Juste pour dire que j’ai passé une journée, merci à Alex sans qui je n’aurai pas franchis le pas!! C’etait donc une première pour moi, j’ai été surpris (en positif) du comportement de la Mustang génération 6 (version 2015) Merci également à tous ceux qui m’ont donnés des conseils et qui m’ont permis d’apprecier encore plus cette journée et ce circuit!!
Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58 Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
que dire de cette magnifique journée, par ou commencer condition météo optimale, chose rare a ledenon pas un pet de vent un plateau mince , une piste dégagée et avec un excellent grip le matin
reveillé a 5h du mat, les sortie se faisant de plus en plus rare.... un brin d'excitation a l'idee de rouler enfin a ledenon avec l'autobloquant et de voir ce que dit cette nouvelle gestion "moteur" car on s'habitue vite derriere le volant, je gardais qq doute quant au nouvelle perf puis aussi essayer ces gommards d'occaz a 15 balle/pneu
heureux de voir alex reprendre enfin la piste, qui vient accompagner de notre coyote nationale tjrs un plaisir de voir les potes des premieres heures en souvenir des poubelle cup du sambuc humeur au beau fixe, montage des pirelli devant, un poil inquiet de leur condition de stockage
des les premiers tour de roue, à 2 bar a froid, quel grip difficle de savoir si c'est la piste ou les gommards, sans doute un peu des 2, mais ca sent tres bon, je sort vite ajuster les pressions, je retrouve mimi qui a monté les meme et meme sensation train av directif, tout passe au sol ca sent treeees bon pour la suite.
premiere session, comme d'hab a la reprise "prudente" apres qq tour, je vois les pressions monter a 2,4 b, ca fait bcp.... je decide de sortir...un oeil sur le chrono 1"40"24 whaaaat ?!?!?! pour une session "prudente", je m'dis que le chrono a du déconner... j'en parle quand meme a mimi, qui sent tres bien sa caisse aussi, ma foie....on verra la suite
Seconde session, je me vois debouler la lotus eleven 430 au cul , c'est la que j'ai pris la mesure je crois à pas peur je decide d'essayer de suivre voir ce que ca dit alors....biensur impossible de grapiller un tel missile sol-sol (tres bien mené au passage) mais la titinne s'en sort pas si mal, j'arrive à le garder en ligne de mire sur 3 tours, euphorie complete a bord, le combo autobloc, slick de rallye fait des merveilles, je me sent bien a bord.... juste les freins ....mes 4 mm de plaquettes restante qui agonise, et me rappel que j'ai une caisse d'1T4, du bonheur en barre cette session , je rentre au stand...et La , hallucination complete, le chrono est encore tombé merci bcp a mon lièvre qui me permet de passer 3 tours regulier en 1"39 la je m'dis ca tourne à 2 dixeme pres à chaque tour, c'est que le chrono doit pas déconner tant que ca
a partir de la , c'est pilié, je suis sur un nuage, refait pour la journée , tout le reste ne sera que plaisir, et bénéf
troisieme session, je me lance en tour de chauffe, 1 tour, 2 tour, 3,4,5 degun en piste, je suis SEUL puis arrive la lotus exige blanche 350 cup, pour m'etre ecarter a de nombreuse reprise a ledenon, je le sais treeeees rapide mais etant sur mon nuage, je me dis "pourquoi pas, au point ou on en est, ca se tente" y passe , je leve les warming, GO !!! bon meme tarif que pour la eleven, faut pas chercher je prend 2s dans les dents je pense rien que ds la ligne droite mais je conserve mon humble objectif d'essayer de ne pas le perdre de vue (ce sera deja pas mal), concentration, j'essai de me sortir les doigts du cul, mais je sent que mon freinage se dégrade de plus en plus, impossible de passer sous les 1"40, tres bonne session quand meme
je commence a refroidir, 1 tour, puis je vois arriver mimi et JBB, vous aurez devinez PAS LE CHOIX, gommard brulant et frein a l'agonie, je remet gaz pour jouer un peu, je tourne un peu autour de JBB et la c'est le drame on rentre dans le triple, j'ai les yeux ds le retro, je manque completement ma traj et mon point de freinage
je suis en 4 limite du grip, je vois que ca va pas passer, je me retrouve a la croisée des chemins soit je tire droit, soit je fais ce que j'aime pas faire, je me met en crabe la reflexion prend une demi seconde, je plus l'choix coup de frein en appui dans le deuxieme du triple, coup de volant je jete la caisse, contre braquage 2/3 de volant et gaz !!!! la plus grosse glisse de ma chienne de vie
jusqu'à la sortie du triple à l'équerre face au vibreur à pres de 120 km/h, orgasme interne, je mouille mon slip a peu pres autant que JBB derriere, et ca passe comme une lettre a la poste sans meme perdre trop de tps merci l'autobloc qui à rendu la glisse incroyablement facile à entretenir sur un filet de gaz, l'EXTASE !!!
4° session derriere un M3 préparé je pense....nouveau record, alors que (comme sur toute session précédente d'ailleur) javais pas la sensation d'être si vite que ca, les 1"38 font leur apparition sur mon écran !! c'est sur ! je peux mourrir tranquille maintenant
Pause de midi, repris Ko l'aprem, les freins sont cuits, la piste grip moins, j'embarque 2 baptemes , pour 2 session mais la fatigue des 5h du mat me tape sur la gueule plus trop de motiv
MAIS, arrive un Mr avec une lotus rouge, qui me propose son volant, et LA, je reprend vie MERCi guillaume, quel kiff posé par terre, auto ultra direct, les remontée dinfo sont millimétrées j'ai une demi molle, premier tour, je prend la mesure de la bete, je cherche comment doser les freins, le volant, trouver le grip.... deuxieme tour le kiki commence a durcir, je sent que c'est un jouet, facile, si on la respecte, comme un karting 3 ° tour, heureusement que guillaume est a coté pour jouer les garde fou, sinon je pense qu'on me perd le 4° tour arrive est la, on coupe !! Y VALLAIT MIEUX mon self control n'était plus de ce monde, plus qu'une seule envie, lui tartiner la gueule
Chassis completement sous motorisé, mais Equilibre extraodinaire, l'auto se place a la demande on sent la route !!!! J'EN VEUX UNE !!!!
voila les copaings, ce sera tout pour moi
je rentre avec des freins "à la feraille" et c'est pas qu'une image mais la tete pleine de joie j'espere reussir à serrer les fesses financièrement avec les derniers evenements perso et reussir a m'en caler encore au moins une dernière cette année, qui vivra verra
ciao
MA maigre contribution ma vieille gopro ne tenant plus la batterie m'a laché des la 2° session
_________________ La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant : " Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"
Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28 Messages: 370 Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
Bourou13 a écrit:
Bonjour à tous,
Juste pour dire que j’ai passé une journée, merci à Alex sans qui je n’aurai pas franchis le pas!! C’etait donc une première pour moi, j’ai été surpris (en positif) du comportement de la Mustang génération 6 (version 2015) Merci également à tous ceux qui m’ont donnés des conseils et qui m’ont permis d’apprecier encore plus cette journée et ce circuit!!
Alain
Salut Alain, content que ça t'ai plu!!! Tu as eu une journée idéale, personne sur piste, météo au top! Et pas de pâtes bolo à la cantine!!! Désolé je n'ai pas passé 1 minute avec toi!!! Trop occupé par mon jouet capricieux! J'espère te revoir vite sur piste!
_________________ et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber... faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.
Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28 Messages: 370 Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
A mon tour...
Que dire....?
Quel pied. Journée de dingue. Après 2 ans de restauration, voilà la 02 terminée. Entre l'angoisse pour la voiture et les merdes de dernière minute (je changeais les pneus de la remorque la veille à 21h...), une courte nuit comme toujours avant un circuit, j'arrive à 8h30 déjà rincé. On fait chauffer, et je file sur le parking faire 2 freinages histoire de me rassurer sur le minimum vital...(je n'ai pas fait 10m avec la voiture depuis son remontage). Xavier est là, je profite qu'il aille au toilettes pour rentrer en piste, à me prendre une boite pour un écrou mal serré, je préfère me la prendre seul! 3 tours. Elle est bizarre cette caisse. Ça pue, un barouf de dingue. C'est quoi ses pneus, et puis le freinage? C'est quoi cette blague! Et j'ai oublié de monter le train arrière? Je le sens pas du tout. Même le moulin, je sais pas où sont les 200 bourrins... Bon on rentre voir si tout va bien. A priori, tout baigne... Je repart. Ah...mais en fait y'a des watts, mais ils sont en haut! Du coup j'ouvre un peu. Ah mais en fait, faut pas se soucier du train arrière ! Il suit, dans l'axe ou pas, il suit! En fait c'est marrant ce truc! On continue à pousser plus loin, purée mais ça marche grave en fait! Elle est facile cette caisse, une vrai BMW, elle pardonne tout! Mauvaise trajectoire ? Pas grave, un coup de volant, tu mets le train avant dans l'axe, et l'arrière suit! Énorme. Pour la suite, bah c'est un retour au stand, Xav qui m'annonce un 1'46'5. Cool. Ça promet. Merde...pourquoi ça fume sous le capot? Allez je le fait court même si ça nous a pris la journée, pb de reniflard d'huile. J'ai repeint la bagnole, dessous, dessus, dedans...partout. Bordel. Au final, j'ai minimisé la mise à l'air de ce moulin, mais c'est une erreur. 17h00. Allez on part s'en faire une dernière. Xav en copil. Carnage. 3 tours de glisse dont un 360 à 120kmh...(seul en piste, en tout cas j'ai vu personne) et hop...drapeau. Bah oui, tu joues, tu perds. Retour au stand, convoqué chez le commissaire de piste...
Conclusion : j'ai adoré cette caisse. J'adore cette caisse, je vais kiffer cette caisse!!!!! Bestiale, tu fais 10min, tu te bats constamment, pas un pet precise, tout est dans le grossier. Je comprends maintenant pourquoi Xavier la pilotait comme ça. Il faut la piloter comme ça. A l'opposé complet de mon ex lotus. Vivement le Luc. Merci Bitume, merci les copains, et surtout à Xavier, un mec en or.
_________________ et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber... faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.
Juste pour dire que j’ai passé une journée, merci à Alex sans qui je n’aurai pas franchis le pas!! C’etait donc une première pour moi, j’ai été surpris (en positif) du comportement de la Mustang génération 6 (version 2015) Merci également à tous ceux qui m’ont donnés des conseils et qui m’ont permis d’apprecier encore plus cette journée et ce circuit!!
Alain
Salut Alain, content que ça t'ai plu!!! Tu as eu une journée idéale, personne sur piste, météo au top! Et pas de pâtes bolo à la cantine!!! Désolé je n'ai pas passé 1 minute avec toi!!! Trop occupé par mon jouet capricieux! J'espère te revoir vite sur piste!
effectivement, le chassis est pas mal, le moteur a du coffre
en tout cas content que çà t'ai plu et que je ne t'ai pas fait peur le matin
_________________ la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues acheter une propu, pourquoi faire?
Salut à vous, Superbe temps,peu de monde sur la piste,piste avec un grip assez faible,des rencontres et discussions sympas avec Régis et sa belle lotus s1,Tom et son exige v6 sport avec qui on s est tiré quelques boures,et d autres personnes que je ne connaissais pas.Une belle session également avec une bmw m3,que du bonheur. Pour la 4 ème fois que je roulais à Ledenon,la Lotus est au point en châssis et moteur,rien à voir avec le début,elle est tres équilibrée et chante bien. Arrivé par la route en semi slick et reparti comme je suis arrivé,ça devait rouler dans les 1'36,1,37 au dire de Tom et son exige,j imagine même pas si les lotus mettaient des slicks,car déjà en semi,peu de voitures ont un tel équilibre. Merci à vous,au plaisir de se recroiser.
Une vidéo de notre bourre avec l exige v6 de Tom: "Circuit de Ledenon en Lotus Élise Supercharged vs Lotus Exige sport 350" sur YouTube https://youtube.com/watch?v=73vIkXz45ZA&hd=1
Enregistré le: Mer 04 Oct 2017, 07:03 Messages: 16 Localisation: Lançon-Provence
Véhicule: Lotus Elise S1 111S
salut à tous,
Un grand merci pour cette belle journée J'ai trouvé l'état d'esprit , bonne ambiance familiale où tout le monde discute avec tout le monde, ça change des sorties où on se regarde tous en coin
Merci à Patrice pour avoir transporter un peu de mon matos (et oui, une Elise S1 y'a pas trop de place ) et m'avoir permis de mettre mon bordel dans son coffre durant la journée. Au passage, chapeau à ton épouse qui fait une copilote incroyable: la mienne aurait rendu son petit dej sur le tableau de bord depuis longtemps
Merci à Pavesi pour sa gentillesse et ses précieux conseils
De mon côté, l'Elise à très bien fonctionné: je viens par la route avec mes 60 litres d'essence comme passager, je fais pas loin de 80 tours (255km de chrono exactement) et je repars avec la banane pour une semaine minimum Question performance, j'avais espoir de passer sous les 1'40'', et finalement, le temps d'assimiler tous les changements fais sur la voiture et de corriger mes erreurs de pilotage, je suis resté régulier toute la journée entre 1'40'' et 1'41", pas si mal avec mes 160 petits chevaux
Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58 Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
c'est sur cette session que je me met en crabe sur 100m je crois j'avais tellement espoir de le voir, mais non
sacré coup de volant pav' d'ailleur je suis curieux y'a quoi ds ta lotus?? quand je vois sur ton autre vidéo comme tu grapille le M3 ds la ligne droite c'est un sacré missile
_________________ La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant : " Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"
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