Salut,
Je suis nouveau (encore un !) et mon avis sur la 300 ZX (que je possède en stage IV) est le suivant :
- très bonne fiabilité générale (heureusement car les pièces sont chères), également pour les turbos (les miens ont 130.000 km d'usage très intensif...), à condition de respecter les 2 règles de Nurdich (postées le 18 Février).
- excellente tenue de route, sur le sec ! Sur le mouillé, la voiture "part" très vite, mais se récupère très facilement, même à 120 km/h.
- faiblesse des freins uniquement en usage intensif (circuit,...).
- côté performances, les accélérations sont linéaires. Même si la voiture est un peu lente à se sortir des "starting blocks" face à une Carrera 4S, elle pourra (au prix de quelques modifs) la repasser après quelques dizaines de mètres.
- vérifier l'état des durites (surtout celle du bas) du radiateur d'eau : c'est la maladie de la 300. Je ne le savais pas et j'ai cassé un moteur ..........
_________________ Nissan 300 ZX Twin Turbo
+ admission directe (Stillen Hi-flow)
+ underdrive pulley (Auto Specialties)
+ ECU reprogrammé
+ turbos à 0,9 bar
+ 2 lignes d'échappements inox, sur mesure
(gutted precats, test pipes, catback exhaust)
+ embrayage renforcé (Stillen Dual Friction)
+ commande de boîte courte (Z Centre)
+ jantes 8,5x18 et 9,5x18 (VN Line, 3 parties)
+ pneus 245/35/18 & 285/30/18 P Zero Rosso
(trop gros, je sais, mais l'erreur est faite!)
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