Salut à tous,
Donc voilà j'explique ma dernière modif sur le 325...
j'ai fait l’acquisition d'un pont de M3 e36 3.0 ce dernier étant autobloquant et en 188 et plusieurs recherche sur le web il parait que ça ce monte...
une fois la pête dans le garage, je me suis mis a démonter pour voir la facilité de la chose et surtout qu'on entend tout est rien sur le sujet.
ayant quelques notions de méca, je me suis dis ça doit pas être bien compliqué à faire.
de par logique je ne voulais pas toucher à l'arbre d'entrée pour ne pas avoir à faire de réglage, changeant que la partie arbres secondaire (ce qui va aux cardans) et ne touchant pas du coup à l'alignement axiale du différentiel tout en gardant mon couple conique d'origine car plutôt long sur la M3, cela ne devais pas poser de problème.
j'ai commencé par démonter le pont de M3 et la découverte du fameux différentiel autobloquant.
pas de difficulté notable sauf pour démonter les vis de la couronne du couple serrées à mort.
ensuite démontage du pont de la 325, ouverture de ce dernier et comparaison des ensembles mobiles.
mêmes roulements, même côtes.
insertion de l'AB dans le pont de la 325 avec remontage de la couronne du couple d'origine, vérification du jeu fonctionnel, identique à celui d'origine.
remontage sur la BM et essais.
c'est concluant, cela se monte bien en lieu est place, le seul petit bémol, les trous de fixation dans le support de couronne et les vis de la couronne M3 sont en 12 contre 10 sur la E30 du coup j'ai un jeu autour des vis dans le porte couronne.
mais bon la M3 286Cv et la 325 170cv je risque pas de lui faire mal, mais dans le future ce sera un point à reprendre.
soit par l'adjonction d'entretoises ou en reperçant et taraudant la couronne à 12, sauf que si je change le rapport un jour penser à prendre un couple de E36 enfin à voir.
c'est

efficace, ça motrice beaucoup mieux sur des virages appuyés, à tester au Luc...