Date: 11 et 12 avril 2005
Nombres de places: 30 voitures
Lieu: circuit de Pouilly en Auxois.
1500 m de long
10 m de large
1 ligne droite de 406 m de long
Un parking avec des quilles pour apprendre a maîtriser le drift est prévu
Accès:
De PARIS
Distance : 260 km
Temps estimé : 2 h 30
Autoroute : A6
Sortie : Pouilly-en-Auxois
De LYON
Distance : 180 km
Temps estimé : 1 h 40
Autoroute : A6
Sortie Pouilly-en-Auxois
De GENEVE
Distance : 268 km
Temps estimé : 2 h 30
Autoroute : A40 ensuite A6
Sortie : Pouilly-en-Auxois
De MULHOUSE
Distance : 260 km
Temps estimé : 2 h 30
Autoroute : A36 ensuite A6
Sortie : Pouilly-en-Auxois
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prix sans resto ni hôtel:
Membres F.F.D. : 86 euro pour les deux jours avec RC
Non membres F.F.D. : 126 euro pour les deux jours avec RC.
Pour chaque inscrit à la sortie vous devenez membre de la F.F.D.
Prix tout compris resto, hôtel, RC:
Membres de la F.F.D. : 160 euro TTC
Non membres F.F.D. : 200 euro TTC
Contenu de la cotis:
2 jours de circuit
1 nuit d hôtel (Etap hôtel 54 chambres dispo)
2 repas pour le lundi (Courtepaille)
2 repas pour le mardi (Courtepaille)
Responsabilité civil organisateur pour les 2 jours
Possibilité de faire changer des pneus sur place
Les petits déjeuners sont en supplément à l hôtel pour 4 euro par personne.
Possibilité de réserver des chambres en plus pour les personnes accompagnatrices au prix de 30 euro la chambre pour une personne et 34 euro pour 2 ou 3 personnes.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Planning Planning des 2 jours:
Lundi ouverture du circuit 8H00
8H30 briefing pour tous les participants et copilotes
9H00 ouverture de piste et de la piste d’entraînement
12H00 fermeture de piste
Pause resto
14h00 ouverture de piste
18h00 fermeture de piste
Direction hôtel puis resto
Mardi ouverture du circuit 8H00
8H30 briefing pour tous les participants et copilotes
9H00 ouverture de piste et de la piste d’entraînement
12H00 fermeture de piste
Pause resto
14h00 ouverture de piste
18h00 fermeture de piste
direction resto
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prévu sur le circuit:
La présence de
www.tuning-project.com qui va nous tourner un DVD
De la presse pour un article
Les partenaires de la F.F.D. seront eux aussi présent
Nous aurons aussi en parain un vrai pilote
ARPIN ERIC
1983à92 Moniteur et Directeur de l'Ecole de Conduite sur Glace de Chamonix
1976à80 Championnat de France de la montagne en Moto
1980à88 Championnat de France des Rallyes
1984 8e des 24 Heures sur glace de Chamonix (Peugeot Samba)
1985 2e des 24 Heures sur glace de Chamonix (Grand Prix du Mont-Blanc)
1986 3e des 24 Heures sur glace de Chamonix (Peugeot 205 T16)
1987 24 Heures sur glace de Chamonix (Peugeot 205 T16)
1988 24 Heures sur glace de Chamonix (Peugeot 205 T16)
1989 24 Heures sur glace de Chamonix (Peugeot 205 T16)
1990 2e 24 Heures sur glace de Chamonix (Peugeot 205 T16)
Vainqueur du Trophée Andros
1991 7e du Trophée Andros
1992 3e des 24 Heures sur Glace de Chamonix
9e du Trophée Andros
Pilote Officiel BMW France
1993 24 Heures sur Glace de Chamonix (Lancia)
1994 Vainqueur du Trophée Andros (Promotion) (Peugeot 205 T16)
24 Heures sur Glace de Chamonix Pilote Officiel Skoda
1995 Pilote Officiel Seat
14e du Trophée Andros
1996 Equipe Tarres Sport BMW
4e des 24 Heures sur Glace de Chamonix
1997 Equipe TECHNO Di C (306 Peugeot)
13e des 24 Heures sur Glace de Chamonix
1998 Equipe Opel Tigra
9e des 24 Heures sur Glace de Chamonix
2000 Création Equipe " E.A SPORT " Seat Cordoba : Participation à la Série Internationale des courses sur Glace (I.R.S.I) 8e au 24 Heures sur Glace de Chamonix, 7e au Challenge sur Glace du Canada
2001 Participation des 2 Peugeot 306 " E.A. Sport " à la Série Internationale des Courses sur Glace (I.R.S.I) : 5e au classement Général Pilote
1er au Classement Général Constructeur
2002 Participation de la Ford RS Cosworth et de la Peugeot 306 " E.A SPORT ".
2e au 24 Heures sur Glace de Chamonix (Samedi)
3e au 24 Heures sur Glace de Chamonix (Dimanche)
Participation aux Masters du Canada
4e au Classement Général Pilote I.R.S.I
Et si possible il viendra avec une puma wrc
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Formulaire a télécharger et a retourner au bureau de la F.F.D. avec votre règlement.
Formulaire d' inscription a telecharger
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Règlement intérieur de la F.F.D.
Faire du circuit avec la F.F.D
Les sorties circuits qu’organise la F.F.D ne sont pas des compétitions ni des séances d’essais destinés à des pilotes confirmer.Ce sont des journées de détente sur circuits ou chacun peut apprécier les capacités de son véhicules sans danger pour soi ou pour les autres membres.
Chaptre1 :
Manifestations sur circuit
-Respecter scrupuleusement les instructions données par les organisateurs et participer au briefing en début de journée avant de prendre la piste.
-Il peut- être possible de faire tourner des véhicules non homologuées pour la route,à condition qu’elle viennent sur un plateau.Il doit être aussi assurer.
-Les véhicules trop bruyant peuvent être refuser sur la piste (veuillez vous renseigner auprès des organisateurs avant).
-La marche arrière et les demi-tours sont interdits.
- Les changements de conducteurs ou de passagers se font dans les stands.
-Si un véhicule cherche à vous dépasser, laisser le passer dans un endroit sécurisé et signaler lui votre démarche.
-Pour rentrer au stand, arriver à vitesse réduite et allumer vos warning.
-Respecter le tracé du circuit et ne pas prendre de raccourci.
-Ne pas s’arrêter sur la piste (sauf en cas de force majeur).
-Le véhicule doit être en bon état, et à jour d’entretien.
-Les ceintures de sécurités ou harnais sont obligatoires, ainsi qu’un casque.
-Une carte grise en règle.
-Une assurance à jour.
-Le pilote ainsi que le copilote, si il y a, doivent être en forme,et ne doivent pas être sous l’emprise de l’alcool,de stupéfiants,ou de médicaments qui peuvent altérer les réflexes du pilote.
-Les pilotes novices sont les bienvenues, des sessions spéciales seront organisées à leur attention.
- Nous vous ferons systématiquement remplir une décharge de responsabilité nous dégageant ainsi que le circuit de tout recours en cas d’accident. L’accès à la piste n’est pas possible sans que cette (ou ces) décharges n’aient été remplies et signées par le ou les conducteurs des véhicules et les passagers éventuels. Le fait que vous signiez ce genre de décharge ne supprime en rien les responsabilités légales en tant qu'organisateurs.
Tous comportements qui seras jugés dangereux, pour soi ou autrui, par les organisateurs, seront immédiatement sanctionnés soit, par un avertissement, soit par une exclusion définitive et sans appel, entraînant la perte de la somme versé pour la location du circuit.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour plus d infos me contacter par mail, mp ou gsm: 06 75 04 04 25