Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mar 24 Sep 2024, 22:36


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mars 2005, 00:08 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Sk_Flowne a écrit:
Là le boost arrive vers 3500 trs à peu près.

Dis toi qu'avec la ligne Gr N OMP ça fait pareil mais 1000 trs plus bas :twisted:


Ha oui la effectivement ça serait bcp mieux. Moteur plus souple comme il faut :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mars 2005, 00:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Ne te réjoui pas trop vite, de toute façon un moteur turbo ne sera jamais aussi souple et réactif qu'un atmo.

Par contre la puissance sortie et les perfs qui en découlent sont tout autres également.


Gaffe quand même avec la ligne OMP elle est réputée pour bien libérer le moteur, mais il ne faut pas dépasser plus de 1.3 Bar, sinon les pistons tout forgés qu'ils soient vont fondre :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mars 2005, 10:01 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Oula 1.3bar ! Je compte rester en dessous de 1 bar...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mars 2005, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Tu choisi pas, c'est bien là le problème.

La ligne moins restrictive libère le turbo, et la pression augmente d'elle même.

Certains prennent seulement 1,2 Bar, d'autres 1,4 Bar :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mars 2005, 10:15 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
C quoi cette histoire, y'a pas de wastegate qui gère quand libérer la pression ?

En tout cas les chiffres des DA sont pas significatiof, car on voit bien entre 100 et 140 l'avance que tu prends sur les 2 autres, alors avec un départ au taquet et les 4 RM, tu es loin devant... :wink:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mars 2005, 10:25 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Sk_Flowne a écrit:
Tu choisi pas, c'est bien là le problème.

La ligne moins restrictive libère le turbo, et la pression augmente d'elle même.

Certains prennent seulement 1,2 Bar, d'autres 1,4 Bar :?


Ben c'est chiant ça ! Je crois que je vais eliminer la ligne GrN OMP des solutions de prepa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mars 2005, 10:29 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
BeepBeep a écrit:
C quoi cette histoire, y'a pas de wastegate qui gère quand libérer la pression ?

En tout cas les chiffres des DA sont pas significatiof, car on voit bien entre 100 et 140 l'avance que tu prends sur les 2 autres, alors avec un départ au taquet et les 4 RM, tu es loin devant... :wink:


Oui comme je l'ai dit j'ai demarre doucement pour pas mettre de contraintes sur l'embrayage et la boite. Mais on sent bien qu'avec les 4RM ça à tendance à partir d'un coup. J'ai essayer une fois de partir un peu plus fort en partant à 3000tr. La voiture a fait un petit bond en avant et le compte tour est descendu d'un coup limite calage :oops:
Donc en liberant tout d'un coup ça doit partir fort !!! Le 0-100 tourne dans les 7s normallement. Là, je suis à 9s :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mars 2005, 10:35 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Fait plutot "cirer" l'embrayage... moins de contrainte pour la boite et les transmission, et ça coute moins cher de changer l'embrayage !!! :wink:
En plus je trouve que comme ça, tu doses mieux ce que tu fais...

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mars 2005, 20:54 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Hop, j'ai fait une petite mesure en partant plus fort (enfin, on est encore loin des 7,1s mais j'ai pas envie d'abimer qque chose...):

400mDA: 15,2s à 151km/h (avec un 0-100km/h en 7,7s)

Et qques mesures:
80-120 (82-124) en 3eme: 4,5s
90-130 (93-134) en 3eme: 5,0s
100-140 (103-144) (3+4): 5,9s
100-160 (103-165) (3+4): 9,2s
60-160 (62-165) (2+3+4): 13,3s


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars 2005, 23:19 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Petite pointe en fin d'aprem en revenant de Gap sur l'autoroute (fermée ): 225km/h compteur à presque 6250tr/min. Ca fait 218km/h réel (j'ai etalonné mon compteur sur l'autoroute: 130km/h compteur pour 126km/h réel).
Ca correspond aux mesures des mags


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars 2005, 23:23 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 1037
Localisation: Californie
chtitlolo a écrit:
Petite pointe en fin d'aprem en revenant de Gap sur l'autoroute (fermée ): 225km/h compteur...


Délinquant... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars 2005, 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Noooon, délinquant c'est quand on s'est fait chopé deux fois :mrgreen:

Pas vu, pas pris :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com