Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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Quel liquide de freins pour une ek4 ?
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MessagePublié: Mar 23 Jan 2018, 23:03 
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Enregistré le: Mar 16 Jan 2018, 13:42
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Véhicule: Honda civic VTI ek4 - 1997- 160cv
Bonjour tout le monde,

Je dois changer les plaquettes de mon ek4 pour la sortie du Luc et je veux en profiter pour purger le système et mettre un bon liquide.

Je pense mettre du 5.1, pensez vous que c’est superflu ? Sous entendu, le 4.1 est il suffisant ? Le prix m’importe peu je veux quelque chose de performant.

Concernant les plaquettes, pour l’instant je garde les disques d’origines, quelle marque me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses.

À vous lire.


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MessagePublié: Mer 24 Jan 2018, 00:35 
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Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
un jeu de rc6, en plaquette
j'ai du dot 5 de yacco https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
pas mal utilisent du rbf 600 aussi

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Mer 24 Jan 2018, 10:03 
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Les RBF 600 ou 660 bien que Dot4 résistent à des températures bien plus élevés que celles que préconise la norme Dot4 :wink:


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MessagePublié: Mer 24 Jan 2018, 12:13 
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Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Liquide de frein : Motul RBF600. Le RBF660 est 2 fois plus cher et à peine supérieur. Le 600 est déjà très bien et économique (clairement ce qu'on fait de mieux à ce prix-là)
A vidanger une fois par an (oxydation assez rapide)

Plaquettes de freins : le top c'est Carbone Lorraine RC6. Surtout sur circuit. Environ 200€ le jeu pour le train avant. Seul inconvénient, ça couine... (mais c'est tout)
Ferrodo DS2500 trop faibles pour la piste. Uniquement en usage routier sportif
Ferrodo DS3000 : aussi chères que la CL RC6 en moins bien et surtout inefficaces à froid. A éviter

Tu trouveras toutes les références ici : https://forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=29&t=4935
Carbone Loraine RC6
Honda Civic EK4 : 4077 (av) / 4045 (ar)

Pour l'arrière, tu peux monter des EBC yellow, sans doute 2 fois moins chères que les RC6. Mais la CL c'est le top

Surtout fais bien une vidange moteur avant (ça chauffe sur piste) et mets l'huileau niveau max et surveille régulièrement le niveau pendant la journée

Et j'oubliais : bienvenue et à bientôt sur piste! :) bye

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même pas peur...


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MessagePublié: Mer 24 Jan 2018, 19:25 
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Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
je suis d'accord avec François, le RBF, qui est du super dot4 je crois niveau dénomination, c'est les avantages du 5.1 sans les inconvénients... à acheter dans les magasins de moto... par contre faut les durites qui vont bien...

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MessagePublié: Mer 24 Jan 2018, 19:58 
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Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Le dot 5 de yacco est très peu sensible à l'humidité

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MessagePublié: Mer 24 Jan 2018, 22:41 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
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Véhicule: De retour en sushi eg6
Cômme l’a très bien dit Rett : CL rc6 à l’avant et liquide RBF600 en valeur sure.


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MessagePublié: Ven 02 Fév 2018, 20:13 
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Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
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Véhicule: ferdinand 4
Rett a écrit:
Liquide de frein : Motul RBF600. Le RBF660 est 2 fois plus cher et à peine supérieur. Le 600 est déjà très bien et économique (clairement ce qu'on fait de mieux à ce prix-là)
A vidanger une fois par an (oxydation assez rapide) Et j'oubliais : bienvenue et à bientôt sur piste! :) bye
Rett l'écart de prix n'est pas aussi important mais franchement tu as raison de conseiller le 600 car c'est le même produit la différence avec le 660 est la température ébullition 312° contre 325° :think: soit 4% :D je sais bien que nous sommes pointus dans l'art du freinage :mrgreen: mais hésiter sur ce point relèverait du réalésage de mouches :D

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yeux usés


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MessagePublié: Ven 02 Fév 2018, 21:39 
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Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Papi a écrit:
Rett a écrit:
Liquide de frein : Motul RBF600. Le RBF660 est 2 fois plus cher et à peine supérieur. Le 600 est déjà très bien et économique (clairement ce qu'on fait de mieux à ce prix-là)
A vidanger une fois par an (oxydation assez rapide) Et j'oubliais : bienvenue et à bientôt sur piste! :) bye
Rett l'écart de prix n'est pas aussi important mais franchement tu as raison de conseiller le 600 car c'est le même produit la différence avec le 660 est la température ébullition 312° contre 325° :think: soit 4% :D je sais bien que nous sommes pointus dans l'art du freinage :mrgreen: mais hésiter sur ce point relèverait du réalésage de mouches :D


Quelqu'un a parlé d'un fion de mouche ???? lol


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MessagePublié: Sam 03 Fév 2018, 16:20 
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Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Jolie poésie

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