Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mar 24 Sep 2024, 22:31


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Mars 2005, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Surtout que bon 120 ch / Litre c'est ridicule pour un turbo, à peine une valeur d'origine avant modifs :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Mars 2005, 18:10 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 1037
Localisation: Californie
c'est vrai, mais ces 120cv/L là sont garantis 3 ans ou 100 000 kms, tu peux en dire autant de ta trapanelle boostée ? ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Mars 2005, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Une Silvia S15 neuve avec ses 240 ch de son petit 2.0 Turbo stock elle aussi est garantie trois ans :mrgreen:



Sinon pour répondre à ta question, pas besoin de garantie , Nissan c'est fiable :bebete:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Mars 2005, 19:48 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 29 Août 2004, 20:28
Messages: 89
Localisation: St-Maximin la Ste Baume
que donne un comparatif entre la 323 gtr et la sunny gtir?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Mars 2005, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
En perfs la Sunny un poil devand, après ça reste une question de conducteur, mais ces autos sont de la même trempe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Mars 2005, 10:16 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
loloTS a écrit:
que donne un comparatif entre la 323 gtr et la sunny gtir?


Un magasine avait classé la 323 GTR devant la Sunny grace à un meilleur chassis. Sinon, d'origine, la Sunny pousse plus grace à 35cv supplementaires (enfin en Europe car au Japon la 323 GTR fait 210cv grace à une pression de turbo plus elevée).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Mars 2005, 10:25 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
nurdich a écrit:
Salut chtitlolo,

C'est genial, enfin une voiture d'homme. Tu verras le turbo, c'est magique. Apres cela sera vraiment difficile de revenir a l'atmo. Y'a bien que Lio pour nous jouer ce retour :oops:

Bonne route.

Olivier


D'origine, je prefere l'Integra. Moteur plus souple (sisi sans probleme). Moteur rageur: bruit plus sympa, ne s'essoufle pas. Conso plus faible. Exterieur incomparable. Interieur bcp mieux: sieges, finitions, equipement, etc... Boite à vitesse bcp mieux, freins mieux.
Pour l'instant, je suis quand meme content de la 323, la poussée du turbo est marrante, le chassis est sympa (j'ai pas encore trop testé) mais les mauvais sieges penalisent le ressenti et on a plus de mal a attaquer...
En tous cas, question moteur, d'origine je prefere l'Integra qui en plus a un meilleur rendement ch/l...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 23 Mars 2005, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 29 Avr 2003, 17:48
Messages: 131
Localisation: 13
C'est vrai que les moteurs Honda sont vivant, mais ne me fait pas croire que tu n'as pas de couple avec un turbo !!

Par contre, niveau conso c'est pas evident. La conso est proche en utilisation "pied leger". Par contre, un turbo ca gloutonne un max sur circuit (avec la Sub fo'compter 30 litres/100).

Au niveau frein, ca donne quoi ? Il faudra peut-etre juste changer pour des plaquettes un poil plus mordantes 8)

Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 23 Mars 2005, 22:41 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Pour le freinage, ça devient mieux. Peut etre les plaquettes etaient pas encore rodée... Mais avec de bonnes plaquettes ça doit etre vraiment sympa.


Modifié en dernier par chtitlolo le Jeu 24 Mars 2005, 23:38, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Mars 2005, 09:54 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Je voudrais ajouter des points positifs pour la 323 GTR:
La direction est assistée c'est bien pour les crenaux mais point trop :D 2,6 tours de volant d'un coté à l'autre, c'est bien pour pas s'emmeler les mains dans les epingles ;) et la direction est assez dure, c'est chouette :) Sur l'ITR, la direction etait trop assistée c'etait pas top pour la précision. D'ailleurs, la 323 à une direction qui me semble bien précise. Elle reagi au doigt et a l'oeil :) Les pédales aussi sont plus dure que sur l'ITR et c'est bien. Sur l'ITR je les trouvais trop souple c'est chiant pour doser. En plus, la 323 grace à un circuit de freinage de plus gros diametre a un bon feeling a la pedale (bien ferme et freine de suite) meme si je la trouve un peu dure (mais ça peut venir des plaquettes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Mars 2005, 23:57 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Bon ce soir, malgré la route humide, j'ai fait qques mesures de ma 323 GTR avec le G-Tech Pro RR:
Conditions:
Voiture stock + le plein + moi a bord
13°C, 1017hPa, 95% d'humidité (ben oui...)

Moyennes des Mesures:
Pnet: 95kW (129cv) à 5800tr
Tnet: 170Nm (17,3mkg) à 4600tr
Courbes: http://chtitlolo.free.fr/323GTR/TQnHP_lolo240305.jpg
Apres qques calculs dans le doc suivant: http://chtitlolo.free.fr/323GTR/Power.xls
J'obtiens:
Pengine: 137kW (186cv) à 5800tr
Tengine: 242Nm (24,7mkg) à 4500tr

Bon finallement, j'ai peut etre pas de fuite... C'est peut etre le mano ou la durite du mano qui deconne.
En tous cas on peut pas dire que ce soit un moteur souple... Petit comparo entre un turbo et un atmo (1.6i16s):
http://chtitlolo.free.fr/323GTR/TurboVsAtmo.jpg
On voit que sur l'atmo la courbe de couple est bcp plus plate.

J'ai fait qques accelerations sans faire de DA:
http://chtitlolo.free.fr/323GTR/Accel_lolo240305.jpg
80-120 (82-124): 5,09s :(
100-140 (103-144): 6,2s
100-160 (103-165): 9,7s
60-140 (62-144): 10,5s
60-160 (62-165): 14s
Entre paranthese, c'est la vitesse compteur en fonction de l'etalonage que j'ai fait sur l'autoroute (130 compteur -> 126 reel)
Comparos avec mon CRX ED9 et la Civic à Romu (attantion avant 60km/h ca compte pas vu que je fais pas un vrai DA. De plus, il faisait proche de 0 lors des mesures du CRX et de la Civic):
http://chtitlolo.free.fr/323GTR/323vsED9vsED7.jpg
http://chtitlolo.free.fr/323GTR/Gs323VsED9.jpg


Modifié en dernier par chtitlolo le Mer 27 Avr 2005, 09:38, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mars 2005, 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Là le boost arrive vers 3500 trs à peu près.

Dis toi qu'avec la ligne Gr N OMP ça fait pareil mais 1000 trs plus bas :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com