Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 23 Déc 2024, 09:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: je voudrai votre avis!
MessagePublié: Dim 05 Déc 2004, 19:58 
Hors-ligne

tout d'abord bonjours a tous,

voila j'aurai besoin de votre avis sur un poste que j'aimerai acheter...mais tout d'abord j'aurai aussi besoin de votre avis sur mon installation actuelle...

j'ai deux hp avant jbl de 90w
deux hp arriere jbl de 300w
ceci en puissance max bien sur
j'ai un poste panasonic 4 * 45 w je ne me rappelle pus du modèle mais bon..un poste assez basique.
j'ai aussi un sub jbl gt4-15 de 1000 watt max et 250 watt rms..brancher pr l'instant sur un ampli jbl p80.2 qui developpe 160 watt...soit 2*80 en 2 ohm et 2*40 en 4 ohm...cet ampli, je le sait est tres insuffisant pour mon sub...mais bon ça donne encore pas trop mal..voila a peu pres mon installation.
j'aimerai tout d'abord savoir si a votre avis si je branche mon ampli sur les enceinte, est-ce que pour les enceinte ça suffira...paske bon 2*40 watt ça me parrait peu...c'est ce qu'il y a ecrit sur l'emballage mais je ne sais plus si c rms ou pas...mais pensez vous que sur les enceinte ça pourrai bien donner...
ensuite, j'ai lintention d'acheter un nouvel ampli pour le sub (l'autre allant peut etre sur les enceintes) il s'agit d'un ground zero (sous marque d'oxygene) devellopant 400 watt rms...pensez vous que le sub donnera bcp plus...je veu dire un niveau sonnore plus elevé?san negligé la qualité bien sur, mais est-ce que je ressentirai nettement la difference a votre avis?parce que pour le moment ça sature assez vite et le nivo sonore n'est pas assez élevé a mon gout et j'aimerai savoir si ça sera bien mieu...?

vous en pensez quoi?
sinon l'instalation en général sachant que j'ai un budget assez reduit vous en pensez quoi?faut il tout jetté?lol

enfin derniere question j'ai lintention de m'acheter le poste alpine CDA 9812rb...j'ai été voir sur le site alpine et il m'a l'air pas mal du tout,vous en pensez quoi???

voila a part ça je ne pense pas rajouté d'enceinte ni de sub..juste un ampli et changer le poste...je pense et jespere que ça suffira pour avoir un nivo sonore elevé..sans negligé la qualité...merci d'avoir eu la patience de lire ce roman qui m'a un peu presenté tout en possant un tazs de question!lol merci d'avance de repondre ça m'aiderai bien dans le choi de mes futur pieces...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Déc 2004, 14:49 
Hors-ligne

je pense que ton pote electricien de 40ans et le vendeur de chez noroto devrai te suffire comme reponse... :wink:

La rareté est une sorte d'exception

Image

http://www.audiofeeldesign.com

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Déc 2004, 18:40 
je voulais simplement des avis different mais bon ce forum a l'air d'etre un forum fermé...c'est pas grave y'en a plein d'autre merci quand meme pi a lavenir je pense qu'il vaut mieu pour vous que vous ne mettiez pas tout de suite une etiquette sur la tete des gens dès qu'il tente de repondre ou d'aidé ça serai une meilleure attitude que l'attitude de gamin dont vous faite brillament preuve...parce que bon...moi j'vien ici, je traite personne, je donne mon avis san agréssé personne et j'me fait remballé...une discussion construite avec plusieur avis me semble etre une meilleure solution mais bon aparement...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Déc 2004, 11:08 
Hors-ligne

si tu ve kon constuise, fo nous donner les bases, a savoir ce qu'on as deja dis pour par tout reprendre a zero....

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Déc 2004, 19:37 
mé moi je veu bien mais bon si je di qq choz et que j'me fai remballé simplement paske j'ai pas de meilleur connaissance que noroto..dsl mé bon jhabite pas une grande ville et les seuls gens qui sy connaissent plus que les autre la ou jhabite c eu donc voila...la seul chose que je voulai c'etai en fait un avis sur l'installation que j'ai et sur le poste qu j'ai lintention d'acheter c tt

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Déc 2004, 11:04 
Hors-ligne

tu as du matos pour demarrer sur de bonnes base, par contre il te permettra pas d'evoluer longtemps, car si tu veux passer sur une kit eclaté, puis un sub plus gros faudra revoir bcp de choses, sinon , je dirai :

- qu'il fo gargder ton sub (bon debut)
- un ampli 4cx pour gere tes HP Av et Ar
- un ampli plus costaud pour le sub que le tien
- si possible un 5 ou 6cx pour tout gerer sans avoir un gros paquet de cablage
- le 9812RB, si t'en veux un g plein de client qui cherche a les vendre, car ils en sont deja a bout et c pas un bon rapport qualité prix si tu veux utiliser l'entree aux, car fo acheter une interface en plus et ca condamne le ai net

Donc , a toi de voir....

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Déc 2004, 12:59 
Hors-ligne

l'aux ne me servirai a rien j'ai juste bezoin des rca...et poin de vu reglage il a l'air tres bon...j'ai recu qq critik de gens qui disait qu'ils etaient content de ce poste...donc keski fait que c'est pas un bon raport qualité prix? chez moi il est a vendre 369 euro...queskil a de pas bon...pasque point de vue puissance et fonctionalité il a l'air plus que bon nan?
pour l'ampli j'ai l'intention d'me prendre un ground zero 400 watt rms c'est un gar ki l'a qui me l'a conseillé...pour les enceinte, comme j'ai pas un gro budget, je mettrai a l'arriere celui que j'ai sur le sub pour le moment...et les enceinte avant seront direct sur l'alpine je pense...pour le moment en tout cas, question de sous quoi..
pour le moment un pote m'a prété un ampli blaupunkt 450 gta j'lai mis sur les enceinte arrier c pas mal mais bon ça monte bcp dans les aigu et les grave gresillent assez vite mais bon...pour l'instant j'ai pas le choi j'atten d'avoir l'ampli pour le sub...

pensez vous que en faisan comme j'ai di y'a dja moyen d'avoir un bon truc...paske bon ben question budget c pas trop ça et j'ai pas envie d'me planter en fet..

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Déc 2004, 16:57 
Hors-ligne

pour le 9812RB, je suis en ce moment avec un futur ex-posseceur de ce produit, il va te dire pourkoi:

" j'en suis arrivé a bout tres vite, maintenant que je veux evoluer, il me fo autre chose, meme si il me paraissé bien et en plus il a des trucs qui sont pas tres exploitable entre autre une EQ parametrique pas terrible du tout"

Donc voila, c un client qui passe me voir regulierement donc si tu ve le sien, il a 11 mois et en ve 270 Euros

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Déc 2004, 17:56 
d'accord...mais bon excuse moi si je suis chiant, mais quesqu'il veu dire quand il dit qu'il peut pas evoluer avec celui la,qu'il en est arrivé a bout pourquoi?et queski fait que l'EQ paramétrique est pas super, moi elle me parait pas mal quand je regarde comme ça vite fait les caractéristiques...mais bon moi j'ai pas l'intetion de mettre bcp plus de sono donc je sais pas trop quoi faire...mais le prix est interessant c'est sympa..merci en tout cas d'me conseiller!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Déc 2004, 18:34 
Hors-ligne

l'EQ parametrique est rop peu efficaceet a valeur fixe peu utilisables et la fonction de travail en actif 3 voies peu evolué, car les frequences sont "bateau" et il veux plus dynamique et plus fin, a savoir qu'il utilse pas l'ampli interne...

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Déc 2004, 20:22 
ah daccord je voi...mai je pense pas ke je vai rajouté plus de sono donc le poste la je pense me suffirai...fo voir si y'a mieu pr le meme pri en neuf koi.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Déc 2004, 14:28 
des nouvelles: bon bah voila mon anniversaire vien de passé et mes pote m'ont acheté le poste alpine cda 9812rb....j'utilise l'ampli interne pour les enceinte avant...tout le reste etant amplifié séparément...honetement je trouve que ça donne tres bien et j'en suis assez content pour le moment...le cadeau a fait bien plaisir...merci a vous pour les conseil en tout cas

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]