Bitume Power

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mar 23 Jan 2018, 10:05 
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Les Michelin ont vachement baissés, on les trouve à moins de 170€ pour notre dimension 225/40 x 18 sur les Megane, j'en essaierai un train la prochaine fois, là j'ai pris un train de NS2R à 88€ pièce :)


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mar 23 Jan 2018, 15:38 
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Papi a écrit:
Alors les michelins seraient bons?


sur les miens, c'est un défaut du flanc du pneus qui a provoqué l'usure prématurée.
(c'est pour ça que c'était uniquement un seul pneu).
donc ils sont bons mais pour la durabilité du coup j'ai pas pu vérifier !

a propos geste commercial de michelin : :obscene-buttsway:

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mar 23 Jan 2018, 16:18 
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Mimi06 a écrit:
Les Michelin ont vachement baissés, on les trouve à moins de 170€ pour notre dimension 225/40 x 18 sur les Megane, j'en essaierai un train la prochaine fois, là j'ai pris un train de NS2R à 88€ pièce :)
oui et en 17 pouces bien baissé aussi et c'est pour ça que je m'y intéresse :D

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Jeu 08 Fév 2018, 12:42 
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Bon j'ai pu tester les AR-1

gros point faible, les bruits de roulement à la limite du tolérable.
niveau performances pures je suis à 5 dixièmes par rapport aux michelin.

niveau usure c'est incomparable, ils se sont nettement moins dégradés que les michelin.
sur piste froide, la tenue de route n'est vraiment pas top, mais dès que ça se rechauffe, ça va beaucoup mieux.

pour moi un très bon rapport qualité/prix mais sur un second jeu de jantes pour la piste.

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Jeu 08 Fév 2018, 13:47 
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Véhicule: Megane RS
Ouais comme tu dis Nico, le bruit de roulement est insupportable, j'ai du investir dans un 2eme jeu de jantes et tant qu'a faire je vais gagner quasiment 3kg par roue.
Prochain semi que je vais tester les NS2R (les semi les moins chers) :)


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Sam 10 Fév 2018, 16:26 
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biohazardnico a écrit:
Bon j'ai pu tester les AR-1

gros point faible, les bruits de roulement à la limite du tolérable.
niveau performances pures je suis à 5 dixièmes par rapport aux michelin.

niveau usure c'est incomparable, ils se sont nettement moins dégradés que les michelin.
sur piste froide, la tenue de route n'est vraiment pas top, mais dès que ça se rechauffe, ça va beaucoup mieux.

pour moi un très bon rapport qualité/prix mais sur un second jeu de jantes pour la piste.


Salut les 5 dixièmes c'est dans quel sens, en plus ou en moins par rapport aux michelin (la logique voudrait en moins mais sait-on jamais) ?


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Sam 10 Fév 2018, 19:51 
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Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
5 dixième de plus au tour avec les AR1

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Lun 12 Fév 2018, 21:00 
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Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
biohazardnico a écrit:
Bon j'ai pu tester les AR-1

gros point faible, les bruits de roulement à la limite du tolérable.
niveau performances pures je suis à 5 dixièmes par rapport aux michelin.

niveau usure c'est incomparable, ils se sont nettement moins dégradés que les michelin.
sur piste froide, la tenue de route n'est vraiment pas top, mais dès que ça se rechauffe, ça va beaucoup mieux.

pour moi un très bon rapport qualité/prix mais sur un second jeu de jantes pour la piste.


meme reflexion que ma fait mimi :dance:
mais vous avez d'autoradio ans vos caisse les gas :lol:

plus serieusement venant d'une 206 arcauté a la tolé en full tube, moi le bruit de roulement je l'entend meme pas lol

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" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Lun 12 Fév 2018, 21:59 
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on parle de pneu "circuit", alors le bruit....:lol:

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Jeu 22 Fév 2018, 21:02 
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Bon j'ai acheté deux yoko A005 (slick) et deux Nankang Ar-1. :dance:

Je vais pouvoir les tester au Sambuc :mrgreen:

Je viens de les peser, bilan :
190/58/15
- A005 : 7.5 Kg
- AR-1 : 9.0 kg

Soit 3 kg de plus pour un train. Je vais les tester d'abord sur l'avant pour voir leur comportement puis à l'arrière pour faire un chrono :D (car 3 kg de plus à l'avant sur les masses en mouvement je vais pas avancer :mrgreen: )

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mar 27 Fév 2018, 20:32 
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Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
un peu d'eau au moulin, quelques poids de pneus
https://111racers.wordpress.com/poids/poids-des-pneus/
et sur ce site quelques poids dans les specs des pneus distribués au états unis
https://www.tirerack.com/content/tirera ... brand.html
par exemple
https://www.tirerack.com/tires/tires.js ... roxes+R888
https://www.tirerack.com/tires/tires.js ... port+Cup+2

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mer 28 Fév 2018, 21:12 
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Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
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Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
bencorsica a écrit:
biohazardnico a écrit:
Bon j'ai pu tester les AR-1

gros point faible, les bruits de roulement à la limite du tolérable.
niveau performances pures je suis à 5 dixièmes par rapport aux michelin.

niveau usure c'est incomparable, ils se sont nettement moins dégradés que les michelin.
sur piste froide, la tenue de route n'est vraiment pas top, mais dès que ça se rechauffe, ça va beaucoup mieux.

pour moi un très bon rapport qualité/prix mais sur un second jeu de jantes pour la piste.


meme reflexion que ma fait mimi :dance:
mais vous avez d'autoradio ans vos caisse les gas :lol:

plus serieusement venant d'une 206 arcauté a la tolé en full tube, moi le bruit de roulement je l'entend meme pas lol


J'ai pu les tester sur l'humide et le sec.

Sur piste humide mais pas détrempée, ils se comportent bien, ça motrice et en latéral ils ne se couchent ni ne glissent pas trop.

Sur sol sec, pareil, bon comportement, ils ne surchauffent pas trop même après 10 à 12 tours. Son comportement reste constant et l'usure n'est pas délirante. Petit bémol car la piste était froide et la T° extérieure aussi. A voir si cela est la même chose en conditions moins favorables

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