Salut tout le monde!
C'est mon premier post sur ce forum, et je crois que c'est le meilleur endroit pour progresser dans mon problème.
Voilà, dans un ou deux ans, j'aurai suffisamment de sous pour rouler avec un truc un peu mieux qu'une mobilette. Après de longues discussions avec des passionnés et de recherches, j'hésite entre deux modèles: une Porsche 911 3.2 ou une Nissan 300 ZX. Elles sont carrément différentes mais rentrent dans les mêmes critères.
Bon, la Porsche 3.2 est le meilleur compromis possible parmi toutes les Porsches. Elle est relativement pas trop chère (20000€ environ), légère (1210 kg), très fiable (la distrib se fait par chaîne, et le moteur plutôt rustique est de conception simple), consomme pas beaucoup, freine de 100 à 0 km/h en 3.4 sec, possède un équipement suffisament complet pour moi, est une porsche rustique mais pas de trop (pas d'aides électroniques à la con), et surtout c'est une Porsche, donc ça ne fait pas le même effet qu'une peugeot.
De l'autre côté la Nissan. Elle est plus puissante, plus moderne (équipement de gestion électronique toujours d'actualité, et technologie générale à la pointe pour l'époque), vient d'une époque que je préfère (entre 1990 et 1995), ressemble plus à une voiture de sport que la Porsche, plus virile, est un peu plus performante qu'elle d'ailleurs (surtout plus rigide), moins chère (sauf peut-être l'entretient), plus aérodynamique, bref la ZX colle plus à mon style que la Porsche.
Par contre, elle est diablement lourde, consomme plus que la Porsche, freine trop faiblement (100 à 0km/h en 6s
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
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Il reste aussi un point obscur: l'agilité. La Nissan est très bien faite en ce qui concerne le châssis, mais j'ai peur que la 911 se débrouille mieux grâce à son poids plus faible. Par contre je ne sais pas grand chose de la tenue de route de la Porsche, j'ai lu ça et là qu'elle est plutôt instable sur route mouillée. Elle est aussi difficile dans les grandes courbes, ce qui peut se corriger avec l'ajout de l'aileron et du spoiler (officiels bien entendu) mais ça dégrade son SCx déjà obsolète.
J'aimerais aussi savoir s'il est possible d'améliorer le freinage de la ZX, tout en mettant des jantes 17 pouces sans élargir les pneus, de façon à améliorer la ventilation des freins (sauf si le refroidissement est moins efficace qu'avec les jantes d'origine) sans bousiller l'aéro.
Voilà, j'attends vos conseils avec impatience, je sous vraiment dans le doute là
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)