Hello!
Super journée pour moi!
Beau temps, plein de copains, le soleil au rendez-vous, un repas inaugural sous une lumière et une température clémentes, une voiture toujours et encore fiable avec son petit lot de surprises pas si gênantes (le pot qui se fait la malle) et une équipe d'assistance au top qui par deux fois va me remonter mon échappement!!!
Beau finish à l'hotel avec l'AG, un
dîner! (bravo, c'était parfait), quelques canons dans le hall avec Benjamin, Ken & JBB (qui ne s'arrêtait plus de parler) et une nuit réparatrice après la dernière séance de mécanique dans le parking de l'hotel avec Alex (Thoms) qui va ètrs gentiment me raccrocher le pot une deuxième fois...
En détail :
Arrivée paisible le matin sous le soleil aux alentours de 8H30 après avoir fait le plein de la voiture et du jerrican. J'en profite pour faire le tour des copains, on changera les roues du CRX plus tard. Briefing sur haut-parleur avec Barry White au micro (ou alors le DJ du macumba un lendemain difficile), et je prends place au drapeau car je m'étais inscrit pour la première session de 9H00-9H30 (avant de découvrir que Carlito a mis mon nom sur tous les créneaux, avant de le virer, et de me remettre sur une autre plage...)
Du coup, je reviens comme une fleur après avoir laissé le drapal à Kaneda pour décrouvrir que je suis en fait programmé pour 10H00...
Je monte lentement mes roues (en me trompant). Donc je démonte et remonte mes roues et il est 10H30 bien tapées pour mon entrée en piste. 1ère session timide avec Yves en passager car je redoute une piste froide et mes R888 ont vécu la guerre et l'occupation... Mais ça a l'air bien. Je fais la session suivante en passager dans la 21 turbo Gr.N Diac...
Ambiance rallye des années 80 avec le Terratrip, la rampe de longue-portées, le lecteur de carte etc.
C'est
fun. La voiture balance un peu car tarée pour faire du rallye et pas de la piste, et le turbo s'épuise un peu car le collecteur et le carter sont fendus et on voit effectivement la pression retomber sur le mano de sural (elle retombe à 600-700g)
2° session au volant du CRX quand je sens que le moteur change de bruit et se remet à grésiller...
Merde, je me dis que je suis en train de perdre le moteur (il n'a pourtant que 269.000km...). On rentre et un champion de la mécanique me dit que j'ai un injecteur dans le sac... Yves - plus perspicace me dit que ça vient de l'échappement, mais j'ai une ligne toute droite avec un fireball au bout (un pot de moto tout droit). Je regarde dedans, et effectivement je vois le jour un peu plus loin... Je me dis qu'il commence à se dessouder mais que bon, c'est pas bien grave, ça va encore tenir... Du coup, je repars en piste, mais le pot se décroche après 100 mètres et je rentre aux stands avec le silencieux qui traine parterre...
On l'enlève complètement et je repars en échappement libre (juste un tube).
Je vois bencrosica qui se bouche les oreilles à chacun de mes passages devant les stands...
Ca fait tellement de bordel que je n'arrive pas à me concentrer au volant. Session toute nulle, mais le bruit est démentiel...
Pause repas très sympa hormis l'attente pour récupérer son assiette. C'est bon, pas cher et le couple de cuistots est Super gentil. En plus, on mange au soleil, et assis à table, c'est juste parfait. Si j'ai un seul conseil à donner, mais ça a été évoqué lors de l'AG le soir, c'est d'optimiser le flux pour la livraison des repas et passer en priorité les commandes pour limiter l'attente. Sinon c'est parfait!!
Yves remonte le pot avant 14H et ça semble très bien tenir. Du coup, je me fais plusieurs sessions dans l'aprem, avec une réserve sur l'adhérence au freinage car j'ai trop de prépondérance sur l'avant et l'arrière ne sert à rien. Du coup, peur de bloquer... Je roule avec fafa qui me pousse à l'AGS, dans le gauche après les stands et à l'entrée du double droite mais on se tient dans le reste... Une session Super sympa avec Stef (lotus rouge) qui va rester coincé dans un convoi après les stands et j'en profite pour passer à l'intérieur. Sinon dans l'aprem, je vais croiser sur quelques tours la S2000 grise et la 206 multicolore...
Je coupe à 16H30 car la lumière baisse en regrettant de n'être pas monté dans une des deux grosses Exige car ça a juste l'air monstrueux... La bleue passe ultr-fort devant les stands et fait un bruit diabolique... Car a l'air terrible!!!
On prend la route de l'hotel et là - misère - j'entends l'échappement qui change à nouveau de sonorité. Ca veut dire que le pot va se barrer dans les prochaines minutes... Heureusement j'arrive à rejoindre le parking de l'hotel sans perdre le pot... Il faudra le remonter avant de repartir demain matin, mais je suis un incapable (à la Benjamin...) et il va falloir que je demande de l'aide...
L'Ag très bien. Les supports sont parfaits. Juste un peu long si je peux me permettre...
Beau bilan, beau boulot. Merci encore à tous pour ce que vous faites, votre investissement et le temps que vous y consacrez!!!
Le diner parfait aussi. C'était bon, y'avait du vin. Le service était très bien. Pour le prix c'était juste parfait!
La poire après le dessert, ça restera la séance de mécanique sur le parking de l'hotel par -3°C et dans le noir. Alexandre (Thoms) qui a pitié de mon incompétence, va se glisser sous la voiture et remonter le pot du CRX pendant que Stef fait l'inspecteur des travaux finis. Un grand merci au passage, car ça tiendra tout le retour jusqu'à Marseille sans broncher!!! Mille merci!!
Je finis au bar avec Benjamin, JBB & Ken qui tournent à la grenadine. JBB est comme un juke-box, tu mets une pièce sauf qu'il s'arrête pas...
Il nous raconte quelques-uns de ses nombreux hold-ups (mais ça restera entre nous...). Et je m'écroule comme un bébé dans ma chambre d'hotel à 23H30, pour rentrer très calmement à Marseille le lendemain matin en me trainant à 110km/h sur l'autoroute (encore heureux, car j'ai croisé les flics avec les jumelles à mi-chemin...)
Merci à l'asso pour cette belle journée, à Yves & Thoms mes mécanos de la journée. Sans vous j'aurais vraiment galéré...
Et content de vous avoir tous revus. En lisant bencorsica, je réalise que Je partage pleinement son enthousiasme, je me suis tout à fait retrouvé dans son post...
Vivement 2018!!!