Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 31 Jan 2025, 00:57


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je tire un poil court...
MessagePublié: Jeu 23 Jan 2003, 10:54 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Hier soir en partant du boulot, j'arrive au péage et gloups... j'entend un joli bruit... et un truc rouge qui part en flèche... je ne peux pas résister, j'enquille de suite, je me faufile dans le traffic, c'est une Ferrari 348 TB, ahhhh quel beau bruit ce V8 dans les tours, le gars à l'air d'appuyer sur le champignon... je lui cole le parechoc, on quite la voie d'accélération il coupe les zébras, ben voyons, il est pressé le monsieur... :twisted: je tape tous les rapport en zone rouge dans la montée qui quitte la Ciotat vers Aubagne, je suis très surpris, je ne perds rien... ou presque, l'autoroute est assez sinueuse dans cette portion et le revètement est un peu humide, le compteur indique déjà 210, et surprise il semble ne plus accélérer... faut dire que les grandes courbes commencent à se transformer en véritable virages à cette allure, et puis il se rabat........ je ne manque pas d'écraser la pédale de droite pour le laisser sur place !!! 8O Trop bon... 8) dans la descente je ralenti je vois ses phares jaunes au loin dans mes rétros... mais il semble ne pas vouloir me rattrapper !!! Tant pis, je prends la direction Aix pour rentrer chez moi en pensant qu'il aura bifurqué vers Marseille mais surprise, j'ai à nouveau des feux jaunes dans le rétro... on arrive à nouveau à un péage (oui, y'a que ça par ici...), je me retrouve sur une file un peu lente, il part devant comme une balle... ma barrière se lève enfin, j'envoie toute la sauce... les 4 roues sont en léger patinage, je pars comme une balle... :roll: j'arrive sur lui, il est à 180, la voiture devant lui se rabat... il m'a repéré, il hésite à se rabattre à son tour puis voyant la voix complètement libre il accélère... je repars en 4, on est déjà à 200, je vois qu'il commence à gagner quelques mètres, je passe la 5, je suis à 230 (légère montée...), je le vois qui prends de la distance petit à petit, c'est cuit... :cry:
De toute façon je dois sortir, je mets le cligno, je lui fait quelques appels de phares en signe d'au revoir... il me répond par les warning... Sympa !!!!! En tout cas, je suis content de voir que les modifs de ma Sub sont plutot efficace, je n'aurais jamais penser tenir aussi bien une Ferrari un jour, même s'il s'agit d'une "petite" de seulement 300cv... :wink:
J'espère le revoir un jour sur circuit.......... :P

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: un poil court
MessagePublié: Dim 26 Jan 2003, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 24 Sep 2002, 12:36
Messages: 632
Localisation: loire atlantique
Salut beepbeep, ben dits donc, je sais comment pousse un cheval cabré, même en "bas de gamme". Mais là je voudrais bien savoir ce que tu as faits sur ta sub?
Dommage qu'on soit trop long, j'aurais bien fait le test avec ta sub et mes celica courses :D sauf qu'elles ne sont pas préparées pour la route mais pour la terre.
Je veux des photos
Loïc

_________________
Vous êtes tous derrière....:-)
La vitesse en voiture c'est super mais sur circuit.
Pas sur la route.:-)
Annuaire de sites gratuit hébergement hotspot wifi, www.infobarquee.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Jan 2003, 17:23 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Et bien en fait, le match paraissait perdu d'avance car mes connaissance en Ferrari me disait bien que la plus petite dépassait le 270 km/h avec un V8 de 3.4L. (facile à se rappeler chez Ferrari... 3.4L et V8 ce qui fait 348).
Mais sur le papier :
348 : 295 cv, 317 Nm, 1393 kg, le 400 m : 14.1s, le 1000 m : 25.5s
Sub : 217 cv, 290 Nm, 1285 kg, le 400 m : 14.0s, le 1000 m : 26.4s

Or la mienne avec un K&N et un boitier fait presque 260 cv et 370 Nm... ça explique tout à fait pourquoi le couple a parlé en cote dans la première portion et ce qui explique aussi que la Sub accélère plus fort au démarrage et se fait rattraper ensuite... je n'ai jamais fait de 1000m DA, mais certains parlent de 25.7s avec une prépa, donc les perfs sont relativement proche sur 1000m en accélération, par contre le Cx de camion de la Sub ne lui permet pas de dépasser les 240 km/h alors que la Ferrari file vers les 270...

Comme quoi... faut pas se fier aux apparences........ :lol:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Jan 2003, 09:16 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 1037
Localisation: Californie
.... et aux prix des autos !!! :lol: :lol: :lol:

JAPAN POWER !!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Jan 2003, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 218
Localisation: Iles de France
Salut :wink:

Tu as vu ça ou ??? 26.4 au 1000 m ????????

ta voiture qui fait 1300 kg avec a 217 ch n'est pas capable de faire 26.4 s d'origine !!!! elle fait 27 au maxi ... et 224 km/h reel ... sport auto etc ...
tu depases pas 240 compteur !!

Meme gonflé !! elle le est fait tout juste ... tu devrais chronometré ... tu auras de sacrée surprise ... sors ton chrono plutot !!

telle quelle est aujourd'hui tu fais 26 c'est tout !!!!!!!! car avec ton cx de mamouth t'es perdant... sur 400 m et de 0 a 100 t'es bon. plus la distance s'allonge .... zero la sub !! et sur l'autoroute, ca vaut rien !! tu n'as pas une vitesse de pointe suffisante...

La Ferrari elle !! c'est autre chose .... sur une ligne droite tu mets l'aiguille a 300 soit les 270 reel largement atteint .... ta sub elle est loin derriere.
et puis il faut aussi que le conducteur de la Ferrari veuille bien pousser tout dans le rouge !! c'est rarement le cas ... ca roule vite mais cool, toi tu pousse tout a fond et lui il ecrase et reste en 5eme !!

Mais si ca te fait plaisir de nous faire croire que ta sub est meilleur qu'un cheval cabré de Maranello .... :wink: c'est bien continu tes exploits...

A+

_________________
www.probe24V.com
Super Kompressor...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Jan 2003, 10:07 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Image

234 km/h, 14" au 400m et 26"3 au 1000m DA, donné par Echappement N°388 de décembre 1999
233 km/h et 26"5 par Auto Hebdo !

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=362&IdB=144&PHPSESSID=67a9bfcf76cf589be66acbde2fe9cff6

Mais si tu le dis MONSIEUR JE SAIS TOUT !!!! :roll:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: lu
MessagePublié: Mer 29 Jan 2003, 10:38 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 23 Jan 2003, 15:47
Messages: 26
Localisation: alsace bas rhin
je confirme la photo de compteur de beep beep!!! J'ai un pote qui a une subaru et qui prend 255 compteur!!!!!
Bon sur autoroute je le prend du a mon cx tres bon!!!!!!!!
:twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Fév 2003, 13:16 
C'est vrai le Cx de la Sub, n'est pas a son avantage. Mais je dois avouer que le boxer japonnais donne bien et puis avec le PS... Ca rajoute gras, on a fait d'ailleurs qqs comparatifs entre une GT avec et sans PS. Il y a une enorme difference.

La vitesse de pointe, c'est pas ce que l'on recherche par contre sur petite route on klaxone les motos :twisted:

Sur circuit, on fait faire de belle figure a un heureux proprietaire de Corvette. Ok, on lui mettait la pression, pas vrai Gazzzz :P

Olivier


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com