l'arsouille a écrit:
Bienvenue.
Effectivement , pas courant comme monture sur circuit.
J'aime bien tes jantes(qui sont d'origine [mot interdit sur ce forum] si je ne me trompe pas)
[mot interdit sur ce forum] = R E N A U L T
Certains mots sont traduits automatiquement par le forum pour etre plus realiste d'ou mon explication ci dessus :

Et oui ce sont des jantes de R19 16s (à priori ça passe comme modèle sur le forum, pas comme clio

)
david83 a écrit:
Bienvenue
C'est une volvo avec un bloc [mot interdit sur ce forum] de 1.7 de R21 auquel a été greffé un turbo pas poussé.
On peut atteindre 180/200 chevaux sans difficulté sachant que ce bloc a souvent été monté (en swap) dans des R5 Gt turbo.
Par contre va falloir mettre des freins et améliorer le châssis

Pour la petite histoire c'est bien un bloc 1.7 renault que l'on retrouve sur plusieurs modèles et il a été passé en turbo injection par Porsche à le demande de Volvo mais effectivement il n'est pas poussé. On peut facilement en sortir 150ch en restant fiable, plus c'est possible mais il ne faut pas faire n'importe quoi car les pistons ne supportent pas de rouler trop pauvre. Pour le moment je suis passer de 0.5bar à 0.7bar de boost avec un robinet et mes valeurs AFR sont bonne mais je suis à la limite car mes injecteurs sont d'origines. Sinon pour le châssis j'ai refait le train avant à neuf, j'ai mis 4 Bilstein B4 (on trouve pas de B6 ou autres) et 4 ressort court -40mm, une BAR avant et arrière et pour les freins je suis resté avec des disques standards en brembo et j'ai remplacé le vieux liquide de frein par du RBF600.
jah-rive a écrit:
Trop cool une volvo!! J'en ai deux et peut être des tuyaux à te filer pour des pièces! Mais vu la rareté c'est pas gagné
Et oui il y a quelques pièces perfo à l'étranger mais c'est limité. J'ai eu auparavant un C70 T5 stock (240ch) et un V70 T5 un peu modifié (calculo + downpipe 280ch) et on trouve beaucoup plus de pièces pour ces modèles.