MSportCars a écrit:
Sujet très intéressant et ça fait fait plus d'un an que j'hésite
MSportCars te bile pas,
nous aussi on hésite encore mais on ose 
. J'a même vu, je ne sais plus sur quel forum, une photo de 993 préparée par Pierre Ofsky (le suisse) avec la batterie Skyrich

dont les capacités selon les chiffres indiqués sur la notice sont insuffisantes...
Compte-il sur sa rapidité de décharge et de recharge pour réduire le nombre d'ampères par heure? et faisant confiance aux deux bougies à trois électrodes par cylindre ne se préoccupe t-il de la puissance de démarrage que sur une courte durée? A t'il viré toutes les pompes (hydraulique du circuit haute pression de freinage ou de verrouillage des différentiels, haute pression lave glace, lave phares, pas celle à essence), les moteurs électriques (lève vitres, essuie glaces avant et arrière, fauteuils réglables, toit ouvrant, rétroviseurs réglables, aileron escamotable, pas le démarreur), les ventilateurs (radiateur d'huile, condensateur de clim, renouvellement air pulsé chauffage, extraction air chaud du moteur) les chauffages (sièges chauffants, dégivrage pare brise, allume cigare) les ampoules (phares, antibrouillards, clignotants, double plafonnier, tableau de bord, boite à gants, plafonnier capot bagages), la radio, les alarmes, les électrovannes et autres consommateurs de courant (ça fait du monde qui justifie l'écart 36Ah/70Ah entre la version RS pour le circuit et la version ville)? Recommande t'il à ses clients de laisser tourner le moteur 5 minutes avant de le couper pour rétablir la charge?... lui il doit savoir s'il a fait une connerie ou non.
Tu connais la célèbre phrase de Frédéric Dard "
Les cons ça ose tous, d'ailleurs c'est à ça qu'on les reconnait"

j'en suis, à méditer