 8€ le litre.
Voila.
Il me reste plus qu'a acheter mes suspensions ainsi que mes 4 barres antirapprochement ( je pense les acheter sur votre forum)
Comment on fait pour commander chez vous?

a+


Arf... tu t'es fait plumer sur ce coup là...

J'ai acheté mes 2 rotules d'occas.. 40 €
Filtre a essence : 24€ TTC (Asian Auto Part)
Pour l'huile de boite, pourquoi tu met ça, y'a un Torsen sur ton ED ??? Il faut de la 10W40, ça fait pas plus de 8€ TTC les 2 litres en Elf Compétition :?

On va surement faire une commande pour SubGege qui vient aussi d'acheter un ED7... donc CAI et Barre, tu nous diras ce que tu veux...

Sinon il reste un short-shift en stock (40€)

Chez asian auto parts, la rotule est a 59.20€ HT tu pense qu'elles sont aussi costaud que de l'origine?
Pour l'huile on m'a aussi dit de mettre de la 10w40 en motul ou castrol, ça me paraissait bizzare mais bon? apparement c'est pas des conneries! lol
ben pour le filtre a essence si il est moins cher chez asian, autant que je le prenne avec la rotule!
merci de me faire gagner des sous...

pour les Barres si tu connais le tarif car je regarde sur ebay aux usa et les 4 ou même simplement que 2 sont pas chère du tout avec les frais de ports inclus!.
merci quand même des tuyaux.
Ps: ou pourrais je trouver des KYB AGX pas trop cher? mais je penses y mettre avec des ressorts EIBACH.
Voilou.


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MessagePublié: Lun 03 Oct 2005, 19:30 
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Enregistré le: Mer 31 Août 2005, 17:40
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Estce que c'est raisonnable les 4 ressorts EIBACH - 30mm à 234€, frais de ports gratuits?
C'est le moins cher que j'ai trouvé!


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MessagePublié: Lun 03 Oct 2005, 19:41 
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ASIAN vend en grande partie des pièces d'origine, donc aucun soucis, on commande chez eux et aucun problème : embrayage Exedy, Courroie de Distrib Mitsuboshi, Slient bloc, etc...

Pour les ressort, n'hésites pas, Eibach c'est vraiment du bon matos :wink:
Je me demande si je vais pas en prendre aussi à ce prix là 8)

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MessagePublié: Lun 03 Oct 2005, 19:55 
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BeepBeep a écrit:
ASIAN vend en grande partie des pièces d'origine, donc aucun soucis, on commande chez eux et aucun problème : embrayage Exedy, Courroie de Distrib Mitsuboshi, Slient bloc, etc...

Pour les ressort, n'hésites pas, Eibach c'est vraiment du bon matos :wink:
Je me demande si je vais pas en prendre aussi à ce prix là 8)

234€ c'est chez www.aluformproducts.com
merci pour asian auto parts! c'est cool.


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MessagePublié: Mar 04 Oct 2005, 11:53 
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BeepBeep a écrit:

On va surement faire une commande pour SubGege qui vient aussi d'acheter un ED7... donc CAI et Barre, tu nous diras ce que tu veux...

Sinon il reste un short-shift en stock (40€)


Ok pour les barres par contre le CAI je sais pas (j'aime pas trop les admissions modifiées ... réflexe de subaristes :lol: )
Romu faudra que tu me montre ce que ca donne le short-shift sur ton ED7 ;)

J'aimerais aussi trouver des barres anti-roulis de qualité si possible, vous savez où l'on peut trouver ca ?


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MessagePublié: Mar 04 Oct 2005, 12:03 
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Le CAI est indispensable sur cette voiture... si tu veux franchir la barre des 140 cv :wink:
C'est vraiment le premier truc a faire pour gagner sur toute la plage de couple/puissance, et puis sur le Honda, pas de débimètre moisi comme sur les Subaru, faudra voir à predre tes réflexes !! :lol:

Pour les barres anti-roulis, certaines prennent celle des Vtec, elles sont un peu plus grosses, mais nécessite la modif des points d'ancrages... :?

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MessagePublié: Mar 04 Oct 2005, 12:08 
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BeepBeep a écrit:
Le CAI est indispensable sur cette voiture... si tu veux franchir la barre des 140 cv :wink:
C'est vraiment le premier truc a faire pour gagner sur toute la plage de couple/puissance, et puis sur le Honda, pas de débimètre moisi comme sur les Subaru, faudra voir à predre tes réflexes !! :lol:


Ok désolé :lol:, bon qui peut m'expliquer comment fonctionne l'injection sur cette bagnole ? l'ECU a une carto en fonction de la pédale accélérateur et du régime ?
Oui je suis chiant mais j'aime bien savoir ce que je fais :wink:


BeepBeep a écrit:
Pour les barres anti-roulis, certaines prennent celle des Vtec, elles sont un peu plus grosses, mais nécessite la modif des points d'ancrages... :?


Arf et ca n'existe pas en aftermarket plug and play ?


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MessagePublié: Mar 04 Oct 2005, 13:48 
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SubGege a écrit:
Ok désolé :lol:, bon qui peut m'expliquer comment fonctionne l'injection sur cette bagnole ? l'ECU a une carto en fonction de la pédale accélérateur et du régime ?
Oui je suis chiant mais j'aime bien savoir ce que je fais :wink:


Notre grand maitre de la carto c'est Joss :chinese:
Je peux te dire que l'injection depend de la pedale d'accelerateur (enfin quand t'es pied au plancher, t'es pied au plancher), du regime (evidemment) et du capteur de MAP (manifold air pressure). Y a pas de debimetre sur les Honda. Et peut etre de quelques autres parametres comme la temperature...

Tout ceux qui ont testé le CAI sur un moteur Honda en sont content (à part certains qui preferent les grosses boites à air en carbonne qui coutent cher). Enfin, avec un CAI on gagne entre 5 et 10cv donc c'est loin d'etre negligeable et ça coute pas trop cher ;)


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MessagePublié: Mar 04 Oct 2005, 14:06 
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Je ne conteste pas le fait que l'on gagne des chevaux, ce que je voudrais comprendre c'est comment ces chevaux là sont gagnés ... :wink:

Pour moi il n'y a que 2 possibilités :

1/ Meilleur rendement car l'admission d'origine freine trop l'arrivé d'air ... Ce qui sous entend qu'elle est très mal foutu d'origine :?

2/ La richesse est modifiée (appauvrie), le calcul de l'ECU devient faux car il ne connait pas les nouveaux paramètres de la nouvelle admission (section de tube plus grosse etc ...)

D'ailleurs il est placé où se MAP ?


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MessagePublié: Mar 04 Oct 2005, 14:26 
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le MAP, comme son nom l'indique il est placé dans le collecteur d'admission apres le papillon.
Ensuite, savoir si l'admission est un peu juste d'origine, je sais pas mais c'est pas impossible qu'avec un CAI on prenne plus d'air et donc l'ECU envoie plus d'essence.
Est ce que c'est plus pauvre ? Faudrait demander à Joss mais sur mon Integra meme avec le CAI c'etait assez riche (<11 à haut regime).

PS: On voit le mec qui bidouille (comme il faut j'entends, pas comme un saguoin) des Sub: toujours peur d'etre trop pauvre :lol: Va falloir perdre ces reflexes, là t'as un D16A9. Avant de percer un piston tu peux y aller ;)


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MessagePublié: Mar 04 Oct 2005, 14:39 
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chtitlolo a écrit:
Va falloir perdre ces reflexes, là t'as un D16A9. Avant de percer un piston tu peux y aller ;)


C'est clair...
Même avec un boitier pour appauvrir, un CAI, un rupteur à 8200, une avance décalé à 18°, mon moteur de 237 000 km ne veut rien savoir... il fonctionne à merveille ! :wink:

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