Allez HOP , j'ouvre le bal !!! une bien belle journée, avec une saveur toute particuliere pour moi, retour à la piste
apres 1 an complet d'arret et seulement 1 sortie "et demi" en 24 mois....
nouvelle monture, avec rien à préparer, pas de slick à charger, ni de crick, ni de caisse a outil, rien, quaedale , quel bonheur
6h, je bois mon pt café, j'attrape mon casque et je part la fleur au canon direction ledenon retrouver les copaings, voyage avec le chauffage, la musique ahah
c'est plus la meme mayonnaise que le froid et le mode tape cul de la pt 2 saucisse a la tole, ca a du bon de vieillir parfois
sur la route, je retrouve greg, on fait un bout de chemin ensemble , puis je m'arrete remplir titine pour la journée
arrivé sur place...quelle sensation bizarre, je trépigne a l'idee d'entendre tout ces moteurs monter au rupteur et retrouver cette bonne odeur de gomme brulé, a tel point que j'en ai des fourmis dans la nuque tellement je relargue les endorphines du bonheur d'une telle vision, ca m'avait clairement TROP manqué
accueil tjrs au rdv, avec pt pain au choc et café syndical
comme a la derniere AG j'ai du mal a remettre tout les visages des membres "nouveaux" du club qui se sont greffer durant mon absence
mais bon; l'ambiance globale semble être conservée , c'est bien la l'essentiel
pt brief du président, qui arrive a placer ces petites phrases obligatoire (chapeau l'artiste)
gros plateau, bcp d'exterieur, mais tout le monde semble concentré et attentif au brief, on a meme pas entendu benji faire l'con au fond de la classe
je colle mes plaques, jete une oeil rapide a mes pressions, boooooordel que c'est bon de repété ces pt gestes
et feu je mélance sans tarder, je crois que je suis la 3° voiture qui entre en piste (le mec qui a pas tolérer son seuvrage "forcé" des dernieres années)
Entrée en piste du daily, ma toute nouvelle MRS 3 CC (chassis chamalow) frein stock, enfin tout stock quoi hormis les 4 semi
but de la journée N°1: ne prendre aucun risque avec la caisse qui me sert pour aller bosser - N° 2: prendre du plaisir
et ca suffira bien pour me mettre une demi molle exploitable pour les 3 semaines avenir
comme a la sortie précedente , plus d'objectif de chrono, on a échangé l'alfano compet top moumoutte
par une pt appli iphone d'amateur juste pour avoir un ordre d'idee sans se prendre le citron
un peu de pression quand meme, car je ne connais tjrs pas vraiment cette megane et de surcroit ma voiture de tout les jours
(va falloir etre prudent et en garder sous l'pied)
1° entrée en piste timide, je cherche a retrouvé mes reperes, je tarde meme a déconnecter totallement l'esp (j'ai honte) mdrrr
nouveau gommard aussi en test les fameux nankang AR1, bref ca fait bcp de chose en une seule sortie
tour apres tour, session apres session , je recupere mes automatismes, je commence a me sentir mieux et a m'lacher un peu plus
le megane prend clairement bcp de tanguage et de roulis mais en chassis sport fallait s'y attendre, ceci dit elle a malgres tout un équilibre remarquable
et se comporte tres seinement, ce qui me permet de ma détendre un peu au fur à a mesure
quant au freinage j'ai clairement pas l'attaque que j'avis sur la 206 avec le CL
ce qui m'a empeché de fraire du degressif toute la journée , mais il est resté constant et endurant sans probleme tout le long, ce qui est à souligné pour du freinage stock et vu le poids de l'auto
Apres 2 session , mimi me propose le volent de sa cup, afin de pouvoir comparer les chassis et the "dgl effect"
bon bin en seulement 3 tours je me rend tres vite compte que se sont 2 auto completement differentes
La ou je suis obligé d'enlever du volant tres tot , de faire des bisou a chaque cone , de rester en 3..... bah le chassis cup la ni besoin d'élargir les traj , ni de rester en 3, tout passe au sol et meme mieux encore, puisque sur un filet de gaz permet de tenir toute les cordes les doigts dans l'pif.....
bref je suis bluffé c'est un regal et je me dis que si je me decide a rouler plus regulierement sur piste avec ma megane y me faudra investir un minimum
en fin de matinée, j'ai l'occaz de pouvoir embarqué a bord de la nouvelle lotus du stig et ensuite de la clio a benji en setup final, dans 2 registre totalement opposé , mais ce sont toute , clairement 2 machines de guerre à l'equilibre au pt oignon, merci a voous les gas j'ai pris un pied magistral
Suite a ca j'embarque un ami du stig qui envisage d'investir avec dans son colimateur plusieurs auto dont la MRS, qui peu le plus peu ple moisn je l'amene donc dans la mienne a savoir la version la plus basique (pour qu'il se fasse une idee), sur cette session que je signe mon seul chrono de la journée sous les 1"44. Chrono honorable à mes yeux, compte tenu du contexte (pilote rouiller et nouvelle monture peu adapté a un usage piste)
Et une moyenne de 1"45 / 1"46 avec une piste pas forcement tres rapide hier et peu de tour clair, c'est pas pire comme dirait l'autre
s'en suit une aprem tjrs entre les goutte (cf la
appli MÉTEORAMA benji , je dis ca je dis rien
) poursuite de 2 sessions avec un grip inférieur à la fin de matinée, mais une auto tjrs aussi seine et prévenante malgres tout, bcp de plaisir....puis a la seconde session vers 15h30 , c'est le dégaugeage ...HOUPS plus d'essence...fini journée
merci a greg pour le dépannage des qq litres , qui m'ont permis de rejoindre la ppompe a essence sur le retour
et biensur on ne peu pas avant le depart , ne pas passer par la case SDS dans une saucisse rouge qui se déplace qu'en crabe, j'embarque donc pour la session synciale présidentielle, c'est tjrs notre moments fun a nous, ou "normalement" j'en profite pour le motivé un peu a fair el'cohconnou et lui me le rend bien, si le coeur nous en dir on déboite et on fait des signes des politesses sympa au copaings a base de majeur levé au ciel
bref on commencaient a etre mure, on etaient chaud patate, et...... PAF LE POT
un vibreur pris avec un peu trop d'amour a eu raison d'une soudure d'une des pattes de fixations du silencieu, session courte mais intense, retour au stand et fin de cette magnifique journée sur cette note
c'etait tout simplement le bonheur d'être de retour parmis les siens, peu de casse, un comportement en piste exemplaire pour tous, la dépanneuse est pour preuve, quasi pas sortie
A tres vite au luc, pour la derniere de l'année et notre AG
tchooooooooooooo
NB: video a venir