l'hybride a bien failli être hors jeu pour ce samedi 4 Novembre !!
Apres avoir resoudé le collecteur troué depuis un moment ... d'un coup la voiture a commencé à faire plein de votyants et ne plus tenir le ralenti et bref ne pas fonctionner ( genre à chaque fois que le contact était mis elle partait sur 2 ou meme UN cylindre !! )
on a tout essayé, on a changé les 4 bobines, (qui etaient bonnes au depart) on a changé les 4 bougies (qui étaient ok au départ) on a essayer tous les reset electronique possibles, les pannes affichées étaient vanne egr, ABS en carafe, 4 bobines HS, panne aléatoire d'allumage, rupture faisceaux, problemes de communication avec l'ecu, etc, etc.
vendredi rien à faire (je me suis meme retrouvé en
206 ![Rocket :rocket:](./images/smilies/rocketwhore.gif)
imaginez la honte !!! )
bref lundi je pars avec 2 ordis, 2 boitiers différents avec la trouille que ce soit une panne de l'ordinateur de bord ou un souci de faisceaux ...
apres avoir encore tout essayer, toujours rien à faire, la watture s'étouffait toujours avec un ralenti de vieille harley mal réglée.
et là en dépit de tout on commence à changer la sonde lambda (peut-etre abimée en soudant le collecteur ??
et là on démonte la
vanne egr : elle était bloquée ouverte !!
la watture marche nickel !! ouf ! sauvé !! merci Biff et
S.P. Sport http://www.espacelollini.com/spsport.php