Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 21 Nov 2024, 22:28


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 09 Juin 2005, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
Et oui, à force de me voir aller venir en Patrol GR ou en Land Cruiser, vous allez croire que je n'ai que ça. Et comme je ne vais pas dans l'immédiat vous retrouver sur les routes pour vous la montrer, voici une présentation statique...

Image

C'est un millésime 1992, donc une version assez récente. A ce titre, elle a doit au moteur 130 ch (auparavant 125) et à l'intérieur velours à damier.

Image

Le premier propriétaire était un aixois qui a acheté ça pour se passer le caprice, il l'a gardée quelques mois et a parcouru 25.000 km. Ma mère l'a alors achetée et l'a utilisée jusqu'à 230.000 km.

Image

J'ai parcouru depuis 5.000 km avec. Ma mère me l'a offerte pour mon anniversaire... donc coût d'achat 0 euro, il me reste donc 3000 euro pour la préparation, tout en restant dans la règlementation Gr. P (Poubelle Cup).

Image

Elle est parfaitement d'origine esthétiquement (phares jaunes) et mécaniquement (seul l'embrayage est neuf). Je vous cache pas que j'hésite à aller lui en mettre plein la tronche sur circuit... Mais je viendrai la pousser à ses limites, rassurez-vous 8)
PS: il me faudra un second autocollant, pour l'aile de droite :roll:

_________________
http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Juin 2005, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 22 Août 2002, 18:14
Messages: 1057
Localisation: En quarantaine
sympa comme acquisition !
j'en ai reluqué une pendant longtemps...
Je suis curieux de voir comment ca tourne sur circuit, donc à bientot :wink:
Tu vas la modifier un peu ?

_________________
Gros boulet averti...<- je ne suis évidemment pas responsable de cette signature débile.
Pré-inscrit pour la sortie JapanPower au Luc mi-aout 2002...
Creuseur d'Or 2002


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Juin 2005, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
Non, elle devra rester parfaitement d'origine. Bon, à la limite, on touchera les freins et on mettra une suspension plus ferme. Mais ça restera parfaitement de série. Et on vide pas.
Elle est trop propre, ça serait du gachis. Par contre, en acheter une autre pour tourner ou pour avoir les pièces... faut voir.

_________________
http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Juin 2005, 23:08 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Superbe !!!! :wink:

Il y a exactement la même a Aubagne, en moins bon état c'est clair... mais propre quand même, à 1800€, je pense que c'est carrément négociable, ça fait 2 mois qu'elle est en vente au même endroit ! 8)

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Juin 2005, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 29 Avr 2003, 17:48
Messages: 131
Localisation: 13
Superbe,

Vite un 2ieme autocollant pour son aile droite, merci. :oops:


BeepBeep a écrit:
Superbe !!!! :wink:

Il y a exactement la même a Aubagne, en moins bon état c'est clair... mais propre quand même, à 1800€, je pense que c'est carrément négociable, ça fait 2 mois qu'elle est en vente au même endroit ! 8)


Tu t'es arreté pour savoir combien de bornes elle a ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Juin 2005, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
Je risque pas d'en acheter une autre, je suis sur autre chose actuellement. Mais par curiosité, je serais curieux de connaitre le millésime et l'année.
Ou au moins les coordonnées du garage, que je me renseigne...

_________________
http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Juin 2005, 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
T'es sur pour les 130 ch ?

Les AE92 Françaises avaient le 4AGE small-port avec débimètre de 120 ch.

130 ch c'est le small-port avec MAP.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Juin 2005, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
L'AE92 était donnée pour 125 ch à sa sortie, pour un conduit d'admission variable lui a permis de passer à 130 ch. C'est ce que j'ai sur toutes mes archives, en tout cas.

On la passera au G-meter :roll:

_________________
http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Juin 2005, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Non ça c'est le T-Vis, en fait sur la pipe d'admission il y a 4 paires de conduits, avec un papillon sur un conduit de chaque paire.


A bas régime les papillons sont fermés pour favoriser le couple.
A haut régime les papillons sont ouverts pour favoriser la puissance.

Et selon l'accélération (en gros quand t'appui pas) les papillons restent fermés à haut régime pour favoriser une faible comsomation.

125 ch c'est sur le big-port (bp) MAP des AE86 / AE82 / AW11, qui avait le T-Vis d'ailleurs.
115 ch en big-port MAF

L'AE92 a le 4AGE small-port (sp) et n'a pas le T-vis.
Elle sort 120 ch avec l'AFM et 130 ch avec le MAP.

Maintenant mes sources : Automobile Magazine d'époque dont un spécial GTi de 1987 annoncent 120 ch pour la version française.


Les AAC sont différents aussi entre le sp (232°) et le bp (240°)
Juste en reprenant les conduit du sp et en montant les AAC 240° du bp ont obtient un moteur plus coupleux et qui rev beaucoup mieux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Juin 2005, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
Mon modèle est plus récent et plus puissant. Ma source: Moniteur Automobile et l'Auto Journal.

L'Auto Journal est succint, mais si tu veux je te prends en photo le Moniteur (j'ai pas de scanner). L'article est plus détaillé.

_________________
http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


Modifié en dernier par Autoweb le Jeu 30 Juin 2005, 20:11, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Juin 2005, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Possible

En tout cas si le sp/MAP a été dispo en France c'est la fête :D

Je veux bien une photo du moteur.

Le Moniteur ? Belge ?

Parce qu'il y a eu des différences de moteurs France / Belgique :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Juin 2005, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
Je sais que le passage de 125 à 130 ch s'est fait dans les derniers millésimes de l'AE92.

Je suis allé prendre en photo le moteur avec une résolution sympa, pour que tu me donnes ton avis:

Image

_________________
http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com