yenajamaisassez a écrit:
je sais çà, mais on a un problème a un autre niveau a mon avis
c'est
pourquoi on a tres peu de fidélisation des extérieurs?
on a des groupes des clubs extérieurs, les retours sont positifs pour la plupart mais apres, on ne les vois plus et çà c'est....

Euh, par exemple quand un extérieur te propose en début d'année de prendre sa cotiz', et qu'il se voit répondre qu'il lui faut 3 sorties dans l'année civile pour avoir l'insigne honneur de faire partie du club. Par exemple ?
Quel proportion des participants ces 36 derniers mois ont fait 3 sorties dans l'année ? Ce noyaux est-il suffisant à faire vivre le club ?
Et puis, vous leur offrez quoi exactement, aux club ? Un box gratos à partir de 10 membres inscrits ? Une banderole sur le forum ? Un coup de fil perso à chaque responsable de club en début d'année pour présenter le calendrier de roulage ?
On en discutait à table à midi vendredi.
Perso j'adore cette ambiance sans prétention, et entre les journées "Pole Passion" à 280€ et la journée JP à 180 (l'année dernière), où la seule différence c'est l'Hospitality, je préfère de loin les journées JP.
Mais je participe aussi aux journées
GT Pilotage par exemple, une fois par an.
Et bien chaque mois, avant chaque sortie, je reçois un mail de rappel de la date, du nombre de place dispos, de la météo annoncées, etc...
Bref du marketing à fond.
Encore une fois, je ne pense pas que c'était la vocation des journées JP initialement.
Mais si les journées se vident au point de faire boire le bouillon au club, soit vous faites une comm' digne de ce nom et vous allez ratisser autour, soit il va falloir sérieusement réduire la toile... :/