Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Jeu 01 Mars 2018, 01:01 
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Véhicule: Civic EP3
Salut pour info j'ai quasi flingué mes AR1 neuf à l'avant en une après midi au sambuc ..... donc j'ai du mal à croire que le sport cup 2 soit moins endurant :think:


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Dim 25 Mars 2018, 19:38 
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AR 1 après 2 journées
https://drive.google.com/file/d/19ykTP5fhv_mOCGRMQqhEB5vqqVNYiU1p/view?usp=drivesdk

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Lun 26 Mars 2018, 08:56 
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Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
Du coup je me pose la question;
les michelins ont fait 2 journées et sont hs
les nankang ont fait 2 journées et sont hs
alors est-ce que des vrais slicks dur auraient une meilleure durabilité ? car la je suis grosso modo à 150€/sortie budget pneus ça commence à piquer... pas que je sois radin mais j'aimerais éviter d'avoir à les changer aussi frequemment.

mimi06 tu aurais une photo de l'usure des ns2r ?

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Lun 26 Mars 2018, 09:29 
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Véhicule: RX-8
biohazardnico a écrit:
Du coup je me pose la question;
les michelins ont fait 2 journées et sont hs
les nankang ont fait 2 journées et sont hs
alors est-ce que des vrais slicks dur auraient une meilleure durabilité ? car la je suis grosso modo à 150€/sortie budget pneus ça commence à piquer... pas que je sois radin mais j'aimerais éviter d'avoir à les changer aussi frequemment.


Light is right...


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Lun 26 Mars 2018, 09:36 
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Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
Je te mettrai une photo, effectivement les NS2R ne s'usent pas, mais faut bien avouer qu'il sont loin d'avoir le grip des AR1 ou certainement des Michelin que je n'ai pas encore essayés.
Perso je n'en remettrai plus et je pense les changer avant qu'ils soient usés :cry: certainement après le prochain circuit, c'est du même niveau que les Federal ...
Vaut mieux se régaler à 150€ de budget pneus quitte à zapper 1 ou 2 sorties circuits, que se faire chier avec des pneus de merde :wink:


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Lun 26 Mars 2018, 09:52 
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Localisation: toulon
Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
light is right vincent tu as raison, et après être monté dans une megane préparée uniquement niveau poids/chassis ça m'a donné des idées...

la question c'est vraiment est-ce que des slicks auraient une meilleure durée de vie ?
je sais que ça va augmenter les contraintes niveau mécanique mais je compte renforcer en fonction

pareil là on tourne grosso-mode à 150€ budget pneus par sortie, est-ce qu'en prenant des dunlop DZ par exemple, même si ils sont plus cher à l'achat le rapport prix/durée de vie augmente ?

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Lun 26 Mars 2018, 13:27 
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Véhicule: Cliio 3 RS
biohazardnico a écrit:
light is right vincent tu as raison, et après être monté dans une megane préparée uniquement niveau poids/chassis ça m'a donné des idées...

la question c'est vraiment est-ce que des slicks auraient une meilleure durée de vie ?
je sais que ça va augmenter les contraintes niveau mécanique mais je compte renforcer en fonction

pareil là on tourne grosso-mode à 150€ budget pneus par sortie, est-ce qu'en prenant des dunlop DZ par exemple, même si ils sont plus cher à l'achat le rapport prix/durée de vie augmente ?


Nan, .... Les dz c'est maxi 2 journees en intervertissant av et ar ..... Sur une traction de 300cv et 1200kg

Ne vas pas sur cette voie si tu cherches les économies
Idem pour le slick .... Durée de vie quasi identique et budget ...... : :cry:

Pas de miracle .... Vise un compromis


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mar 27 Mars 2018, 20:35 
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Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Oui s'usent assez vite aussi. Trois ou quatre sorties pour moi. Pourtant ma voiture est très lourde :liar:

Faut voir aussi si tu attaques beaucoup. Regarde à réduire la longueur des sessions, dès que les pneus chauffent trop faut arrêter

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Ca va couiner dur


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Dim 01 Avr 2018, 00:07 
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Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
moi je serais vous, je remettrais en questions mon pilotage et ma facon de chargé le train Av en entrée de courbe lol

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La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Dim 01 Avr 2018, 00:09 
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Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
Mimi06 a écrit:
Je te mettrai une photo, effectivement les NS2R ne s'usent pas, mais faut bien avouer qu'il sont loin d'avoir le grip des AR1 ou certainement des Michelin que je n'ai pas encore essayés.
Perso je n'en remettrai plus et je pense les changer avant qu'ils soient usés :cry: certainement après le prochain circuit, c'est du même niveau que les Federal ...
Vaut mieux se régaler à 150€ de budget pneus quitte à zapper 1 ou 2 sorties circuits, que se faire chier avec des pneus de merde :wink:



je t'avais prevenu mimi que tu allais gaspillé ton pognon pour rien, mais bon comme tu me l(avais souligné quand on en a discuté, tu n'en gaspille pas bcp avc les NS2R :chinese:

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Dim 01 Avr 2018, 00:21 
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biohazardnico a écrit:
Du coup je me pose la question;
les michelins ont fait 2 journées et sont hs
les nankang ont fait 2 journées et sont hs
alors est-ce que des vrais slicks dur auraient une meilleure durabilité ?
car la je suis grosso modo à 150€/sortie budget pneus ça commence à piquer... pas que je sois radin mais j'aimerais éviter d'avoir à les changer aussi frequemment.

mimi06 tu aurais une photo de l'usure des ns2r ?



je pense que quoi qu'il arrive il ne faut pas attendre de miracle sur une caisse d'1T4 dont 70% est sur le train AV....
au mieux en prenant du slick pur en gomme dur tu gagnera 1 journee

mais avec ce que cela comporte comme contrainte, a vsavoir ceux des slick
- pression dur a trouver
- tres long à chauffer
- manque de grip si mal chauffé, voir pire destruction de la bande de roulement (c'est du vécu) lol

bref cest une utilisation bien plus pointue que du semi....
sans compter que tu peux plus rentrer par la route avec

bref je ne suis pas sur que tu t'y retrouve à l'usage :roll: et financierement

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Dim 01 Avr 2018, 10:06 
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bencorsica a écrit:
Mimi06 a écrit:
Je te mettrai une photo, effectivement les NS2R ne s'usent pas, mais faut bien avouer qu'il sont loin d'avoir le grip des AR1 ou certainement des Michelin que je n'ai pas encore essayés.
Perso je n'en remettrai plus et je pense les changer avant qu'ils soient usés :cry: certainement après le prochain circuit, c'est du même niveau que les Federal ...
Vaut mieux se régaler à 150€ de budget pneus quitte à zapper 1 ou 2 sorties circuits, que se faire chier avec des pneus de merde :wink:



je t'avais prevenu mimi que tu allais gaspillé ton pognon pour rien, mais bon comme tu me l(avais souligné quand on en a discuté, tu n'en gaspille pas bcp avc les NS2R :chinese:


C'est marrant, mais au Sambuc je les ai trouvé pas trop mauvais, disons moyens bas :D alors qu'au Luc c'était une catastrophe, donc en plus on peut dire que ça dépend des circuits :think:


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