Toujours en construction
Alors les modifs apportées cet été :
Ca c'est le tuyau qui va choper l'air par l'écope sous le cligno, et qui l'apporte au filtre.
Une fois mon problème de radiateur réglé, je pense refaire une boîte à air pour cloisonner le KAD.
Là c'est quand j'ai tombé le collecteur/turbo pour changer les joints.
(enfin c'est Chris, un ami, qui a tout fait et je tenais la lampe
)
A noter quand même qu'il manquait carrément des bouts du joint collecteur/turbo
Mon T25, qui a quand même pris un poil de jeu
Là c'est quand j'ai monté le baquet conducteur (achetés à Eikichi, le deuxième est stocké pour l'instant)
Et ça a été un beau boxon, les deux glissières ne sont pas à la même hauteur
Voilà on pourra me reprocher d'avoir bricoler du matériel bricomarché et pas d'avoir mis
des "fixations racing machin-chose" mais je voulais le faire moi même
En plus quand tu dis au gens "c'est pour une 200 SX" on te répond "une 206 ?"
Baquet bleu, harnais rouge !
ça pête !
Finalement ça passe mieux que je n'aurais pensé
Là c'est mon nouveau radiateur d'eau :
Avec les durites du FMIC qui passent à gauche et a droite :
Au passage vous notterez l'utilisation de collier " MAG " pour fixer les durites coudées sur les tubes en alu :
...et croyez moi c'est du solide, pas comme les Serflex qui glissent tout le temps
Pour info j'ai changé mon radiateur parce qu'avec la pose du FMIC, celui d'origine se retrouvait en travers :
Là c'est un radiateur de R25.
Après moultes péripéties de bocal, j'ai enfin un système qui fonctionne correctement.
Néanmoins rien à faire ça chauffe en utilisation intense (touge battle ou 220 stabilisé)
La Temp° reste à son niveau habituel puis commence à monter inexorablement vers la zone rouge
deux pistes :
- l'arrivée d'air du pare-choc est bouchée par l'IC
l'ancien radia ne chauffait pas mais il était en travers,
il était alors peut-être baigné par un flux d'air venant du sol.
le nouveau radia étant plaqué contre le museau il ne bénificie pas de ce flux d'air, donc il chauffe.
(j'ai déjà rajouté un ventilo électrique branché en continu, ça retarde la chauffe mais ne l'annule pas)
la solution serait d'incliner le radia (le bas plus près du moteur)
à tester
- le radia est trop gros pour la capacité de la pompe à eau
la solution serait de monter un radia moins épais,
celui d'EG6 serait parfait car il ne faut pas qu'il soit trop large à cause des durites d'IC.
a voir aussi du côté des Nissan (pour garder du matos proche de l'origine)
mais moins large pour préserver les durites d'IC.
enfin bref je pense que j'irai zoner du côté des casses de la RN7
Bref passons, j'ai monté le Turbo Timer aussi :
(le petit boitier collé à gauche de l'auto-radio)
Désolé pas de photos mais avec le faisceau HKS c'est "piece of cake"
J'ai juste eu à brancher une masse sur la carosserie.
Vous remarquerez également le volant OMP :
Un plus gros morceau : le Boost Controller !
Il s'agit d'un HKS EVC3
Le solenoïde (ben oui il est rayé c'est de l'ocaze)
Mine de rien, ce qui m'aura pris le plus de temps lors du montage c'est de bricoler cette patte
pour fixer le Solé sur la caisse
Trois tuyaux :
1 relié au turbo qui rentre dans le solénoïde
2 qui sort du solénoïde et qui rentre sur l'actuator (qui pilote la wastegate)
3 relié au turbo pour mesurer la pression de sural
Le fonctionement est on ne peut plus simple :
3 mesure la pression, quand le boost atteint le niveau voulu (réglé sur le boitier de contrôle)
le solénoïde fait passer une partie de la pression qui vient de 1 vers 2,
donc l'actuator ouvre la wastegate pour stabiliser la pression au niveau voulu.
La pieuvre
Pour l'instant pas de réglages, je tournes à la pression d'origine.
J'ai fini le montage juste avant de repartir à Paris, j'ai juste résetter le BC.
D'ailleurs le boitier de controlle est remarquablement fixé avec du scotch
On peut lire la pression sur le BC
L'avantage de mon montage c'est que je peux lire la pression au turbo (sur le BC)
et au collecteur d'admission (sur mon mano)
Ca me donne une idée des pertes de mon circuit, de plus en cas de chûte de pression
ça permet de savoir si le turbo souffle correctement : turbo HS ou alors fuite sur le circuit.
Une modif qui fait gagner 30 CV !!!
Le pommeau Nismo
Bon allez bientôt sur la route !