Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 25 Nov 2024, 11:04


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Peut-être aussi augmenter le grip mécanique de l'arrière avec une augmentation de la course, assouplir les ressorts et l'hydro.

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
+1 Alex, perso je vais assouplir de 2kg, d'autre part je pense que l'ouverture est nécessaire au train arrière, car dans les courbes l'arrière sautille latéralement, l'ouverture aide le train arrière à s'inscrire dans la courbe et suivre le train avant, enfin ce n'est que mon avis et je ne suis pas un grand spécialiste, c'est juste un ressenti sur la mienne :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 18 Août 2015, 20:11
Messages: 162
Localisation: Marseille
Véhicule: Lotus Elise S1 111S
BenjaminaMarseille a écrit:
Freinage les roues bien droites pis les roues arrières ont bloquées et un beau 180 pour finir dans le bac

Ta répartition des masses différentes nécessite peut-être d'ajuster celle des freins :?:

_________________
▀▄▀▄▀▄ Fan de S1 ▄▀▄▀▄▀


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
saucab a écrit:


L'âne n'est pas à la bonne place pour ce qui me concerne lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Stef29 a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
Freinage les roues bien droites pis les roues arrières ont bloquées et un beau 180 pour finir dans le bac

Ta répartition des masses différentes nécessite peut-être d'ajuster celle des freins :?:


La répartition du freinage se fait automatiquement via l'électronique
Je ne peux (sais) pas le modifier
Il doit certainement falloir un ordinateur avec le logiciel qui va bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
alollini a écrit:
Peut-être aussi augmenter le grip mécanique de l'arrière avec une augmentation de la course, assouplir les ressorts et l'hydro.


Oui c'est cohérent mais ...... Augmenter la course revient à relever la hauteur de caisse à l'arrière et donc accroître le phénomène
J'ai assoupli l'hydraulique et c'est déjà mieux super
Pour les ressorts, peut être en effet


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Mimi06 a écrit:
+1 Alex, perso je vais assouplir de 2kg, d'autre part je pense que l'ouverture est nécessaire au train arrière, car dans les courbes l'arrière sautille latéralement, l'ouverture aide le train arrière à s'inscrire dans la courbe et suivre le train avant, enfin ce n'est que mon avis et je ne suis pas un grand spécialiste, c'est juste un ressenti sur la mienne :wink:


Oui je suis ok avec toi et partage totalement ton approche
Seulement je pense qu'avec cette surcharge pondérale du train avant, cette nouvelle amplitude de la caisse au freinage due au poids, l'arrière qui déleste d'autant plus, la vitesse d'arrivée dans les virages, ...... Peut être qu'il faudrait mois d'ouverture
Je suis pas serein au volant et Ca me gonfle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
BenjaminaMarseille a écrit:
Peut être qu'il faudrait mois d'ouverture
Je suis pas serein au volant et Ca me gonfle


Je te l'avais dit d'entrée de jeu et j'avais essayé de t'expliquer pourquoi c’était pas une bonne idée de lui mettre autant d'ouverture sur l'AR.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 18 Août 2015, 20:11
Messages: 162
Localisation: Marseille
Véhicule: Lotus Elise S1 111S
BenjaminaMarseille a écrit:
Stef29 a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
Freinage les roues bien droites pis les roues arrières ont bloquées et un beau 180 pour finir dans le bac

Ta répartition des masses différentes nécessite peut-être d'ajuster celle des freins :?:


La répartition du freinage se fait automatiquement via l'électronique
Je ne peux (sais) pas le modifier
Il doit certainement falloir un ordinateur avec le logiciel qui va bien

Du coup tu as l'ABS activé également ? bizarre que ça bloque dans ce cas... :think:

_________________
▀▄▀▄▀▄ Fan de S1 ▄▀▄▀▄▀


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 18:39 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 02 Oct 2015, 19:05
Messages: 16
Véhicule: lotus exige
salut benjamin tu devrais monter le moteur a l'arriere il sautera moins


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Il ne faut pas que le ressort soit trop fort par rapport à l'hydro parce que ça provoque aussi des sautillements, phénomène que j'ai pu observer avec des amortos fatigués sur une voiture en ressorts courts un peu plus durs que d'origine.

C'est pour ça que l'amortissement et le ressort doivent toujours être calculés ensembles. (Combiné)

Si ils sont réglables : c'est un peu trompeur car les seuls bons réglages sont dans une faible tolérance : soit tu restes en hauteur et souple soit tu rabaisse et il faut durcir.

le mec de BC Racing France quand je lui ai dit que au lieu de -35mm recommandés sur le kit j'avais remonté la caisse à -25 mm il m'a conseillé d'assouplir l'hydro, et c'est nettement mieux.

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Tu peux baisser l'attaque de tes freins arrière avec des plaquettes de route.

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com